Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vinyles neufs sans reproche .
#1
Se constituer une « vinyletèque" de qualité pour une lecture de haute performance est tout fait possible dans le neuf.
Actuellement il y a à boire et à manger avec les vinyles neufs et notamment les rééditions . 
Je vous propose donc cette rubrique pour référencer les disques neufs qui offrent une très belle qualité d’écoute.

Je commence
[Image: e852c19b79fd1f482b5b60889cca6d9b.jpg]
Enregistrement en dehors de la qualité musicale est magistral, transparence, scène 3D assurée
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#2
Bonjour à tous,

Sans peur mais pas forcément sans aucun reproches éventuels possibles ... Smile
Genre Rock et Jazz

1 - Les remastérisations d'Eddie Kramer des albums posthume de Jimmy Hendrix édité via Music on vinyle, Sony Legacy => travail vraiment qualitatif et ce depuis 2000 même sous label MCA à l'origine, mastering + pressage
2 - Les remastérisations de Bruce Botnick des albums posthume des Doors le live Hollywwod Bowl de 1968 + live  parue en 70 Via Rhino => travail vraiment qualitatif mastering + pressage
3 - Les remastérisations de la Zappa Family des albums des années sixties et des seventies => travail vraiment qualitatif mastering + pressage
4 - la collection Jazz Image à prix vert Fnac => généralement très bon travail de mastering mais pressage avec cependant quelques défauts mineurs possibles (quantité acheté > 10 et < 20)
............................................................
Répondre
#3
hum la collection image me met l’eau à la bouche
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#4
Bonjour Thierry,

Ton disque je l'ai en version originale EMI sixties que j'ai récupéré dans un lot de vinyles classiques ... Angel
Répondre
#5
(05-25-2019, 10:20 PM)pascalounet a écrit : Bonjour Thierry,

Ton disque je l'ai en version originale EMI sixties que j'ai récupéré dans un lot de vinyles classiques ... Angel

Bonsoir Pascal, quelle chance. L’interprétation est superbe .
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#6
(05-25-2019, 09:19 PM)thierry h a écrit : hum la collection image me met l’eau à la bouche


Tu peux y aller .sans trop d'a priori
J'en ai une demi dizaine et c'est très correct pour un tarif contenu 

 Je peux ajouter les Blue- note RVG en re-editions 
En prix nouveautés  Vert @10 Ou 15€ Fnac Poitiers

Je viens d'acheter un Herbie Hancock 
Empirean Isles..,(BN)
un Coltrane de légende
 A blowling session avec Griffin et others ( BN)
 Un Lee Morgan également de légende ( dans la lignée de the Sidewinder..)
The Rumproller. (J.I )

Tous trois sans grands reproches(40 € les 3 )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
Bonsoir Thierry,

Pour le Jazz
Tu peux rajouter aussi DOL qui commence à avoir une belle collection qualitative avec des pressages aussi suffisamment qualitatifs à prix vert Fnac voir aussi Doxy mais peut être un peu inférieur ... Smile 

J'ai même racheté du Back to Black tout frais de ce mois tendance jazzy :  Aja de Steely Dan à prix vert FNAC car mon original pressage français de Carrère n'est pas le top du mastering et du pressage, eh bien cet Aja nouveau soutient la comparaison qualitative en mastering et pressage avec par exemple le suivant Gaucho genre pressage Warner in Alsdorf, hergestellt in Deutschland => made in Germany (spécial pour Meloman) in 1980 sachant que les 2 enregistrements au niveau musical ... Big Grin

Pas achat vinyle nouveau en classique car quasiment pas diffusé en FNAC et il faut déjà que j'écoute tous les vinyles d'époque que je possède ... Confused
Répondre
#8
Bonsoir,
Ne pas oublier « Pure pleasure records » et « Speakers corner » soit en UK, soit en Allemagne.
Tarifs un peu élevés, mais souvent enregistrements à partir de bande master.
Également Rock bottom records en Italie (Florence), très gros catalogue et expédition soignée. 
Bonne écoute.
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3, Switches Silent Bonn Angel + Aqvox V1, Qobuz Studio.
Répondre
#9
Bien sur moramora

Ceux là c'est la crème ... En général !

On commence a voir également des Dreyfus  dans les bacs ..

Et pour le classique ( opéra notamment ) 
fone ( Italie)

DOL Et Waxtime ....pas généraliser .. Sad
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#10
la liste commence à être cool, j’ai acheté 5 "jazz image », je ferai un retour sur la qualité de ces albums
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vinyles exceptionnels Agnes 22 2,521 02-27-2024, 09:13 AM
Dernier message: Agnes
  Choix de Vinyles qualitatifs au Japon Agnes 9 917 02-04-2024, 07:26 PM
Dernier message: thierry h
  Vinyles venant de the lostrecording store Alain.td124 16 3,736 12-28-2023, 03:10 PM
Dernier message: Jicé
  Vinyles en pressage japonais ! Brian 20 9,349 12-08-2023, 12:40 PM
Dernier message: flht
  logiciel de gestion de nos vinyles thierry h 23 9,149 12-01-2023, 12:23 AM
Dernier message: Beos-ien

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)