salut à tous
j'aimerais savoir si vous avez déjà essayé le vernis tampon sur du placage ?
je pose la question parce qu'avec le "vernis tampon" , l'alcool est à 95 , voir 98 ° , et j'ai peur que cela attaque la colle du placage .
j'ai pour habitude d'utiliser du "tolex" ( le vox/ fawn , mon préféré ) depuis des années , mais la dernière colle ( sans solvant ) contact à l'eau n'a pas tenu , un 1 an 1/2 après
les caisses finies ,il y a un et demi
avec HP scanspeak 18" et tweeter béryllium
bien sur j'ai pleuré pendant 2 semaines pour enlever , poncer et nettoyer les caisses .
j'aimerais cette fois y poser un beau placage "d'ébène vert" avec de la colle vinylique et ensuite un beau "vernis naturel" au tampon .
je trouve le design des dernières dynaudio "40th" vraiment superbe !
en attendant j'ai fait un test avec de la couleur gomme laque "purple" de sennelier , et toujours très sympa comme marque
donc si vous avez des avis "concrets" sur quelques années , cela m'évitera de mettre 100 € de placage à la poubelle dans 1 an ....
merci à tous
dematman
j'aimerais savoir si vous avez déjà essayé le vernis tampon sur du placage ?
je pose la question parce qu'avec le "vernis tampon" , l'alcool est à 95 , voir 98 ° , et j'ai peur que cela attaque la colle du placage .
j'ai pour habitude d'utiliser du "tolex" ( le vox/ fawn , mon préféré ) depuis des années , mais la dernière colle ( sans solvant ) contact à l'eau n'a pas tenu , un 1 an 1/2 après
les caisses finies ,il y a un et demi
avec HP scanspeak 18" et tweeter béryllium
bien sur j'ai pleuré pendant 2 semaines pour enlever , poncer et nettoyer les caisses .
j'aimerais cette fois y poser un beau placage "d'ébène vert" avec de la colle vinylique et ensuite un beau "vernis naturel" au tampon .
je trouve le design des dernières dynaudio "40th" vraiment superbe !
en attendant j'ai fait un test avec de la couleur gomme laque "purple" de sennelier , et toujours très sympa comme marque
donc si vous avez des avis "concrets" sur quelques années , cela m'évitera de mettre 100 € de placage à la poubelle dans 1 an ....
merci à tous
dematman
En fil de tête de liste objectiviste
Ampli perso classe D
Enceintes Perso Scanspeak Illuminator tweeter Béryllium
Dac Perso dam dam2941 SOEKRIS
Topping Pre90
Cable furukawa
Ampli perso classe D
Enceintes Perso Scanspeak Illuminator tweeter Béryllium
Dac Perso dam dam2941 SOEKRIS
Topping Pre90