Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Démat ultra haut de gamme !
Ce qui doit être techniquement possible, mais qui reste à démontrer...
Répondre
Que l'on soit en USB ou I2S, ces deux interfaces n'offrent pas une immunité a la source, d'ou l'intérêt, aujourd'hui, d'avoir des sources à faible bruit. C'est le sujet ici.

Il y a d'autres approches. J'ai mentionné PSAudio- a voir, car il semble que meme avec une interface qui offre une isolation parfaite de la source,  la source reste importante...

Pas certain non plus qu'integrer une carte reseau soit la solution. Le traitement "informatique" pour decoder un flux reseau reste "perturbateur" ainsi que le fait d'utiliser une liaison réseau.
Répondre
c'est le sujet que tu as décrété comme étant valide Smile Mais il faut quand même réfléchir au gain que peut apporter la suppression des interfaces inutiles et communiquer au plus direct de la langue des électroniques informatiques.
Que la qualité de la source soit importante , bien sûr c'est capital, mais il faut aussi que la communication se fasse bien avec le reste des éléments.
Quand on voit la disparité de sonorité entre les interfaces usb et même les câbles, il y a de quoi se poser la question sur l'existence de l'usb en audio. Trop compliqué. Vieille question toujours d'actualité.
Répondre
(09-27-2019, 05:44 PM)lamouette a écrit : c'est le sujet que tu as décrétéSmile Mais il faut quand même réfléchir au gain que peut apporter la suppression des interfaces inutiles et communiquer au plus près de la langue des électroniques informatiques.

Certes, et je ne suis pas plus spécialiste que toi. Mais le fait qu'on soit "au plus près" ne regle pas la question des interférences entre la source et le DAC, c'est tout ce que je souligne.
Répondre
les interférences ? A quel niveau? Dans un même boitier ou par des câbles ou autres moyens de communication?
Certes , c'est à soigner au mieux mais rien n'empêche de mettre un excellent dac dans le même boitier si il est encagé dans du mumétal.
Répondre
Citation : Quoiqu'il en soit, on fait très mal aux coléoptères

Non non non ! Ce sont des diptères, même très probablement des drosophiles
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(09-27-2019, 05:53 PM)lamouette a écrit : les interférences ? A quel niveau? Dans un même boitier ou par des câbles ou autres moyens?

Pas certain de comprendre ta question.

(09-27-2019, 05:53 PM)lamouette a écrit : Certes , c'est à soigner au mieux mais rien n'empêche de mettre un excellent dac dans le même boitier si il est encagé dans du mumétal.

Pas certain que ce soit aussi simple. 

Quand on prends le Terminator, par exemple, il reste sensible a la source (on a récemment fait l'essai avec l'UPL et la difference est nette). 

Encagé dans du métal pour proteger des interférences externes, ok, mais tu aura toujours une liaison avec la source... 

Est-ce que d'autres DAC peuvent "corriger" les defauts de la source, ou les minimiser ? Quand on lit le compte rendu de Joel sur le DAC de BAudio, on a le sentiment que oui. Ce DAC semble particulièrement performant dans le traitement du jitter. C'est peut être une solution également.
Répondre
comme déjà dit, la source est primordiale , pas de contestation, mais la suite compte autant.
Répondre
(09-27-2019, 06:08 PM)lamouette a écrit : comme déjà dit, la source est primordiale , pas de contestation, mais la suite compte autant.

Yes!
Répondre
Citation :Est-ce que d'autres DAC peuvent "corriger" les defauts de la source, ou les minimiser ? Quand on lit le compte rendu de Joel sur le DAC de BAudio, on a le sentiment que oui. Ce DAC semble particulièrement performant dans le traitement du jitter. C'est peut être une solution également.

On mélange un peu les problèmes mais pour faire court, j’aurais pu craquer pour le B.Audio et je ne l’ai pas fait à cause de l’absence de carte réseau.
Je n’ai vraiment ni envie de me prendre le chou avec une interface (et encore des câbles) ni avec de l’USB.
Si un jour prochain (et ça arrivera très certainement), B.Audio sort un appareil avec une carte réseau, alors je pourrais éventuellement craquer et me dire que j’avais bien fait de temporiser.

L’Ethernet n’est sans doute pas exempt de problèmes mais lorsqu’on soigne ses alim sur l’ensemble de la chaîne avec un bon switch, et en prenant un câble basique non blindé, alors je me dis que le transport ou serveur en face avec sa sortie USB à intérêt à sacrément être bon pour me faire changer de solution et d’avis.
Mais rien n’est impossible en ce bas monde.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle box fibre pour la démat ? PSOM 16 1,255 04-03-2024, 05:20 PM
Dernier message: N C
  Gamme DENAFRIPS chez AUDIOPHONICS Julienw 5 491 03-07-2024, 03:05 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Free Box ULTRA Annoncée ... KIKIWILLYBEE 22 1,809 02-09-2024, 01:09 PM
Dernier message: hug!
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 4,296 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe
Question NUC en démat + distrib Linux sisyphe 5 893 11-01-2023, 11:30 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)