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03-18-2020, 05:43 PM
(Modification du message : 03-18-2020, 05:47 PM par Phil7.)
(03-18-2020, 01:11 PM)Lulu_Dovic a écrit : (03-18-2020, 12:58 PM)Phil7 a écrit : (03-18-2020, 10:31 AM)Baldoun a écrit : Bonjour Phil7,
oui, tu peux désinstaller et réinstaller Audirvana. Si tu fais ça, je te conseille aussi de supprimer à nouveau la base de donnée avant la désinstallation car tu risques de te retrouver avec des doublons lorsque Audirvana va scanner à nouveau ta musique après installation. Questions supplémentaires :
- est ce que tes fichiers audio sont stockés sur le Mac ?
- est ce que ton OS est sur DD, SSD ou carte SD ?
D'après ce tu décrits, j'ai l'impression que tu as un problème de latence au niveau de la lecture : Audirvana n'a pas le temps de charger en RAM les morceaux et du coup, passe par défaut au morceau suivant lorsque la lecture a "rattrapé" ce qui était en RAM. Pour ma part, j'ai eu très souvent le cas avec les fichiers .dsf qui étaient sur un NAS. Depuis que je les ai remis sur un SSD interne, plus de problème.
Sébastien
Bonjour Sébastien,
Je pilote à partir du DDR de l'IMac , Les fichiers sont donc tous sur le Mac.
Ce qui est curieux c'est que cela fonctionnait bien avant avec mon lecteur réseau Pioneer A50N .
Depuis que je suis avec le Goldnote , j'ai ce souci , alors que le Goldnote est plus évolué et donné compatible avec toutes les normes de com.
Mon OS est sur le Mac.
En fait je comprend pas quand vous dites que je dois supprimer la base de donnée .
AUdirvana va chercher directement les fichiers dans la library Itunes .
Si je supprime la base, je supprime toute ma musique de Itunes non ?
Bonjour
Non ce que l'on appelle la base de données, c'est un fichier Audirvana qui permet de stocker les réglages, listes de lecture, le référencement de ta bibliothèque ...
Ludovic
Ok mais qui se trouve ou ?
Est celui ci qu'il supprimer ?
(03-18-2020, 04:03 PM)Baldoun a écrit : @Phil7,
merci pour les précisions. J'ai encore d'autres questions pour essayer de cerner le problème :
- que se passe t il si vous ne passez pas par Itunes mais directement par Audirvana ?
- dans Audirvana, avez vous essayer d'augmenter la taille de la mémoire tampon ?
Oui j'ai mis au max à 7000 MB je crois.
En fait j'utilise la fonction de synchronisation avec Itunes ,puisque je suis obligé ( je penses ) de passer systématiquement par Itunes quand je rippe un CD ou quand j'achète une album .
A moins qu'il y est une autre façon de faire ????
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03-18-2020, 06:52 PM
(Modification du message : 03-18-2020, 06:52 PM par Baldoun.)
La base de données Audirvana se trouve à l'adresse indiquée dans les paramètres d'Audirvana juste en dessous du menu "2nde méthode : Synchronisation avec la bibliothèque de iTunes". Il faut ensuite aller dans le Finder et utiliser la fonction "Aller au dossier..." du menu "Aller" en tapant l'adresse trouvée dans Audirvana. Une fois sur le dossier, il faut supprimer le fichier "AudirvanaPlusDatabaseV2. sqlite".
Concernant la dépendance à Itunes, il existe d'autres rippeur tel que XLD pour mac (gratuit). Si vous préférez continuer à utiliser Itunes, il y a moyen de rentrer la bibliothèque Itunes qui se trouve dans le dossier music de Itunes média (dossier Musique puis iTunes puis Itunes Media puis Music). Comme ça, Audirvana va toujours chercher la musique Itunes mais n'est plus synchronisé.
Enfin, concernant le buffer, peut être faut il essayé de le réduire de moitié. J'ai déjà essayé de le mettre au maximum et je n'avais que des soucis de coupures intempestives et des plantages d'Audirvana ou du Mac.
Bon courage
Sébastien
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Oui pour le buffer il ne faut pas mettre le maximum, je crois me rappeler avoir essayé et j'avais des problèmes.
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....et apprendre à se passer définitivement de iTunes
Quel est l'OSx en question ?
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Si cela pouvait arranger les choses je me passerai bien de Itunes, seulement c'est aussi la que je peux partager les musiques entre Ipod,, Iphone, Ipad etc etc ...
Donc j'ai fais la manip de supprimer le fichier data , j'ai relancé .... toujours le même problème !
J'ai également diminuer le buffer de moitié ..... Idem ....
IL n'y as pas une fonction désinstaller et réinstaller Audirvana ?
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Bonjour à tous,
Question trééééééés simple sur Audirvana : y'a moyen d'écouter les radios internet avec ce bazar ?
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03-19-2020, 08:06 PM
(Modification du message : 03-19-2020, 08:07 PM par Baldoun.)
(03-19-2020, 06:32 PM)Phil7 a écrit : Si cela pouvait arranger les choses je me passerai bien de Itunes, seulement c'est aussi la que je peux partager les musiques entre Ipod,, Iphone, Ipad etc etc ...
Donc j'ai fais la manip de supprimer le fichier data , j'ai relancé .... toujours le même problème !
J'ai également diminuer le buffer de moitié ..... Idem ....
IL n'y as pas une fonction désinstaller et réinstaller Audirvana ?
Bonsoir,
pour desinstaller, il faut juste prendre l'application dans le menu applications du Finder et la mettre à la corbeille. Ne pas oublier de vider la corbeille avant de relancer une nouvelle installation. Avez vous essayer de récupérer le dossier Itunes dans le Finder comme indiqué dans mon précédent message ?
Sébastien
(03-19-2020, 07:51 PM)gordian a écrit : Bonjour à tous,
Question trééééééés simple sur Audirvana : y'a moyen d'écouter les radios internet avec ce bazar ?
Non, le "bazar" ne permet pas de lire les radios. Voir avec Roon ou LMS.
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(03-19-2020, 07:51 PM)gordian a écrit : Bonjour à tous,
Question trééééééés simple sur Audirvana : y'a moyen d'écouter les radios internet avec ce bazar ?
Réponse trèèès courte : nan
@ Phil7 : épineux problème en effet.
Je l'avais résolu en passant sur une machine 100% dédiée à la hi-fi.
Et synchro iTunes pour la musique des iBidules sur une autre machine.
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merci pour les réponses.... meme si j'aurais préféré un oui
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03-20-2020, 01:42 PM
(Modification du message : 03-20-2020, 01:49 PM par Phil7.)
(03-19-2020, 08:06 PM)Baldoun a écrit : (03-19-2020, 06:32 PM)Phil7 a écrit : Si cela pouvait arranger les choses je me passerai bien de Itunes, seulement c'est aussi la que je peux partager les musiques entre Ipod,, Iphone, Ipad etc etc ...
Donc j'ai fais la manip de supprimer le fichier data , j'ai relancé .... toujours le même problème !
J'ai également diminuer le buffer de moitié ..... Idem ....
IL n'y as pas une fonction désinstaller et réinstaller Audirvana ?
Bonsoir,
pour desinstaller, il faut juste prendre l'application dans le menu applications du Finder et la mettre à la corbeille. Ne pas oublier de vider la corbeille avant de relancer une nouvelle installation. Avez vous essayer de récupérer le dossier Itunes dans le Finder comme indiqué dans mon précédent message ?
Sébastien
(03-19-2020, 07:51 PM)gordian a écrit : Bonjour à tous,
Question trééééééés simple sur Audirvana : y'a moyen d'écouter les radios internet avec ce bazar ?
Non, le "bazar" ne permet pas de lire les radios. Voir avec Roon ou LMS.
Oui Sébastien, j'ai fais comme tu me l'a indiqué ...
(03-19-2020, 08:09 PM)Pascal64 a écrit : (03-19-2020, 07:51 PM)gordian a écrit : Bonjour à tous,
Question trééééééés simple sur Audirvana : y'a moyen d'écouter les radios internet avec ce bazar ?
Réponse trèèès courte : nan
@ Phil7 : épineux problème en effet.
Je l'avais résolu en passant sur une machine 100% dédiée à la hi-fi.
Et synchro iTunes pour la musique des iBidules sur une autre machine.
Je ne comprend pas pourquoi l'Imac ne serait pas capable de gérer.
Il faudrai que j'essaye de gérer à partir d'un petit portable mais bon .....
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