Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Preampli
#1
Supprimé
Répondre
#2
Adaptation d'impédance
Entrées multiples (le cas échéant)
Répondre
#3
Rien ne t’empêche d’essayer sans le Preampli, des fois on a des surprises! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#4
comme le dis hug, rien ne t'empêche de tester la sortie variable de ton lecteur cd. perso je l'ai déjà fait il y à fort longtemps avec mon denon 3520 EX (le modèle le plus haut de gamme chez denon à l'époque) le résultat était satisfaisant mais moins bon malgré tout qu'en passant par un très bon préampli.

l'autre avantage du préampli (si il est de très bon niveau bien sur) c'est que tu peux lui connecter plusieurs sources analogiques, notamment phono, c'est un plus aussi donc pour les amateurs de sources vintages.

autre exemple, toujours avec mon lecteur cd denon 3520 EX, il est équipé également d'une sortie casque avec bien sur réglage du volume de bonne qualité, j'ai donc fait le test avec mon hifiman edition Xv2, c'est pas mauvais du tout mais mon ampli casque schiit magni 3 (qui est également un préampli minimaliste) est très supérieur à cette sortie casque sans aucuns doutes possibles.

 pour avoir fait d'autres tests dans le passé, et donc par expérience, un très bon préampli sera toujours meilleur que la meilleure sortie variable d'un lecteur cd.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#5
Oui.
Systématiquement chez moi, un bon préampli donne un rendu sensiblement supérieur (voir très supérieur) à la connection directe numérique entre source et ampli.
Répondre
#6
Salut

J’avais essayé et pour mes oreilles c’etait Moins bien .
Un Cambridge audio Dac 3 , celui avec les 4 puces phillips ( TDA 1541 S1 ) montes en // qui avait une sortie variable avec un trac 1 en drive , poussé par un ARC 52 b .....et j’ai préféré avec le petit Kenwood 4002 qui pouvait séparer ampli et preampli .

A qui la faute ?
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF



Music Hall mmf 7.1 et Goldring Élite 
Primare CD 30.2 MK II - Acoustic System Liveline
EAR Yoshino 834 câble secteur by Raz 
EAR Yoshino 834 p 
Leedh Elfes - 
Répondre
#7
Je ne suis pas assez connaisseur du sujet mais je suppose que sortie variable sur un lecteur cd veut dire préampli. Et je suppose donc que la partie préampli d'un lecteur cd n'est pas terrible ??
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#8
À priori moins bonne qu'un vrai préampli en tout cas !  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#9
(05-24-2019, 07:18 PM)mishelinka a écrit : À priori moins bonne qu'un vrai préampli en tout cas !  Big Grin

Big Grin
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#10
Bonsoir,
Même réponse avec un DAC à niveau de sortie variable. Le résultat était meilleur avec un préampli (Parasound série Z ou Rotel). Au delà des timbres, la scène sonore était vraiment bonifiée.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reglage ampli-preampli Sebas75010 7 363 04-23-2024, 03:42 PM
Dernier message: quoler
  preampli ou pas preampli? tadaoo 401 40,955 04-09-2024, 07:10 PM
Dernier message: Isokawa
  recherche propriétaire de préampli Kora MAD 6 787 02-18-2024, 07:28 PM
Dernier message: MAD
  Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D tades 20 2,949 01-06-2024, 08:29 PM
Dernier message: Alain1956
  Préampli Phono TEAC PE-505 fred03 17 5,481 11-15-2023, 04:43 PM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)