Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marantz CD 5400 Ose et télécommande
#1
Bonjour,
Voilà, sur la télécommande de ce lecteur,tout un panel de fonctions mais impossible de trouver les fonctions ''open'' et ''close'' !
Quelque chose m'aurait échappé ??
Si d'aventure il y a une solution, j'aimerais bien la connaître.
Emmanuel
-Eltax M3-Nordstone Arran MC-Audioquest NRG X2-Axson FPS500-Denon DCD 600NE-X-can rénové+alim upgradee à 1600 mA-Sennheiser 599HD-Rega Io
Répondre
#2
Bonjour Osswald,

Difficile de pouvoir t'aider car je ne connais pas du tout ce Marantz cher ami de Gap et des Hautes Alpes Smile mais touts les lecteurs CD intégré et puis drive CD j'ai pu posséder avec une télécommande de technologie infrarouge permettaient et permettent toujours plein de fonction mais toujours avec la nécessité sportive et montagnarde de se lever pour aller appuyer sur le bouton open/close pour les lecteur avec un tiroir extractible et ne parlons pas de ceux avec chargement par le dessus qui nécessite en plus l'utilisation de la main humaine pour faire coulisser la trappe ... Confused 
Bien entendu rien n'empêche pour de nouvelles génération de lecteur CD de ... Idea aussi le support Marantz, DIY, technicien ...?
Répondre
#3
Et en plus,cela me fait faire du sport !
-Eltax M3-Nordstone Arran MC-Audioquest NRG X2-Axson FPS500-Denon DCD 600NE-X-can rénové+alim upgradee à 1600 mA-Sennheiser 599HD-Rega Io
Répondre
#4
Bonjour,
En fin de compte, cette télécommande ne sert pas à grand chose, puisque toutes les commandes sont presentes sur le bandeau, sauf bien sûr :''open et close'' ?
Donc, j'enlève les piles et la range !
Emmanuel
-Eltax M3-Nordstone Arran MC-Audioquest NRG X2-Axson FPS500-Denon DCD 600NE-X-can rénové+alim upgradee à 1600 mA-Sennheiser 599HD-Rega Io
Répondre
#5
Bonjour Osswald,

Sauf que pour Open ou Close il faut toujours que l'utilisateur se lève pour mettre ou enlever le disque manuellement. 
Après toutes les autres options peuvent être faite à  distance assis sur ton siège ce qui est le but de la télécommande infrarouge du choix de lecture +.... pour un lecteur CD intégré. Idea


Même si tu es champion du lancer franc au basket tu pourrais réussir un envoi direct dans le tiroir ouvert du lecteur CD sans te lever mais il faut être précis < 1mm par contre pour enlever le CD tout en restant assis sur ton siège ... Huh

C'est pour cela que des audiophiles dématérialisent tout car plus besoin de se faire c... à se lever pour  changer de CD, DVD, SACD, Vinyles, bandes audio numérique, bandes audio analogique, ... Confused 

Bonne continuation dans le monde cruel de l'audiophile à lecteur  de CD Smile
Répondre
#6
Rolleyes Tu veux faire un peu d'exercice ?
Passe au vinyle ... Debout toutes les 20 mn en gros Smile
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
déjà j'ai la solution pour enlever le disque sans se lever mais il faut la touche open: tu mets la platine à l'envers, le disque tombe. Bon, pour en mettre un autre il faut que le disque tombe sur un levier qui projette le suivant et que la trappe se ferme vite avant qu'il ne retombe. Donc oui les touches open et close sont indispensables. Big Grin
sinon il y a encore peut être des esclaves au noir Blush
Répondre
#8
Moi je m en fiche de la télécommande je n en n ai déjà pas pour le preampli , j ai un tuner à molette , sans preselection je me lève tout le temps et cela ne me dérange pas 
Alors la télécommande .....
Plus sérieusement j ai plusieurs lecteurs CD marantz et Philips et pourtant j ai la touche open , close sur les télécommandes 
Peut être fait t il trouver une télécommande marantz compatible avec cette fonction
Répondre
#9
Bonjour,
ça ne me dérange pas de faire ces manips manuellement,je me demandais seulement pourquoi deux fonctions de base ne sont pas présentes.
Par contre, d'autres à foison.Et tout cela sur un écran de 11*3 cm.
Alors,assis sur le canapé a quelques mètres,ces infos me laissent de marbre,ou alors avec une bonne paire de jumelles ?
Emmanuel

La dématérialisation, j'y avait pensé,surtout quand je ne suis pas chez moi;mais trop de manips pour le temps d'écoute.
Alors,j'en suis resté à mon bon vieux baladeur de cd.
-Eltax M3-Nordstone Arran MC-Audioquest NRG X2-Axson FPS500-Denon DCD 600NE-X-can rénové+alim upgradee à 1600 mA-Sennheiser 599HD-Rega Io
Répondre
#10
bonjour .
je possède un lecteur de cd marantz sa-8005 et sa télécommande n a pas les fonctions "open-close" et pour l anecdote avec la télécommande de mon ex ampli exposure 3010 qui permettait aussi de commander le lecteur de cd et bien je pouvais ouvrir et fermer le tiroir du marantz avec  Big Grin sinon toujours chez marantz je possède aussi un lecteur de blu-ray ud-7007 qui lui possède "open-close" sur la télécommande ! c est a n y rien comprendre n est ce pas  Big Grin

bon après on s en fiche un peu non?! puisque dans tous les cas il faut se lever pour mettre ou sortir un cd du lecteur .......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Marantz cd67 OSE Domderen 18 10,090 12-28-2023, 12:19 AM
Dernier message: frederic
  Platine CD Marantz SA-12SE Clyn72 9 2,313 12-13-2023, 10:11 AM
Dernier message: Clyn72
  que penser du lecteur CD Marantz CD 60 ? Christian85 91 22,314 04-08-2023, 10:00 AM
Dernier message: Steph44200
  Rodage Marantz model 30n sacd + ampli marantz model 30 ddfunk61 10 2,816 02-06-2023, 09:25 PM
Dernier message: Gil2b
  Avis sur Marantz S10 Jnb30 5 2,434 02-04-2023, 04:57 PM
Dernier message: Jnb30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)