Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hello
#1
Bonjour à tous,

Vers 22 ans, chez un ami fan de jazz, je suis resté scotché en écoutant un morceau John Coltrane de sur son matériel assez haut de gamme. Une émotion incroyable que je n'ai jamais vraiment ressenti depuis...

20 ans ont passé et je n'ai jamais consacré bcp de temps et d'argent à la musique, jusqu'en 2015 où je travaille pour Deezer pendant 18 mois environ, à distance. L'occasion d'écouter à nouveau de la musique plusieurs heures par jour (je travaillais sur la partie logicielle et le décodage audio sur macOS).

L'envie (et le souvenir de cette émotion unique !) m'a pris de retenter de la vivre à nouveau.
Bref je me suis fait plaisir en investissant dans un ensemble Atoll IN100 SE, Matisse HD de Davis Acoustics et un DAC Cambridge Audio (le DAC Magic Plus)....

Je n'ai pas encore ressenti cette fameuse émotion avec cet ensemble mais j'ai bcp de plaisir à écouter du classique et du rock des 70's dessus !
Répondre
#2
Bienvenue, et tous mes voeux de réussite dans ta recherche du "temps perdu", ou de ton Graal.
Moi, j'ai mis 45 ans à l'obtenir; mais quel plaisir de faire évoluer son matériel et d'arriver à ressentir toutes les émotions données par la musique !!!
Musicalement vôtre
Mon système:
Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE
Dac HEED Abacus,  Câble Actinote, Esprit Célesta 
Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence 12, 
Enceintes HARBETH SHL5plus XD
Décodeur Canal+ 4K
Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma)
Boitier Manta
Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m²
Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.
Répondre
#3
Bienvenue !
Répondre
#4
Bienvenu

 John Coltrane est à lui tout seul un grand diffuseur d'émotion.

 Yves
Répondre
#5
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue
Les Matisse HD...vraiment un bon p'tit produit !!
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#7
Bienvenue,  Smile
Répondre
#8
(05-17-2019, 06:03 AM)altimac a écrit : Bonjour à tous,

Vers 22 ans, chez un ami fan de jazz, je suis resté scotché en écoutant un morceau John Coltrane de sur son matériel assez haut de gamme. Une émotion incroyable que je n'ai jamais vraiment ressenti depuis...

20 ans ont passé et je n'ai jamais consacré bcp de temps et d'argent à la musique, jusqu'en 2015 où je travaille pour Deezer pendant 18 mois environ, à distance. L'occasion d'écouter à nouveau de la musique plusieurs heures par jour (je travaillais sur la partie logicielle et le décodage audio sur macOS).

L'envie (et le souvenir de cette émotion unique !) m'a pris de retenter de la vivre à nouveau.
Bref je me suis fait plaisir en investissant dans un ensemble Atoll IN100 SE, Matisse HD de Davis Acoustics et un DAC Cambridge Audio (le DAC Magic Plus)....

Je n'ai pas encore ressenti cette fameuse émotion avec cet ensemble mais j'ai bcp de plaisir à écouter du classique et du rock des 70's dessus !

Bonsoir et bienvenue sur le forum indé ! 
Au fait, c'était quoi ce système HdG ? 
Musicalement, 
VACUUM.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)