Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alors j'me présente !
#1
Bonsoir,
Je suis Stéphane, inscrit ici depuis Mai 2018, auparavant j'avais rencontré Olivier chez lui en Mai 2016, à l'époque où il vendait ses Magnat Quantum 1009 S, il m'avait parlé du forum. Je suis photographe indépendant et j'écoute bcp de musique depuis ma naissance, du classique, de la pop, du rock et dérivés, du Reggae, de la World, un peu de Jazz, de la soul, de l'électro ...depuis quelques années aussi la radio Sing Sing bis qui diffuse en Flac et qui permet quotidiennement de découvrir des perles.
Élevé au son des Cabasse Sloop M2 que j'ai possédé de 17 à environ 42 ans, qui me servaient également de moniteur studio pour mes compos d'anthologie avec le séquenceur Cubase et Atari 1040ST  Big Grin   ,  j'ai eu le malheureux geste d'acheter des Cabasse Yawl état neuf qu'aucun ampli n'a pu faire sonner sans me casser les oreilles, aigus douloureux et basses quasi inexistantes, problème récurent de certains modèles de cette célèbre marque Bretonne.

Quelques années plus tard, dans ma région, la découverte des petites JBL 4312A fabriquées par M. Limas, le célèbre rénovateur d'amplis Phase Linear, m'a permis de me rendre compte que j'écoutais depuis des années un son agressif et étroit, loin d'être neutre, pas équilibré.