Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour les vinyleux qui craquent...
#1
Vu sur un Forum voisin... (merci à Guy et Gilles !)




https://www.ds-audio-w.biz/ion-001-vinyl...1kTIQ86Tas
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#2
Salut,

A part éviter de passer la brosse a quoi ça sert?
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
#3
(05-19-2019, 09:40 AM)kouinkouin a écrit : Salut,

A part éviter de passer la brosse a quoi ça sert?

Hello !
apparemment ça retire l'électricité statique du disque, kek chose comme ça.
Répondre
#4
Bonjour à tous,

Citation :Salut,

A part éviter de passer la brosse a quoi ça sert?

Encore mieux Vicaire cela élimine l'électricité statique continuellement durant toute la lecture d'une face de vinyle et ce avant et après la lecture du sillon par le diamant qui comme chacun sait qu'après son passage dans le sillon celui devient bien attractif pour la poussière en suspension dans l'air surtout peur les capots ouverts et les sans capot ... Huh

Et puis il faut penser au pauvre audiophile qui doit tenir manuellement sa brosse antistatique carbone, Furutech ancienne en poil de chèvre himalayenne bénie par un bonze thibétain, puis la nouvelle Furutech en fibre de ... sur toute la surface du vinyle pendant 20 minutes en moyenne pour la lecture de la face A puis recommencer à nouveau 20 minutes si notre audiophile veut lire la face B ... Big Grin
Répondre
#5
(05-19-2019, 09:32 PM)pascalounet a écrit : Bonjour à tous,

Citation :Salut,

A part éviter de passer la brosse a quoi ça sert?

Encore mieux Vicaire cela élimine l'électricité statique continuellement durant toute la lecture d'une face de vinyle et ce avant et après la lecture du sillon par le diamant qui comme chacun sait qu'après son passage dans le sillon celui devient bien attractif pour la poussière en suspension dans l'air surtout peur les capots ouverts et les sans capot ... Huh

Et puis il faut penser au pauvre audiophile qui doit tenir manuellement sa brosse antistatique carbone, Furutech ancienne  en poil de chèvre himalayenne bénie  par un bonze thibétain, puis la nouvelle Furutech en fibre de ...  sur toute la surface du  vinyle pendant 20 minutes en moyenne pour la lecture de la face A puis recommencer à nouveau 20 minutes si notre audiophile veut lire la face B ... Big Grin

C'est bien pour ce genre de choses que je ne me remettrai jamais au vinyle, quel chantier !!

Est-ce que ça marcherait avec les CD? puisqu'il existe des démagnétiseurs de CD.
Répondre
#6
... tout est dans le rituel .... ! ,
on pourrait même peut être en faire une 'Mythologie' ...?... ;-),
c'est peut être plus un 'Etabli' ....,qu' un chantier .....?
Répondre
#7
(05-20-2019, 02:28 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : ... tout est dans le rituel .... ! ,
on pourrait même peut être en faire une 'Mythologie' ...?... ;-),
c'est peut être plus un  'Etabli' ....,qu' un chantier .....?

pouf, le rituel je l'ai connu pendant des dizaines d'années (enfin, juste un coup de brosse, on s'emm*rdait moins que maintenant) 
mais là que j'ai les CD, fini les 33. En plus une face de 33 ça dure 20 mn à tout casser, faut se lever sans arrêt !! Big Grin Big Grin

et alors si tu écoutes des 45 tours, hein........ Undecided
Répondre
#8
.
(05-16-2019, 05:16 PM)Chet a écrit : Vu sur un Forum voisin... (merci à Guy et Gilles !)




https://www.ds-audio-w.biz/ion-001-vinyl...1kTIQ86Tas

Bonjour
Faudrait qu'ils arretent avec leurs bidules
Et pourtant je suis un bidouillobrikoloessayomachinchoseskejusskaplusouaffe
C'est vrai je ne l'ai pas essayé.ça se trouve je pers quelque chose d' exceptionnel  Huh
Y sont quand meme très forts.
Quelqu'un a déjà essayé pour un petit cr rapide?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)