Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Existe-il un appareil qui fasse: Amp/Dac/DTS/5.1... ?
#1
Bonjour à tous, 

Est-ce qu'il existe un seul appareil qui fasse :
  • Amplificateur
  • DAC
  • Décodage : Dolby Digital/DTS
  • Son Surround 5.1 et/ou 7.1
  • Sortie casque
  • Se connecte au PC sur Windows 10
Mon objectif : Écouter de la musique et regarder des films uniquement sur mon PC avec un casque.
Mon budget : 400€ +/-

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
#2
Bonjour,

(06-04-2019, 03:51 PM)Chrislogan a écrit : Bonjour à tous, 

Est-ce qu'il existe un seul appareil qui fasse :
  • Amplificateur
  • DAC
  • Décodage : Dolby Digital/DTS
  • Son Surround 5.1 et/ou 7.1
  • Sortie casque

Tous les amplis home cinema font ça

sauf ...

(06-04-2019, 03:51 PM)Chrislogan a écrit :
  • Se connecte au PC sur Windows 10
Mon objectif : Écouter de la musique et regarder des films uniquement sur mon PC avec un casque.
Mon budget : 400€ +/-

Merci d'avance pour vos réponses.

Non, à ma connaissance aucun ne se connecte directement au PC en mode DAC USB-B direct, ils font DAC à partir d'USB-A (clé, disque dur) ou entrée numérique (optique, coaxiale). Mais les PC ont tous une sortie optique, donc pas trop de problème ?
Mais tu veux du 5.1 ou plus que sur le casque ? Ca va être compliqué ... je sais qu'il y a des logiciels pour ça mais pour l'intégrer à la sortie casque d'un ampli HC c'est moins sûr ... donc retour case départ pourquoi ne pas faire en direct PC - casque ?
Sauf si ton idée finale est d'évoluer vers une configuration HC avec enceintes ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#3
Il suffit effectivement de chercher des amplis-processeurs home cinéma...je ne sais pas pour la connection depuis un PC windows, mais on doit pouvoir récupérer un signal en numérique (hdmi) ou analogique (sorties mini jack du PC ?)

1er exemple trouvé au hasard : Denon AVR-X2500H. Je suppose qu'il y en a plein d'autres...
Répondre
#4
Un ampli HC, par l'entrée HDMI depuis PC windows 10 (qui a bien sûr 2 sorties HDMI ou une HDMI et une DVDI pour le moniteur), avec J river , VLC, etc...

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#5
Je vais aussi me servir de cet ampli Home-Cinéma pour jouer à mes jeux vidéos.
Donc, si je peux passer par câble optique c'est super ?! J'en dispose d'un sur mon PC.

(06-04-2019, 04:27 PM)mélaudiophile a écrit : Un ampli HC, par l'entrée HDMI depuis PC windows 10 (qui a bien sûr 2 sorties HDMI ou une HDMI et une DVDI pour le moniteur), avec J river , VLC, etc...

Jean

Dans ce cas, quel est le plus optimale. Relié l'Ampli HC en optique ou en HDMI ?
Répondre
#6
(06-04-2019, 04:31 PM)Chrislogan a écrit : Je vais aussi me servir de cet ampli Home-Cinéma pour jouer à mes jeux vidéos.
Donc, si je peux passer par câble optique c'est super ?! J'en dispose d'un sur mon PC.

(06-04-2019, 04:27 PM)mélaudiophile a écrit : Un ampli HC, par l'entrée HDMI depuis PC windows 10 (qui a bien sûr 2 sorties HDMI ou une HDMI et une DVDI pour le moniteur), avec J river , VLC, etc...

Jean

Dans ce cas, quel est le plus optimale. Relié l'Ampli HC en optique ou en HDMI ?

HDMI
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#7
(06-04-2019, 03:51 PM)Chrislogan a écrit : Bonjour à tous, 

Est-ce qu'il existe un seul appareil qui fasse :
  • Amplificateur
  • DAC
  • Décodage : Dolby Digital/DTS
  • Son Surround 5.1 et/ou 7.1
  • Sortie casque
  • Se connecte au PC sur Windows 10
Mon objectif : Écouter de la musique et regarder des films uniquement sur mon PC avec un casque.
Mon budget : 400€ +/-

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut, 
Tu veux écouter au casque un son décortiqué en 5 ou 7.1 ?  Huh
Lapin compris, mais pourquoi pas.
Ceci dit, tu auras un meilleur résultat avec 5 ou 7 enceintes disposées dans ton local d'écoute que deux haut parleurs accroché à tes oreilles ?
Désolé d'insister. 
Par contre si tu veux écouter au casque un son "immersif" avec connexion à un pc via une USB, il y a pléthore de FDA avec une sortie casque et à prix raisonnable... En dessous de ton budget. 

[Image: 70dfd058423babeafb6f4bccb03df581.jpg]

For example of course! 
Best regards. 
VACUUM.
Répondre
#8
Oui merci @Vacuum ! J'ai abandonné cette idée de son 5.1/7.1 dans un casque stéréo.
J'ai commandé un Sennheiser HD 660S que je vais coupler à un Fiio Q1 Mark II.

On va faire simple et efficace.

Et puis si je veux vraiment un son immersif surround et tralala pour regarder des films, je prendrais le Sony MDR-HW700DS fait pour ça. Smile
Répondre
#9
Un HD 660 S ?
A very good news!
Tu vas te faire plaisir.
Musicalement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)