Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseil upgreat ?
#1
bonjour j'ai actuellement, une platine TEAC tn-300, avec un ampli TEAC ax-3030 relié a des enceintes revox br 430. 

je sais que les possibilité sont multiples pour upgreat ce sound système.  comme par exemple modifié la cellule sur ma platine qui pour l'instant est de basse qualité. Cependant je m'interroge également sur le reste ( ampli et enceinte ) ?  Auriez- vous des conseil pour moi? 

Les revox ont une valeur sentimental mais je ne connais la qualité de cette objets ? 

Merci d'avance Smile
Répondre
#2
Bonjour,
L'AT95 est de performance homogène par rapport au niveau de la platine. Cependant les stylets VM95 sont compatibles avec le corps de la AT95 ; Les stylets EN, ML et SH de la série VM sont plus haut de gamme que le stylet d'origine de la AT95.
Pour le reste de la chaîne, il faudrait savoir quelles sont tes sources d'insatisfaction et aussi avoir une photo de la disposition de ta chaîne pour voir s'il y a une marge d'amélioration de ce côté.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
(04-27-2019, 06:53 PM)demat a écrit : Bonjour,
L'AT95 est de performance homogène par rapport au niveau de la platine. Cependant les stylets VM95 sont compatibles avec le corps de la AT95 ; Les stylets EN, ML et SH de la série VM sont plus haut de gamme que le stylet d'origine de la AT95.
Pour le reste de la chaîne, il faudrait savoir quelles sont tes sources d'insatisfaction et aussi avoir une photo de la disposition de ta chaîne pour voir s'il y a une marge d'amélioration de ce côté.

Merci pour ta réponse rapide ! je vais faire des photos que tu puisses voir ma petite installation. Je trouve que le song n'est pas assé riche. Je réalise aussi que mes enceinte br 430 n'ont pas forcément la qualité que je souhaite. J'avais herité de ses enceintes de mon grand père, elles ont donc une valeur sentimental ... je crois que je les avaient idéalisée ^^. mais quand je voie les installations de certain membres.. sela fait rêver !!!
Répondre
#4
Rien ne dit que les enceintes Revox soient le maillon faible. Tout d'abord, est-ce que tu sors de la platine via le préampli phono interne ou est-ce que tu utilises l'entrée phono de l'ampli, qui a des chances d'être meilleure ? Ensuite les amplis de cette époque peuvent avoir privilégié la baisse du taux de distorsion par contre-réaction globale, ce qui donne un son "plat" et peu dynamique.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#5
(04-29-2019, 12:05 AM)demat a écrit : Rien ne dit que les enceintes Revox soient le maillon faible. Tout d'abord, est-ce que tu sors de la platine via le préampli phono interne ou est-ce que tu utilises l'entrée phono de l'ampli, qui a des chances d'être meilleure ? Ensuite les amplis de cette époque peuvent avoir privilégié la baisse du taux de distorsion par contre-réaction globale, ce qui donne un son "plat" et peu dynamique.

Effectivement j'ai privilégier l'ampli TEAC au pré-ampli de la platine. Je trouve justement que certain vinyle restitue pas l'entier de leur capacité. j'ai essayé un mode loundless sur l'ampli qui enrichie le rendu mais qui malheureusement rend trop de basse à mon gout. Me conseil-tu de changé d'ampli ? j'ai vraiment de très faible connaissance la dedans... je me suis pour l'instant beaucoup intéressé au platine, mais très peu à l'ampli et l'enceinte !
Répondre
#6
j'attends de voir la mise en oeuvre de ta chaîne avant de te conseiller de changer d'ampli... Est-ce que tu as mis la platine bien horizontale avec un niveau à bulle ? As-tu mesuré la force d'appui avec une balance ? Un petit supplément de force d'appui peut redonner de la matière au son.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#7
(04-29-2019, 04:21 PM)demat a écrit : j'attends de voir la mise en oeuvre de ta chaîne avant de te conseiller de changer d'ampli... Est-ce que tu as mis la platine bien horizontale avec un niveau à bulle ? As-tu mesuré la force d'appui avec une balance ? Un petit supplément de force d'appui peut redonner de la matière au son.

Oui, le poids de la platine est bien reglée et la platine bien droite. serait-il judicieux de prendre un pré-ampli annexe à l'ampli. je t'avoue être perdu dans tout ce choix. je sais déja que la cellule AT va vite être remplacée, mais j'avoue en vouloir plus. Je passe énormément de temps à écouter des vinyles et je commence a devenir capricieux  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pour une création Hi fi Realistic Yoda 3 677 03-02-2024, 06:48 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Conseil hifi snare94 6 1,079 10-24-2023, 08:21 AM
Dernier message: snare94
  Conseil matériel tom205 14 2,830 09-22-2023, 10:43 PM
Dernier message: tom205
  Cherche conseil pour révision Ampli Scott 440A Vin75 6 1,780 09-10-2023, 12:45 PM
Dernier message: kole
  Conseil changement de stylet Shure Laurenz 3 2,040 04-27-2022, 10:58 PM
Dernier message: Antonin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)