Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oppo HA-1 + Oppo Sonica Audiocom
#1
Bonjour,

Je me pose une question peut-être stupide, mais je me demendais si il était possible de brancher ensemble un Oppo HA-1 et un Oppo Sonica ?
Je détaille un peux plus mon idée, en effet je dispose de ces 2 matériels, un Oppo HA-1 "classique" et un Oppo Sonica en version "Audiocom Signature".

L'Oppo Sonica Audiocom signature reçoit par son entrée USB mon flux de musique en DSD 512, l'idée serait de renvoyer ce flux sur l'Oppo HA-1 en racordant la sortie du Sonica Pre-Out XLR sur l'entrée analogique XLR du HA-1, qui lui serait racordé sur mon ampli de puissance Cambridge Audio par la sortie Pre-out XLR !
Ce qui me permetrais d'avoir le DAC du Sonica (qui lui gère le DSD 512), et l'ampli casque également du HA-1, me permettant ainsi soit d'écouter ma musique sur mes colones ou sur mon casque.

Je n'utilise pas du tout la fonction "stream" du Sonica avec son entrée Ethernet, mais je souhaite tout de même resté avec le DAC du Sonica, utilisant un flux en DSD 512, tout en conservant la sortie casque du HA-1.

Mes questions sont les suivantes :

- Ce type de racorddement est-il possible ?
- Si oui, si je mets en Bypass le Sonica, le son sera bien géré uniquement par le HA-1 ?
- La puce DAC qui fera le job sera bien celle du Sonica, ou celle du HA-1 qui pendra le pas dessus, et donc vais-je perdre mon flux DSD 512 (le HA-1 n'est "que" DSD 256) ?
- Vais-je perdre l'upgrade du Sonica en Audiocom en repassant le son sur le HA-1 qui lui n'est pas ne version Audiocom ?
- Dans cette configuration y a t'il un intérêt à upgrader le HA-1 en version Audiocom (SE) ?
- Au final est-ce que je vais dégrader mon signal audio avec ce type de branchement ?

Merci pour votre aide, car je n'ai trouvé aucune info sur ce sujet, juste des photos sur des sites Japonais ou on voit les 2 appareils branchés ensembles, mais ne parlant pas Japonais, je ne sais pas ce qui se dit.
Oppo HA-1 SE + Sonica Audiocom Signature / SOtM SMS200 Ultra Neo + SPS500 + Tx-USB Ultra / Cambridge Azur 651W / Monitor Audio Silver 8 / Roon SonicTransporter i9 + HDPlex 200W + HQPlayer / Switch Aqvox SE / Nas Qnap / Qobuz Sublime+ / Oehlbach Power Socket 908 + AC iPurifier / Câbles Ethernet -> Audiophonics Cat7 / Câbles USB -> Curious Cable
Répondre
#2
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
(03-20-2019, 02:01 PM)Chet a écrit : http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Bonjour,

C'est fait.
Oppo HA-1 SE + Sonica Audiocom Signature / SOtM SMS200 Ultra Neo + SPS500 + Tx-USB Ultra / Cambridge Azur 651W / Monitor Audio Silver 8 / Roon SonicTransporter i9 + HDPlex 200W + HQPlayer / Switch Aqvox SE / Nas Qnap / Qobuz Sublime+ / Oehlbach Power Socket 908 + AC iPurifier / Câbles Ethernet -> Audiophonics Cat7 / Câbles USB -> Curious Cable
Répondre
#4
Pour ceux qui se poserait la question comme moi, j'ai commandé des câble XLR suplémentaires et procédé aux tests : tout fonctionne nickel !

J'ai donc le Sonica qui fait office de DAC et gère le flux DSD 512 depuis l'entrée USB, et le renvoit vers le HA-1 avec les sorties et entrée XLR en analogique.
La fonction Bypass activée sur le Sonica permet effectivement de laisser le HA-1 controler le son de tout le système.
Et les sortie Pré-Out du HA-1 fonctionnent également, du coup je renvois le tout sur mon ampli de puissance avec des XLR.

Donc pour résumer c'est parfait j'ai le DAC du Sonica qui fait le job et la possibilité d'écouter au casque sur mon HA-1 !

Ya plus qu'a passer le HA-1 en version SE par Audiocom (amélioration de la partie analogique confirmée) Big Grin
Oppo HA-1 SE + Sonica Audiocom Signature / SOtM SMS200 Ultra Neo + SPS500 + Tx-USB Ultra / Cambridge Azur 651W / Monitor Audio Silver 8 / Roon SonicTransporter i9 + HDPlex 200W + HQPlayer / Switch Aqvox SE / Nas Qnap / Qobuz Sublime+ / Oehlbach Power Socket 908 + AC iPurifier / Câbles Ethernet -> Audiophonics Cat7 / Câbles USB -> Curious Cable
Répondre
#5
Salut Bertille,

Si je comprends bien ton HA-1 ne te sert que pour les écoutes casque ?

Parce le Sonica Audiocom doit fonctionne bien mieux que le HA-1 et il me semble dommage de n'utiliser ce dernier que pour la sortie casque.

J'ai le Sonica de base et c'est déjà une très belle machine et je l'utilise comme toi en Bypass pour la liaison avec mon ampli Homecinéma.
En hifi il est utilisé seul et connecté directement sur mon bloc de puissance.
Répondre
#6
En fait pas exactement.

Je t'explique : Mon Oppo Sonica est le DAC de mon installation car il est meilleur sur la partie DAC par rapport au HA-1, de pas grand chose mais meilleur (puce Sabre plus récente, gestion du DSD512, meilleur horloge, et améliorations par Audiocom).

Le son passe ensuite sur le HA-1 en Bypass et analogique. De là je peux écouter au casque ou sur mes enceintes, car le HA-1 est relié en XLR sur mon ampli de puissance le Cambridge Azur.
En fait le HA-1 est la pièce maitresse de mon instalation avec laquelle je gère tous.

Et le HA-1 de part ces nombreuses entrées gère aussi d'autres sources (comme la TV par exemple).
Oppo HA-1 SE + Sonica Audiocom Signature / SOtM SMS200 Ultra Neo + SPS500 + Tx-USB Ultra / Cambridge Azur 651W / Monitor Audio Silver 8 / Roon SonicTransporter i9 + HDPlex 200W + HQPlayer / Switch Aqvox SE / Nas Qnap / Qobuz Sublime+ / Oehlbach Power Socket 908 + AC iPurifier / Câbles Ethernet -> Audiophonics Cat7 / Câbles USB -> Curious Cable
Répondre
#7
A part la sortie casque je vois toujours pas l'intérêt du HA-1...

Le sonica aussi à des sorties XLR que tu pourrais connecter à ton bloc.

Il a également pas mal d'entrées, d'où mon interrogation.
Répondre
#8
En fait il faut savoir que le HA-1 est mon DAC / Ampli casque d'origine, le Sonica est pour moi juste un upgrade de la partie DAC, car j'ai eu l'oportunité de le trouver d'occasion en version Audiocom pour un tarif intéressant.

L'Oppo HA-1 a des atouts que n'a pas le Sonica, par exemple pas d'ampli casque sur ce dernier, le HA-1 dispose de beaucoup plus de connections que le Sonica, et surtout, il est en pure classe A, apportant ainsi des temps de montée très courts et, un son d'un naturel absolu, que je n'ai pas retrouvé sur le Sonica en direct.

C'est avec le HA-1 que je trouve le son le plus chaleureux et le mieux équilibré.

C'est pour cela que j'ai préfére le gardé dans ma configuration, et n'utiliser le Sonica qu'uniquement pour la partie DAC, qui elle est meilleure que le HA-1.
Oppo HA-1 SE + Sonica Audiocom Signature / SOtM SMS200 Ultra Neo + SPS500 + Tx-USB Ultra / Cambridge Azur 651W / Monitor Audio Silver 8 / Roon SonicTransporter i9 + HDPlex 200W + HQPlayer / Switch Aqvox SE / Nas Qnap / Qobuz Sublime+ / Oehlbach Power Socket 908 + AC iPurifier / Câbles Ethernet -> Audiophonics Cat7 / Câbles USB -> Curious Cable
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Oppo 103 D et Quobuz Buddy 4 2,154 12-23-2021, 10:47 AM
Dernier message: Buddy
  Oppo HA-1 et dacmagic plus kole 10 3,631 11-03-2020, 01:45 PM
Dernier message: kole
  oppo udp 203 streameur... jpp 4 3,927 12-14-2018, 12:37 PM
Dernier message: jpp
  DAC OPPO HA-1 vs lecteurs réseaux juliencesemi2 8 9,426 12-08-2018, 12:07 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Foobar installer plugin pour puce Sabre sur Oppo HA-1 Gontrand68 24 14,752 05-04-2018, 07:21 PM
Dernier message: Gontrand68

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)