Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configurer Audirvana au mieux
#1
Hello les amis,

Je viens d'installer Audirvana que j'écoute principalement en streaming Qobuz studio.
je cherche à trouver les configurations optimum.
Mon ordi me fait écouter avec wasapi et je cherche à voir si je n'ai pas un bénéfice avec ASIO.

quelqu'un, parmi vous honorables audiophiles avertis, aurait-il le plaisir de partager son expérience de configuration ?

je suis sous windows 10 avec un DAC FX 01 d'audiophonics (en attendant mon  Mydac)
derrière : ampli AKAÏ AM 93 et Celestion 44

Merci pour l'impatience à vous écouter

gotan92
Répondre
#2
A mettre dans la rubrique demat! Ici tu es dans les petites annonces Big Grin
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
tu pourras peut-être abaisser la latence en ASIO si le constructeur propose un pilote, mais pas d'amélioration sonore à attendre. En lecture uniquement (si pas de synchro image ou autre), cette latence a peu d’importance.
Répondre
#4
(03-30-2019, 05:58 PM)hug! a écrit : A mettre dans la rubrique demat! Ici tu es dans les petites annonces Big Grin
Chi... Ch'ai fait l'y mênâche...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
Chai la femme de mênâche Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#6
pardon pour l'erreur de rubrique. Mais les remarques racistes sont aussi
déplacées

(03-30-2019, 06:11 PM)Gulistan a écrit : tu pourras peut-être abaisser la latence en ASIO si le constructeur propose un pilote, mais pas d'amélioration sonore à attendre. En lecture uniquement (si pas de synchro image ou autre), cette latence a peu d’importance.

Merci pour ta réponse

tu dis " en ASIO", donc tu penses que l'on peut configurer Audirvana en ASIO. C'est ce que je voudrais faire.
Actuellement dans la fenêtre DAC (une image de prise usb en bas à droite) j'ai la mention DAC écrite verticalement à gauche et deux pédales Wasapi et ASIO. En appuyant sur Wasapi, je vois apparaître mon DAC (FX 01) et hauts parleurs du PC. En appuyant sur ASIO je vois apparaître ASIO 4 all et cela me bascule sur les hauts parleurs mais pas sur le dac DAC....
Aurais tu une manip pour me permettre de passer "en ASIO" ?

Cela me ferait bien plaisir comme me feraient plaisir des conseils pour l'emploi ou non du suréchantillonnage et les avantages/inconvénients du truc

Merci, à bientôt
Répondre
#7
Oh détends toi! Wink blague raciste où? Il y a plus moyen de présenter sur rien et sur personne? Big Grin
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#8
(03-31-2019, 03:04 PM)gotan92 a écrit : pardon pour l'erreur de rubrique. Mais les remarques racistes  sont aussi
déplacées

(03-30-2019, 06:11 PM)Gulistan a écrit : tu pourras peut-être abaisser la latence en ASIO si le constructeur propose un pilote, mais pas d'amélioration sonore à attendre. En lecture uniquement (si pas de synchro image ou autre), cette latence a peu d’importance.

Merci pour ta réponse

tu dis " en ASIO", donc tu penses que l'on peut configurer Audirvana en ASIO. C'est ce que je voudrais faire.
Actuellement dans la fenêtre DAC (une image de prise usb en bas à droite) j'ai la mention DAC écrite verticalement à gauche et deux pédales Wasapi et ASIO. En appuyant sur Wasapi, je vois apparaître mon DAC (FX 01) et hauts parleurs du PC. En appuyant sur ASIO je vois apparaître ASIO 4 all et cela me bascule sur les hauts parleurs mais pas sur le dac DAC....
Aurais tu une manip pour me permettre de passer "en ASIO" ?

Cela me ferait bien plaisir comme me feraient plaisir des conseils pour l'emploi ou non du suréchantillonnage et les avantages/inconvénients du truc

Merci, à bientôt
Il faut que le constructeur propose des piloltes audio pour son interface. Ici, ce n'est pas le cas.
Mais que cherches-tu à optimiser exactement ?

Pour l'emploi du suréchantillonnage, aucun intérêt en lecture pure.
Ça peut devenir éventuellement intéressant mais encore discutable dans le cas de manipulations du signal qui vont faire apparaitre des harmoniques.
Répondre
#9
Je cherche seulement à optimiser Audivarna (si cela est possible) en me servant des différents réglages proposés et, en passant, un peu comprendre leur fonctionnement

Merci
Répondre
#10
Il y a un sujet Audirvana V3 en page 2 de ce poste Wink

En page 2 de Dématérialisation!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audirvana (c’est ici que ça se passe désormais…) mishelinka 14 1,128 04-17-2024, 11:23 PM
Dernier message: régis
  Exploiter au mieux Qobuz ccadiou 22 2,584 04-03-2024, 08:17 PM
Dernier message: Plum73
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 114,877 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Vaut mieux ordi+usb ou stream en RJ45 ? JJS 3 605 12-22-2023, 10:39 AM
Dernier message: Steph44200
  Audirvana 3.5 VS Studio Lyrian 0 418 12-06-2023, 01:46 AM
Dernier message: Lyrian

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)