Sondage : Relier un lecteur réseau n50ae à un ampli A50da avec ?
Rca
Optique
Coaxial
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rca ou optique ?
#1
Bonjour, 
Je cherche à relier un lecteur réseau à un ampli. Les deux ont un Dac mais celui du lecteur réseau est meilleur. 
J'ai donc choisi de les relier en RCA pour ne pas faire intervenir le DAC de l'ampli. 
Je ne sais pas si je suis clair, mais pensez-vous que c'est le bon choix ou vaudrait il mieux relier le lecteur réseau à l'ampli via optique ou coaxial ? 


A noter que je suis plus que satisfait du son actuel, mais que je suis curieux... 


Ampli: pioneer A50DA
Lecteur réseau: pioneer N50AE
Répondre
#2
Salut,
Si tu es certain que le Dac de ton lecteur réseau est meilleur que celui de ton ampli, alors le problème ne se pose pas à mon avis, il vaut effectivement mieux privilégier la sortie analogique de ton lecteur et donc la relier en RCA à une entrée analogique de ton ampli pour "bypasser" le Dac de ce dernier ! Big Grin
Cdlt 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
(05-11-2019, 01:46 AM)dan play a écrit : Bonjour, 
Je cherche à relier un lecteur réseau à un ampli. Les deux ont un Dac mais celui du lecteur réseau est meilleur.

Comme l'explique mishelinka : RCA
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#4
Merci pour vos réponses ! ? ?

Je viens de regarder plus attentivement, et en fait, j'ai les même DAC dans le lecteur reseau et l'ampli (ESS sabre ES9016)!! (je suis vraiment un boulet...)
Est ce qu'il est préférable de laisser en RCA ou de passer en toslink ?
Utiliser les 2 dac complique t'il le trajet du signal ou est ce que au contraire le signal arrive deux fois mieux traité ?
Le Rca restreint il le signale ?
Bien à vous,
Répondre
#5
bonsoir
Ce n'est pas parce que la puce est la même que le dac est le même. Essayes les deux et choisis le meilleur , si celui du lecteur réseau est meilleur passe en rca dans l'ampli. Sinon rentres en numérique en reliant la sortie numérique du lecteur à l'entrée numérique de l'ampli. Mais tu n'utilisera pas les deux dacs .
Dans l'ampli il y a une liaison analogique en sortie du dac qui va à l'entrée analogique de l'ampli.
RCA ou pas revient de toute façon à une liaison analogique.
Répondre
#6
(05-11-2019, 11:57 PM)dan play a écrit : Merci pour vos réponses ! ? ?

Je viens de regarder plus attentivement, et en fait, j'ai les même DAC dans le lecteur reseau et l'ampli (ESS sabre ES9016)!! (je suis vraiment un boulet...)
Est ce qu'il est préférable de laisser en RCA ou de passer en toslink ?
Utiliser les 2 dac complique t'il le trajet du signal ou est ce que au contraire le signal arrive deux fois mieux traité ?
Le Rca restreint il le signale ?
Bien à vous,

Big Grin Rolleyes
Salut Dan! 
En fait ce n'est pas le cinch ou le Toshiba link le problème , comprendre respectivement RCA et numérique optique.
Si tu utilises le câble numérique c'est ton DAC d'amplificateur qui fait la conversion DA vers les étages de puissance de l'ampli, puis
vers les enceintes. 
Cependant, en utilisant les RCA, c'est ton DAC de lecteur reseau qui fait la conversion en interne DA. 
Ce qui fait que tu contournes le DAC de l'amplificateur et tu attaques directement le preamplis et les étages de puissance en analogique donc !
Et comme c'est le même DAC à la fois dans ton lecteur et dans ton ampli... Bien, tu fais comme tu le sens ! 
Par contre, essaye une chose :
Tu as sur ton amplificateur à la fois une entrée RCA et une entrée optique bien évidemment ! 
Connecte les deux ! De ton lecteur à l'ampli, donc l'optique à l'optique et le RCA au RCA, ensuite, sur le selecteurs-de-source de l'ampli, écoute les deux sources et tu n'a plus qu'à faire ton choix !

Musicalement, 
VACUUM.
Répondre
#7
nous somme raccord Wink
Répondre
#8
Je dirais même plus... Big Grin
Répondre
#9
Tu pourrais aussi acheter un autre DAC et le mettre entre lecteur et l’ampli  Big Grin Wink
 qobuz, roon, serveur, lecteur, dac, ampli, enceintes, caisson, câbles, etc ... et musiques !
Répondre
#10
Ce n est parce que tu as les mêmes puces que tu as le même Dac. Tu peux aussi avoir une alim differente, qui peut jouer un rôle, l étage de sortie un peu different , un signal plus parasité......
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix d'une liaison : USB ou optique ? Dmitri 0 809 02-11-2022, 07:09 PM
Dernier message: Dmitri
  problème d'enceintes qui claque en entrée optique Sïlaa 8 2,275 02-09-2022, 03:06 PM
Dernier message: Mousiki
  La liaison par fibre optique et le DAC PascalB 22 11,833 06-16-2020, 08:42 AM
Dernier message: Notepi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)