Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ATC scm 11
#1
Bonsoir,

j'envisage l'achat de ATC SCM 11...

Je suis l'heureux proprio d'un Rotel A 12 !

Est ce suffisant ? ou dois je envisager l'acquisition d'un HEED Elixir et d'un DAC, du coup ?

Merci
Répondre
#2
Bonjour

A ta place suite a changer , j'investirai dans le petit intégré de la marque ATC .. ou l'ampli Dac Sia2 100
En occasion si le budget coince un peu 
 Vite avant le Brexit .. Angel

http://atcloudspeakers.co.uk/hi-fi/elect.../s1a2-150/

Si les moyens sont la le P1ou P2 

http://atcloudspeakers.co.uk/hi-fi/elect.../power/p1/
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#3
(03-21-2019, 12:31 AM)MeloMan a écrit : Bonjour

A ta place suite a changer , j'investirai dans le petit intégré de la marque ATC .. ou l'ampli Dac Sia2 100
En occasion si le budget coince un peu 
 Vite avant le Brexit .. Angel

Tu peux aussi choisir une marque française...moins chère et aussi performante.....

Mais ceci n'est que mon humble avis bien sur!!!
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité  en hifi "faites confiance à vos oreilles".
Répondre
#4
Après le Brexit, vu que la livre risque de chuter, il y aura surement des affaires à réaliser. Si c'est pas trop pressé bien sur...
Répondre
#5
(03-21-2019, 03:04 PM)Franz a écrit : Après le Brexit, vu que la livre risque de chuter, il y aura surement des affaires à réaliser. Si c'est pas trop pressé bien sur...
M'ouais... Mais la douane risque de faire du zèle !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#6
@ JPP 
 Une marque Française du niveau de ATC
Perso je n'en connais pas 

Va jeter un coup d'oeil dans les entrailles de ces bestiaux la ..et revient m'en causer si t'es un homme ?

Lou ( Atoll )tu t'en souviens ?
Après divers amplis pas des plus pourris ( ( Lavardin / 47lab / Brinkman et j'en oublie un  ( Atoll ?)
a fini par  y passer 
Full ATC c'est pas plus  mal  Blush

Dans un premier temps il était passé par l'ampli.integre pour finir par des scm 20 amplifiées .

Quand un constructeur propose enceintes et électroniques je pense que c'est une option qui mérite d'être considérée de près ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
@Chet : Faudrait encore qu'ils aient les moyens humains, à une période ou on supprime des postes à tour de bras dans la fonction publique d'Etat... Ce ne sont pas les douaniers eux même qui contrôlent directement la plupart du temps, mais les transporteurs, en fonction des déclarations douanières/factures fournies (ou pas).

Et puis si le Brexit finit par se réaliser, ils trouveront bien un moyen de biaiser en passant par des sociétés bidons en Irlande, qui serviront de réexpéditeurs pour les pays situés en CE...

Enfin, j'dis ça, je dis rien.
Répondre
#8
Ça va magouiller ...May be  Heart
N'est il pas ? Tongue
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
(03-20-2019, 10:41 PM)samfisher29 a écrit : Bonsoir,

j'envisage l'achat de ATC SCM 11...

Je suis l'heureux proprio d'un Rotel A 12 !

Est ce suffisant ? ou dois je envisager l'acquisition d'un HEED Elixir et d'un DAC, du coup ?

Merci

Salut,
quelle version as-tu ?
Je possède la première génération et je les aime beaucoup.
A mon avis tu n'as pas trop à t'inquiéter, elles marcheront avec ton ampli. 
Elles ont une faible sensibilité (+/- 85 db) mais elles ne sont pas une charge difficile.
Bien entendu plus l'ampli est bon mieux c'est. 
Mon conseil: dans un premier temps tu les prends, tu écoutes quelque temps avec ton Rotel (que je ne connais pas) et ensuite tu cherches mieux éventuellement, en sachant de quoi tu pars et non pas sur des suppositions. Je suppose que si tu prends des 11 tu n'as pas un budget illimité..... Et si c'était le cas je conseillerais des enceintes plus grosses car le grave est en rapport avec la taille comme dans les biblios honnêtes.

Je les ai essayées avec tous mes amplis, depuis le FX 802 jusqu'au classe A 50W, en passant par le Marantz MCR 510, aucun ne s'est écroulé. Mon choix perso est le classe A.

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#10
Bonjour,

Excellent choix les ATC scm11 (j'ai les même Tongue )! Ce sont les mk3?

Certes le grave n'est pas abyssal mais très "propre" je trouve, ce qui est préférable à un bass reflex qui parfois surjoue mal. Bon ceci dit, étant amateur de basses, je ne me passerais de mon caisson Rel! Wink Sinon sur le reste c'est superbe!

Même conseil que Mélodiophile, déjà voir avec ton rotel ce que ça va donner et puis envisager de changer si tu veux améliorer.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)