Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Takos!
#1
Salut à tous,

Dans mon salon, pièce à vivre de 35m² est installé une petite chaîne qui commence à dater un peu.
Celle-ci est en plus mal disposée puisque dans la dimension la plus étroite de la pièce.

Elle se compose de :
Amplification : NAD C325BEE (config initiale qui date de longtemps)
CD : NAD C525BEE (config initiale qui date de longtemps)
Enceintes : Triangle Antal ESW ((config initiale qui date de longtemps)
DAC : Dacmagic 100 + Chromecast Audio(achat récent car le Bluetooth me saoulait et était de trop mauvaise qualité avec ce que j'avais)
Platine vinyle : DENON DP300F + Cellule Grado gold et petit pré-amp Project

Une config ma fois assez modeste et qui me satisfaisait énormément jusqu'à ce que mon frangin s'achète la sienne... et la j'ai pleuré Sad

Maintenant, je trouve que la mienne est molle mais molle! Enfin disons que tout ce qui est du registre du médium/aigu ça me convient très bien... mais alors dès qu'on descend en fréquence, ce n'est pas du tout percutant, c'est tout arrondi...
Je ne sais pas si j'utilise les bons termes, c'est uniquement mon ressenti Smile

Clairement, je ne souhaite pas tout changer (enfin pas pour le moment), j'ai un WAF au bout de ses capacités avec le matériel actuel et j'aimerai avoir votre avis sur les éléments à changer en fonction de mon descriptif succinct.

J'ai l'impression que mes enceintes, bien que n'étant pas le top du top, pourraient faire largement mieux, et je me posais la question de l'amplification qui me semble être le maillon le plus faible.

J'ai dores et déjà demandé à mon frangin s'il ne pourrait pas venir avec son ATOLL IN200 signature pour voir la différence mais il n'est pas très chaud de le déplacer... du coup je vous sollicite :p

Bonne journée à tous,
NAD C325BEE / Triangle Antal ESW / NAD C525BEE / DacMagic 100 + CCA / DENON DP300F
Répondre
#2
Bienvenue a toi Takos! Il faudras nous dire le budget que tu veux consacrer à ces changements! Et savoir si tu veux du neuf ou de l’occase Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
Salut hug! Merci pour ton premier retour,

Je ne suis pas contre l'occasion, je peux revendre du matos à moi aussi. Et pour le moment, je n'envisage pas de sortir plus de 1000-1500€ si vraiment ça vaut le coup.

Bonne journée,
NAD C325BEE / Triangle Antal ESW / NAD C525BEE / DacMagic 100 + CCA / DENON DP300F
Répondre
#4
Je n'ai jamais trouvé bonne l'association Triangle / Atoll , surtout avec les ampli d'entrée de gamme.
Tu pourras te faire ton opinion en testant chez toi.
Si tu as l'occasion de tester un caisson sub pour enrichir les basses, cela peut être une solution peu onéreuse.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#5
(04-29-2019, 12:16 PM)Rey51 a écrit : Je n'ai jamais trouvé bonne l'association Triangle / Atoll , surtout avec les ampli d'entrée de gamme.
Tu pourras te faire ton opinion en testant chez toi.
Si tu as l'occasion de tester un caisson sub pour enrichir les basses, cela peut être une solution peu onéreuse.

Idem pour l’association atoll/triangle

En occasion il y’a ça c’est un peu au dessus du budget mais ça les vaut.
https://www.leboncoin.fr/image_son/1588802617.htm/
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#6
Rebonjour à tous,

L'idée n'est pas d'acheter un atoll comme celui-là, uniquement de voir si mon reproche concernant la mollesse des basses est bien dû à l'ampli plutôt qu'aux enceintes.
Sur ce point, j'ai envie de dire que je l'espère mais que je n'en suis pas sûr, d'où la tentative de test avec du matériel "disponible".
Après, je suis ouvert à toutes les propositions et/ou autre que ampli Smile
NAD C325BEE / Triangle Antal ESW / NAD C525BEE / DacMagic 100 + CCA / DENON DP300F
Répondre
#7
Salut pour avoir eu le 325 et être passé sur de l'atoll c'est en effet différents.
L'un est chaud est rond en opposition au deuxièm qui est plus sec et dynamique.
L'association avec tes enceintes est a essayer.
Un in 200 n'est pas bien compliqué a transporter quand même.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#8
Bonjour , pas sure que ce soit l ampli en cause , c était une sacrée  bonne référence dans sa catégorie , j ai eu cet ampli sur des BW dm630 c était pas mou du tout , faudrait tester les enceintes aussi , voir l ensemble ...
Répondre
#9
(04-29-2019, 08:48 PM)Fab.hifi67 a écrit : Bonjour , pas sure que ce soit l ampli en cause , c était une sacrée  bonne référence dans sa catégorie , j ai eu cet ampli sur des BW dm630 c était pas mou du tout , faudrait tester les enceintes aussi , voir l ensemble ...
Ouais donc il est urgent de tester un autre ampli pour voir si ça peut venir de là ou pas...
Merci pour vos retours!
Si d'autres ont des avis, n'hésitez pas ;p
NAD C325BEE / Triangle Antal ESW / NAD C525BEE / DacMagic 100 + CCA / DENON DP300F
Répondre
#10
Rafermir les basses ?

Alors oui .... l'ampli , pourquoi pas.
Il y a aussi les câbles, le DAC... plein de paramètres en fait.
Le positionnement des enceintes ?
Leur couplage au sol ?

Tu aurais un cht'ite photo de famille ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Plugnprod Plugnprod 101 25,087 Il y a 2 heures
Dernier message: Plugnprod
  Chez DCC DCC 909 346,114 Il y a 6 heures
Dernier message: DCC
  Chez Antonin Antonin 930 275,965 Il y a 6 heures
Dernier message: Antonin
Music Chez Galak19 Galak19 248 33,457 Il y a 6 heures
Dernier message: Galak19
  Chez Staevin34 Staevin34 768 257,307 Il y a 8 heures
Dernier message: LAND2G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)