Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Serrer les vis des hp
#1
Bonjour les zicophiles,

Depuis quelques semaines, je trouve que les membranes des hp (Klipsch rp280) vibrent plus que d’habitude et voilà quelques jours j’ai commencé à entendre des grésillements qui accompagnent la musique.

J’ai donc resserré les vis d’1/4 de tour (« bien mais pas trop ») mais il y a un que se « visse dans le vide » cet à dire, il ne montre aucune résistance au vissage.

Que feriez-vous?Changer le vis pour un de la même longueur avec un peu plus de diamètre?



Musicalement,
Bruno.
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#2
(05-13-2019, 07:14 PM)three blind mice a écrit : Bonjour les zicophiles,

Depuis quelques semaines, je trouve que les membranes des hp (Klipsch rp280) vibrent plus que d’habitude et voilà quelques jours j’ai commencé à entendre des grésillements qui accompagnent la musique.

J’ai donc resserré les vis d’1/4 de tour (« bien mais pas trop ») mais il y a un que se « visse dans le vide » cet à dire, il ne montre aucune résistance au vissage.

Que feriez-vous?Changer le vis pour un de la même longueur avec un peu plus de diamètre?



Musicalement,
Bruno.

Tu peux essayer, mais çavoudrait dire que le châssis est déformé...il est possible que ce soit un problème du HP, bobine qui frotte.  enlève-le complètement, pose-le à plat et écoute.

dis-nous.
jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#3
Si une vis tourne dans le vide, cela veut dire que le pas de vis est foiré.

Tu peux déjà essayer avec quelques tours de Téflon de plombier autour de ta vis puis serrer doucement.
Si ça fonctionne , tant mieux, sinon, il faudra démonter le HP et inspecter la fixation douteuse.
La plupart du temps, ce sont des écrous à frapper (une griffe assure le maintien dans le bois)

Tu peux facilement en trouver à la maison du haut parleur.
Répondre
#4
bonjour .

hum pas sur qu il y est des inserts filetés ?! dans ce cas c est vis a bois directement dans le médium ! dans ce cas un morceau d allumette dans le trou peut suffire a ce que la vis bloque ( déjà fais ) sinon si le saladier du hp est circulaire il suffit d enlever toutes les vis et de faire tourner le hp afin de refaire des trous dans le médium avec une mèche très fine ou meme directement avec les vis . sinon si tu ne peux faire tourner le hp mettre des inserts métalliques dans le médium et bien sur changer les vis a bois par des vis filetées .

par contre je pense que si le hp grésille c est qu il a un problème ! je ne pense pas c est a cause des vis légèrement dévissées ni a cause d une qui ne serre pas et si je me trompe tant mieux pour toi .................
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
(05-14-2019, 01:03 PM)jmr33 a écrit : bonjour .

hum pas sur qu il y est des inserts filetés ?! dans ce cas c est vis a bois directement dans le médium ! dans ce cas un morceau d allumette dans le trou peut suffire a ce que la vis bloque ( déjà fais ) sinon si le saladier du hp est circulaire il suffit d enlever toutes les vis et de faire tourner le hp afin de refaire des trous dans le médium avec une mèche très fine ou meme directement avec les vis . sinon si tu ne peux faire tourner le hp mettre des inserts métalliques dans le médium et bien sur changer les vis a bois par des vis filetées .

par contre je pense que si le hp grésille c est qu il a un problème ! je ne pense pas c est a cause des vis légèrement dévissées ni a cause d une qui ne serre pas et si je me trompe tant mieux pour toi .................

un ou deux cure-dent collé à la cyano plutot, c'est du hêtre, c'est plus costaud que les allumettes en peuplier.
Répondre
#6
La membrane qui vibre plus que d'habitude, ne voudrait-elle pas dire suspension hs?
Il y a une vis et un vice, même sur des enceintes américaines. Smile Smile
 
Répondre
#7
ou plutôt mal centrée
Répondre
#8
(05-14-2019, 02:06 PM)lamouette a écrit :
(05-14-2019, 01:03 PM)jmr33 a écrit : bonjour .

hum pas sur qu il y est des inserts filetés ?! dans ce cas c est vis a bois directement dans le médium ! dans ce cas un morceau d allumette dans le trou peut suffire a ce que la vis bloque ( déjà fais ) sinon si le saladier du hp est circulaire il suffit d enlever toutes les vis et de faire tourner le hp afin de refaire des trous dans le médium avec une mèche très fine ou meme directement avec les vis . sinon si tu ne peux faire tourner le hp mettre des inserts métalliques dans le médium et bien sur changer les vis a bois par des vis filetées .

par contre je pense que si le hp grésille c est qu il a un problème ! je ne pense pas c est a cause des vis légèrement dévissées ni a cause d une qui ne serre pas et si je me trompe tant mieux pour toi .................

un ou deux cure-dent collé à la cyano plutot, c'est du hêtre, c'est plus costaud que les allumettes en peuplier.

oui aussi 2 cure-dents collés ça doit le faire , quand aux allumettes j ai fais ce dépannage ( il y a maintenant bien longtemps ) a 2 reprises et ça avait bien fonctionné mais je dois reconnaitre que je n avais pas pensé aux cure dents ! ( je ne m en servais pas a cette époque là  Big Grin )
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Une photo ?
Répondre
#10
Avant je mettais aussi un bout d'allumette mais maintenant je mets un bout de fil électrique avec un diamètre légèrement inférieur à celui du trou destiné à la vis.

Meilleur serrage et meilleure tenue dans le temps...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)