Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SMSL AD18 avec quelles enceintes ?
#1
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un ampli SMSL AD18. Ma pièce d'écoute est d'environ 20m² sur un espace ouvert.
Je recherche des enceintes de type biblio blanche (condition de madame Smile)

J'écoute principalement du métal/rock/pop/blues. 

J'ai un budget de 200/300 euros pour du neuf.

Quelles sont les enceintes que le SMSL AD18 peut gérer correctement ?

J'ai regardé pas mal de sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse précise.

Merci d'avance ami audiophile.
Répondre
#2
Salut!
Les Kef R300
Voici celles ci en occasion
Un peu plus chères que ton budget ... mais ca en vaut vraiment le coup !!

https://www.leboncoin.fr/image_son/1572338521.htm/
Répondre
#3
Merci mais je n'ai pas le budget pour les Kef R300.

Je peux monter max à 300 euros et elles sont à 700 ... dommage
Répondre
#4
(04-01-2019, 10:22 AM)mamatov a écrit : Merci mais je n'ai pas le budget pour les Kef R300.

Je peux monter max à 300 euros et elles sont à 700 ... dommage

Dans le même style tu as les Kef Q350
 A voir en occas... ça devrait rentrer dans ton budget
Wink
Répondre
#5
Si tu habites sur la région parisienne, voici la meilleure affaire sur LBC !!

https://www.leboncoin.fr/image_son/1547976344.htm/

Les superbes Kef XQ20 !! Superbes biblio Haut de gamme! Plus de 2000 euros à l'époque !

Si tu peux faire l'effort sur le prix ou tenter une nego, vas y fonces !! Tu ne le regretterai pas, J en ai une paire et crois moi c'est somptueux Smile

De plus, en finition blanc laqué... juste magnifiques
Répondre
#6
Bonjour,

l'AD18 est un super ampli, qui a toutefois un défaut, à savoir celui de ne pas être capable de driver des enceintes "compliquées".
Le mieux est de tester avant d'acheter pour entendre si le son reste collé aux enceintes ou pas, les basses tendues ou trop rondes, etc ...
Il faut donc trouver une paire d'enceintes "faciles" à faire fonctionner.

Bonnes recherches

Cdlt
P
DIYAMAP
Répondre
#7
Salut,
J'aime mon système hifi secondaire AD18 et Zensor1 dans une chambre de 15m2 et le SMSL marche aussi très très bien avec mes Zensor7 (aussi bien voire mieux qu'avec mon BC Acoustique Ex-222.1). Puissance avec des graves assez bien tenus (tout est relatif bien sur mais magnifique pour un ensemble à 300euros), clarté et aigus maitrisés, jamais agressifs pour moi. Donc cela doit être très bien avec les Zensor3. Les Monitor Bronze 1 ont aussi de bons retours.
Au-dessus les Edelsteins avec plus de détails et de présence, mais c'est 400/500€ et je ne suis pas sur qu"elles existent en blanc.
Répondre
#8
bjr!! 

voila j'ai actuellement des b&w 685 série 1 reliées à mon smsl ad18, mais je profite d'un profond changement de mon installation pour changer d'enceintes!
pour info les b&w en général (et celles ci notamment) fonctionnent très bien avec l'ad 18, et fonctionnaient parfaitement avec un nad c355bee (que j'ai revendu il y a peu pour passer en démat..)!

j'aimerai donc monter en gamme, toujours avec un format bibliothèque qui me convient bien, mon budget est d'un peu plus de 2000euros
je préfère acheter mes enceintes neuves (j'achète toujours tout le reste en occaz, mais pour les enceintes et casques je préfère neuf afin de me faire mon petit rodage, et d'être sur de démarrer sur des bases saines sachant d'autant plus que mon achat sera sur du long terme , je repars pour 10ans...).

on m'a conseillé les b&w 705 s2, est ce un bon choix?
on m'a déconseillé les dynaudio special forty (très bonnes enceintes apparemment mais incompatible avec ad18)

d'autres suggestions?

j'écoute rock 60's, blues, jazz, pop, classique, musiques actuelles............................

merci

j'aimerai avoir une tite liste afin de savoir un peu ou je fais en allant essayer en mag..
Répondre
#9
Bonsoir,

Sans vouloir te vexer....avec 2000 eur j acheterai un veritable "ampli d occasion ou neuf doté de plus richesses musicales".
et un Dac ou un appareil qui fasse les 2.

Je pense que le potentiel d enceintes de qualité comme les Dynaudio+++, ne saurait être exploité avec un FDA.

Aprés mon V200 FDA pilotait mes Kef R900 grosses colonnes de 91 Db.
Il a fait fonctionner des Q900 de chez Kef, des Ditton66....
Ce qui laisse un joli panel, dans pas mal de marques et produits.

L appareil est petit a transporter c est le bon point, pour tester in situ avant achat.
Répondre
#10
oui je comprends, tu as raison!! 
je m'enflamme certainement sur la qualité du smsl, a vrai dire je n'ai pu le comparer réellement qu'avec le nad que j'avais avant et qui me convenait parfaitement à l'époque sans être à la hauteur de bcp d'ampli dont j'entends parler sur ce forum!

le truc c'est qu'ayant récemment vendu ma voiture, j'aimerai réinvestir une partie de la somme dans une bonne installation hifi, en l'optimisant en mode dématérialisé, j'ai donc acheté ce fda ad18 pour du court/moyen terme, curieux aussi de profiter de cet appareil dont tant de gens vantent les mérites.. et qui me convient pas mal pour l'instant,

vu le prix "dérisoire" de ce fda, cela me permet de consacrer réellement le reste de la somme (2000donc) à l'achat d'une paire de bibliothèques plus qualitatives que celles que je possède actuellement.
je comptais voir pour un meilleur dac/ampli plus tard, une fois que j'aurai pu mettre de nouveau la somme de coté..
mais peut être que je m'y prends à l'envers!? je pensais m'occuper de chaque élément l'un après l'autre à chaque fois que mon budget me le permettait...

pour moi les enceintes me semblent l'élément le plus important de la chaine, juste avant l'amplification, donc la tout de suite c'était ce point que je voulais réellement améliorer

une question: quand on dit que par exemple les dynaudio special 40 ne sont pas compatibles avec l'ad18, ça veut dire quoi?
ce type d'ampli n'exploitera pas tout leur potentiel à quel niveau? est dut principalement à un manque de puissance de la part de l'ad 18? ou c'est juste que la qualité d'un tel ampli et celle de ces enceinte ne sont pas équivalentes?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 217,560 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,172 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes centrale avec impédance différente. Mickou14 4 437 03-07-2024, 10:49 PM
Dernier message: Mickou14
  Quelles enceintes pour une petite pièce Franco 44 3,652 12-13-2023, 08:16 AM
Dernier message: Blascator
Question Quelles enceintes après des Eltax Monitor III ? gibet_b 24 5,626 10-14-2023, 08:43 AM
Dernier message: gibet_b

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)