Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème inhérent ?
#1
Question 
Bonjour,

Je vais essayé de faire court, 
J'ai acheté 3 modèles d'enceintes sur Cdiscount (vendu et expédié, par eux.) 
Je me suis fait rembourser les 3..
Le Problème : 
Bruit de fond / Souffle, dés que les enceintes sont en marche,

J'ai (je crois) éliminer la possibilité que ça vienne d'un conflit avec mon installation, car mes enceintes précédentes (Les Genius SP-HF1250B) n'émettent elles aucun souffle. Elles sont sur la même installation au détail près, voici les modèles que j'avais commandés :

-Logitech Z533 

-Logitech Z625

-Bose Companion 2 Série III


Du coup si quelqu'un connait des modèles d'enceintes qui ont fait leurs preuves dans le temps et qui soit saines ça m'aiderait énormément Smile , merci par avance.
Répondre
#2
souffle ou ronflement ?
Répondre
#3
C'est difficile à décrire, en faite c'est juste un bruit de fond régulier et contant, le même sur les 3 models
Répondre
#4
Le premier commentaire sur Cdiscount de la Logitech Z533 indique un bruit constant ! Je ne vois rien d'étonnant. C'est de la merde !
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#5
Heu... Un seul de ces équipements peut il correspondre, rien que sur le papier, au plaisir de la HiFi ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#6
(03-29-2019, 12:34 AM)Chet a écrit : Heu... Un seul de ces équipements peut il correspondre, rien que sur le papier, au plaisir de la HiFi ?


Euh.. Vraisemblablement non comme je me les suis fait rembourser et que je vous demande de l'aide.
(et puis ce n'est pas une évidence pour qui le veux de savoir sur le papier si un produit sera bon, si j'en était capable je ne serais pas là.)

Tous ces modèles ont des très bonnes notes globales ce qui est le cas de beaucoup de produits merdique. Voilà pourquoi je poste ici, pour démêler le vrai du faux avec ceux qui s'y connaissent et pour trouver un ou plusieurs modèles d'enceintes 2.1 reconnus dans un budget de 200€ ~
Répondre
#7
Bonjour,
il est assez peu probable que tu sois tombé sur 3 kits qui ont le même défaut de fabrication, donc ...
AMHA, problème de branchement ? De réglage ?
Pour ça il faut que tu donnes des précisions sur ta configuration.
Habituellement on branche ce genre de kit sur la sortie audio du PC (jack stéréo 3,5mm vert), qui n'est pas une vrai sortie ligne au sens propre mais une sortie casque ... c'est là que les réglages sont importants (notamment, ne pas mettre à fond côté ordi ...).
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#8
Bonjour, 

Merci de ta réponse. J'ai omis dans mon premier message de le préciser, mais même sans raccorder les enceintes elles avaient ce bruit..
Pour plus de détail elles étaient branchées en direct (pas de multiprise, et courant à la Terre), et je n'avais pas besoin de les débrancher complètement comme certaines personnes, une fois éteinte avec leurs boutons ça s'arrêtait,
Le volume n'influait pas sur le volume du bruit, au minimum ou au max l'intensité était la même,
Ensuite sur cette même prise j'ai branché 2 kits d'enceintes que j'ai en stock, et il n'y a aucun bruit parasite.. 
À la suite de ça j'ai tout de même vérifié les conflits possibles et je n'ai pas d'appareils à proximité qui seraient susceptibles d'interagir avec les enceintes.

Malgré tout ça s’il persiste selon vous des causes possibles provenant de chez moi merci de m'en informer, car à mon niveau je ne vois vraiment pas..
Répondre
#9
(03-29-2019, 04:03 PM)Jigsaw a écrit : Bonjour, 

Merci de ta réponse. J'ai omis dans mon premier message de le préciser, mais même sans raccorder les enceintes elles avaient ce bruit..
Pour plus de détail elles étaient branchées en direct (pas de multiprise, et courant à la Terre), et je n'avais pas besoin de les débrancher complètement comme certaines personnes, une fois éteinte avec leurs boutons ça s'arrêtait,
Le volume n'influait pas sur le volume du bruit, au minimum ou au max l'intensité était la même,
Ensuite sur cette même prise j'ai branché 2 kits d'enceintes que j'ai en stock, et il n'y a aucun bruit parasite.. 
À la suite de ça j'ai tout de même vérifié les conflits possibles et je n'ai pas d'appareils à proximité qui seraient susceptibles d'interagir avec les enceintes.

Malgré tout ça s’il persiste selon vous des causes possibles provenant de chez moi merci de m'en informer, car à mon niveau je ne vois vraiment pas..



A tout hasard supprime la terre - branche à une prise sans terre  ou avec une rallonge sans terre

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 992 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
  Problème soudain enceinte droite B&W RomainFinkufre 3 1,181 08-30-2023, 01:38 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Problème caisson de basse djakonil 1 859 01-05-2023, 10:01 AM
Dernier message: jmr33
  Edifier R1850DB - Problème de setup EntryPlug 10 3,228 09-05-2022, 07:02 PM
Dernier message: EntryPlug
  Son sur 1 seule enceinte : comment isoler la nature du problème ? Sloop39 4 2,449 04-27-2022, 04:20 PM
Dernier message: Sloop39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)