Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Préamplificateur pour ampli Cabasse AS1000
#1
*Bonjour à tous,
Voilà quelques mois que j’utilise l’AS1000 avec mes Galion 7 avec bonheur et le gap a été significatif. En tout cas la base est bien là.

Maintenant je voudrais rehausser qualitativement l’etape Preampli et voire aussi la source  dématérialisée ( lecteur reseau ) 
Plusieurs choix possible, d’abord une solution radicale, changement du Cambridge Cxn contre un Atoll ST200 signature qui selon les canaux de distribution lui font des éloges, avec un bon lecteur reseau, bon dac et bon preampli classe A.
L’avantage évident c’est la simplicité du système, source,un câble direct AS1000 et zou !!

Autre solution plus traditionnelle c’est évidemment le changement de mon Preampli  Sony Tae 80 ES d’abord et là évidemment le choix est plus compliqué.
J’ai fait une short liste quand même.
D’occasion j’ai le Kora Crescendo et Cairn Nanda et quelques Mcintosh plus cher mais pourquoi pas sauf que n’y connais rien sur cette marque contreversée surtout selon les modèles.
Toujours en occasion mais récente j’ai du Sugden Masterclass LA4

J’aimerais garder une possibilité entrée XLR, car les essais de branchements entre le Cxn et le preampli Sony sont sans appel, en XLR c’est plus défini et plus d’ouverture.

Voilà je vais aussi ouvrir un sujet supplémentaire, j’essaye de faire une continuité sur l’évolution de mon système et si vous pouviez me donner vos avis et expériences, sur l’un ou l’autre des sujets vous êtes les bienvenus .

Attention quand même au impédances de sortie pre out des preamplis, il faut qu’elle soit basse car celle d’entrée del’ampli AS1000 n’est de que 1000 ohms.
J’ai demandé chez Atoll le ST 200 c’est 22 ohms en sortie, alors que leur preampli PR300 par exemple est sur 10 kohms donc trop haut.
Le Kora est à 600 ohms rca et xlr.
Le Sugden, je sais pas c’est pas indiqué.

Merci d’avance pour votre aide. 
Marc.
Living voice R25 - Sugden IA4 - RME ADI2 fs - Innuos Zen mini Mk3 - Combo switch Alimentation optimisé Reddo Audio - Ficelles Legato - Fuses SR Purple -

Répondre
#2
Salut Marc,

En passant, un preamplificateur Cabasse pst 14?
Bon je n'en ai pas vu à vendre pour l'instant mais peut être attendre un peu une bonne occasion est si vite arrivé ?!
Un dac Audio GD dac 19, serait bien car impédance très basse :
10 Ohm.

Cordialement.
Répondre
#3
bonsoir marc

pour avoir possédé un AS1000 , il me semble que le potentiomètre de volume ajuste aussi d'adaptation d’impédance .

M.
Répondre
#4
Bonsoir,
Merci de l’info, mais dans quel sens vous voyez ça ?
Dans le wiki cabasse il est indiqué impédance d’entrée 1000 ohms, ça ne mentionne pas que ce serai variable ....
Comme vous avez possédé ce modèle, avec quel preampli vous l’utilisiez ?
Merci.
Marc.
Living voice R25 - Sugden IA4 - RME ADI2 fs - Innuos Zen mini Mk3 - Combo switch Alimentation optimisé Reddo Audio - Ficelles Legato - Fuses SR Purple -

Répondre
#5
(05-09-2019, 10:06 PM)Marc a écrit : Bonsoir,
Merci de l’info, mais dans quel sens vous voyez ça ?
Dans le wiki cabasse il est indiqué impédance d’entrée 1000 ohms, ça ne mentionne pas que ce serai variable ....
Comme vous avez possédé ce modèle, avec quel preampli vous l’utilisiez ?
Merci.
Marc.


la meilleure configuration ( a mes oreilles ) c’était un preampli Yamaha c2x que j'ai toujours d'ailleurs
voici la grille de réglages préconisée


[Image: cbe582eb961da798d1dd7c5a3bc583bc.md.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour Focal Aria 926 frantic83 44 2,767 Hier, 08:09 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 717 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,082 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 2,765 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège
  AMPLI pour JMR Voce Grande Ludo6027 28 11,585 02-11-2024, 06:58 AM
Dernier message: BakingBeer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)