Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel amplificateur pour Monitor audio gold 100 ?
#1
Bonjour à tous les amis, me voila encore  Big Grin

Je possède comme certains d'entre vous le savent déjà le Heed élixir avec le Dac Abacus.

Nous savons tous que mes enceintes ont besoins de puissance pour donner le meilleur d'eux même. 

J'aime beaucoup le heed élixir mais niveau puissance ce n'est pas suffisant et je rechercherai un ampli "doux" le coté "tube" un peu comme le heed obelisk si3. 

Je me suis "amusé" à appeler plusieurs magasin reconnus et tout le monde ne pense pas la même chose.

Quand j'entends une enseigne réputé dont je ne citerai pas le nom me dire que le heed obelisk si3 est moins puissant que le l'élixir, cela me rends fou !!! une personne "vendeur" me dit un jour de prendre le heed obelisk si3 et surtout pas le sugden a21 puis peut être un mois après l'inverse.

Où sont les vrais passionné !!!!!!!!!! J'ai envie de dire sur notre forum Wink

Vous m'avais compris et peut être que certaine personne à vécu cette "galère" d'avoir l'ampli (parfait) pour ses enceintes car cela reste à mon sens le plus important!!!!

Donc pour être clair je voudrais bien vous dire tout simplement garder la même musicalité que le heed mais avec son plus doux et plus de puissance oui vous allez me répondre l'obelisk si3 mais on va faire différemment. 

Pour ceux ou celle qui possède la série Gold, qu'elle ampli serait le mieux pour enfin débrider mes enceintes?

Pour ceux ou celle qui n'en possède pas, qu'elle ampli à budget raisonnable évitons les 2000 euros si possible  Blush qui musicalement leurs semblent excellent avant un son plutôt "tube" un timbre de voix "magnifique" et un ressenti de puissance "d'acou" dsl je ne sais pas  l'écrire je rentre du boulot un peu fatigué... 

Enfin Voila l'ampli qui à la première écoute me fera ressentir quelque chose j'avais ressentis avec mes Gold 100. 

Merci encore à tous pour votre patience  Heart
Répondre
#2
Les amplis Roksan sont souvent associés aux enceintes Monitor Audio...(d'ailleurs Roksan appartient à Monitor Audio.
Je dirai le Roksan K3, par contre, il ne sonne pas comme du tube !. Mais il a puissance et bonne réserve de courrant avec sa belle alimentation.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#3
Oui j'avais déjà vu cela quelque part sur un forum.

Est il plutôt doux ? musicalement au niveau des timbres il est vraiment bon?

Merci
Répondre
#4
Oui,on peut le considerer comme un ampli doux, mais surtout une très bonne dynamique et un excellent sens du rythme, moins précis sur les timbres peut être que le Heed.... il a un super médium, qui va lui conférer un bon côté live...
Et les Monitor 100 ont besoin d'électricité...
Le meilleur moyen c'est d'aller faire une écoute...
Contacter l'enseigne dont vous avez fait allusion, elle distribue le Roksan3... demander Jacquemin...
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#5
Moins précis sur le timbre de voix ? tu es bien sur ? tu as pu écouter l'élixir?

D'après quelque avis le timbre de voix est vraiment très bon .....

Hormis celui ci qui m'avait déjà taper de l'oeil, vous auriez d'autre avis ?

Merci encore.
Répondre
#6
(05-23-2019, 10:05 PM)alexdu37 a écrit : Moins précis sur le timbre de voix ? tu es bien sur ? tu as pu écouter l'élixir?

D'après quelque avis le timbre de voix est vraiment très bon .....

Hormis celui ci qui m'avait déjà taper de l'oeil, vous auriez d'autre avis ?

Merci encore.

J'avais l'elixir...
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#7
Bonsoir,
Je possède des Monitor Audio Gold 200, associées à un préampli Rotel RC 1572 et un ampli de puissance Cambridge 651 W. Ensemble qui peut sembler disparate, mais qui se complète (ou se compense) plutôt bien à l'écoute. L'ensemble est doux, mais manquait de dynamique à mon goût. Il a fallu "pousser" l'ampli par des câbles QED. Mais je suis plus dans une démarche de compensation, qui peut être hasardeuse parfois.
2 suggestions à vous proposer :
J'ai pu écouter ces enceintes avant achat avec un Moon 250I. L'ensemble est vraiment excellent, et les 50 Watt du Moon, du moins sur le papier, paraissent supérieures à l'écoute. Le résultat est étonnant pour une puissance qui paraît moyenne. Peut être pas la douceur du tube mais vraiment à écouter, à mon humble avis.
Autre piste, mais je n'ai pas écouté. Musical Fidelity. Je suppose que d'autres forumeurs pourront vous en parler mieux que moi. A priori, les alimentations sont suffisamment copieuses pour alimenter vos enceintes.
Si ceci peut vous aider...
Répondre
#8
(05-23-2019, 10:23 PM)Fugazi a écrit :
(05-23-2019, 10:05 PM)alexdu37 a écrit : Moins précis sur le timbre de voix ? tu es bien sur ? tu as pu écouter l'élixir?

D'après quelque avis le timbre de voix est vraiment très bon .....

Hormis celui ci qui m'avait déjà taper de l'oeil, vous auriez d'autre avis ?

Merci encore.

J'avais l'elixir...

Donc pour toi tu perds un peu en terme de timbre ??? après tout dépends aussi du système je pense.

Pour toi le roksan apportera vraiment un gros plus par rapport au heed élixir ?
Répondre
#9
Subjectivement oui...

Les timbres c'est joli... mais la musique est faite aussi de rythme... entre l'elixir et le K3, il y a un monde...
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#10
(05-24-2019, 08:35 PM)Fugazi a écrit : Subjectivement oui...

Les timbres c'est joli... mais la musique est faite aussi de rythme... entre l'elixir et le K3, il y a un monde...

A tout hasard, as tu déjà testé le cambridge Azur 851A ??? 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 25,599 04-19-2024, 06:56 PM
Dernier message: kole
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,507 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Quel ampli pour Focal Aria 926 frantic83 44 3,646 03-27-2024, 08:09 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Quel ampli billtoon 4 559 03-13-2024, 07:44 PM
Dernier message: décibel
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,511 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)