Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Etat de veille......
#1
Bonjour,
A peu près tout les appareils récents ont une fonction ''veille'',que cela soit un lecteur CD un ampli etc.
Mais quels sont les éléments qui restent ''sous tension'' et d'autres non ?

Peut être sujet déjà abordé, mais je n'ai pas trouvé.

Emmanuel
-Eltax M3-Nordstone Arran MC-Audioquest NRG X2-Axson FPS500-Denon DCD 600NE-X-can rénové+alim upgradee à 1600 mA-Sennheiser 599HD-Rega Io
Répondre
#2
Bonjour,
Les étages alimentés en veille sont souvent la commande de l’affichage et les circuits de la télécommande. Les reste (étage préampli, étage de puissance, convertisseur numérique analogique est...) ne sont plus alimentés. Mais l’essentiel, c’est que l'alimentation soit toujours en fonctionnement, même avec une charge réduite.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#3
il y a des amplis intégrés qui ont le preamp sous tension pour maintenir une certaine température.
Répondre
#4
Donc, après la mise en veille on met l'élément audio en mode opérationnel et normalement il faut attendre que tous les composants soient à bonne température pour avoir les performances maximales.
Autant laisser tout allumé, mais bon c'est un autre sujet.
-Eltax M3-Nordstone Arran MC-Audioquest NRG X2-Axson FPS500-Denon DCD 600NE-X-can rénové+alim upgradee à 1600 mA-Sennheiser 599HD-Rega Io
Répondre
#5
(06-03-2019, 10:01 PM)osswald a écrit : Donc, après la mise en veille on met l'élément audio en mode opérationnel et normalement il faut attendre que tous les composants soient à bonne température pour avoir les performances maximales.
Autant laisser tout allumé, mais bon c'est un autre sujet.

si tu bosses à EDF tu peux laisser tout allumé.... Big Grin
Répondre
#6
(06-03-2019, 10:01 PM)osswald a écrit : Donc, après la mise en veille on met l'élément audio en mode opérationnel et normalement il faut attendre que tous les composants soient à bonne température pour avoir les performances maximales.
Autant laisser tout allumé, mais bon c'est un autre sujet.

Non, pas quand le preampli de l'intégré reste en tension, il y a très peu à attendre. Pour d'autres appareils , si , par contre.
Répondre
#7
Il est quand même recommandé d’éteindre complètement les appareils de temps en temps (pour les condensateurs).
Ce que je fais une à deux fois par mois,
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#8
''De les eteindres pour les condensateurs '',mais pourquoi ? et combien de temps avant de remettre sous tension ?
Sur,bosser à EDF ça aide,mais pour la classe D .......
-Eltax M3-Nordstone Arran MC-Audioquest NRG X2-Axson FPS500-Denon DCD 600NE-X-can rénové+alim upgradee à 1600 mA-Sennheiser 599HD-Rega Io
Répondre
#9
(06-04-2019, 08:19 AM)osswald a écrit : ''De les eteindres pour les condensateurs '',mais pourquoi ? et combien de temps avant de remettre sous tension ?
Sur,bosser à EDF ça aide,mais pour la classe D .......

Bonjour.
en général on les éteint le soir après audition et on les rallume le lendemain pour écouter....Ca fait 40 ans que je fais comme ça et jamais eu de pépin.

Si t'es en classe D ça ne doit pas demander un temps de chauffe énorme .

Là encore chacun a son avis, son expérience.
Répondre
#10
Pas de problème pour laisser allumé ou non.
Mais pour les condensateurs cela influence t il sur leurs capacités audio et  leurs longévité mécanique ?
Là on doit rentrer dans la physique théorique,non ?
-Eltax M3-Nordstone Arran MC-Audioquest NRG X2-Axson FPS500-Denon DCD 600NE-X-can rénové+alim upgradee à 1600 mA-Sennheiser 599HD-Rega Io
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC / état de l'installation / lecteur réseau wifi Batou 7 1,687 05-25-2023, 01:05 PM
Dernier message: ds21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)