Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ampli home cinema et ampli a lampe pour l'audio
#1
Bonjour,
 
Je ne sait pas si je poste ce topic dans la bonne rubrique mais bon.


Je veux changer ma chaine hifi qui date d'il y a 25 ans.
 
Je veux la remplacer par un ensemble audio et home cinema 2.1 qui serait raccorder a ma télé écran plat.
 
Après quelques recherches je voudrais
 
- un ampli a lampe pour l'audio  
-un ampli home cinéma séparé pour les films.
 
Je vais monter ma chaine progressivement car je ne suis pas hyper riche.
 
En clair j'achèterais le matériel je pense vers la fin de l'année et ne mettrais pas plus de 300 euros pour chaque ampli.
 
Pouvez vous me conseiller sur les marques a choisir???  
 
Pouvez vous me montrer des exemples d'installations de même type ???
 
Au plaisir de vous lire.
Répondre
#2
Salut marco21301

Cliques sur le lien en bas de ma signature, tu auras un exemple d'installation mixte...
Répondre
#3
Bonjour

Merci mais je n'ai pas autant de budget.
Ceci dit belle installation
Répondre
#4
tu as demandé des exemples d installation...

donne nous ton budget.
Répondre
#5
Bonjour
 il me semble qu il avait indiqué 300€ pour chaque ampli
Alors 300€ pour un ampli home cinéma c est possible mais pour un ampli à lampe avec 300€ le budget va etre trop bas en tout cas pour avoir un VRAI ampli à lamoe digne de porter cette appelation avec de vrais transfos
Cdlt
Répondre
#6
Bonjour,

300 eur pour un ampli a tubes ???? même en occasion, qui marche bien c est a dire musical....
Tubes ne veut pas dire qualité musicale surtout a ce prix, même si j en ai un mais c est du EAR.

Cependant tant que tu n auras pas écouté  un ampli tubes qui marche bien celui a 300 eur pourrait te convenir.


Mieux vaut un transistor a 300 eur sauf si c est par snobisme. un peu comme ceux qui écoutent des vinyles, mais avec des pistes tirées de CD ou pire et cela existe de Mp3.
Répondre
#7
Oui vouloir du tube juste pour avoir du tube ça n a pas grand intérêt 
Au contraire ! C est un truc à vous degouter du tube et après on va lire ici ou là ( sur le net ) OUI  le tube ça ne marche pas , ce n est pas puissant , ça ne fait pas de grave , ce n est pas fiable  c est source à emmerdements , fini le tube plus jamais !!!!!
Le tube , ce n est pas un truc démocratique , il faut écouter , tester et puis ...y mettre un certain budget 
Et ensuite quand on veut évoluer , améliorer son ampli il faut y mettre de meilleurs tubes 
Cdlt
Répondre
#8
bonjour

ohlala, le tube merdique je peux vous en parler !!!  Angry

un ampli acheté neuf 2000€ qui sonne comme n'importe quel transistor de classe B de base, ça fout les boules.

Et qui sonne encore dur même après passage en triode, ça refout les boules !! Oh il a la pêche, il donne des graves, mais mon Marantz PM 5005 fait aussi bien pour dix fois moins cher. Big Grin

Donc GROSSE MEFIANCE avec les tubes. Rien ne vaut un transistors pur Classe A. C'est cher aussi mais au moins on en a pour son fric.

(03-19-2019, 09:26 PM)frederic a écrit : Oui vouloir du tube juste pour avoir du tube ça n a pas grand intérêt 
Au contraire ! C est un truc à vous degouter du tube et après on va lire ici ou là ( sur le net  ) OUI  le tube ça ne marche pas , ce n est pas puissant , ça ne fait pas de grave , ce n est pas fiable  c est source à emmerdements , fini le tube plus jamais !!!!!
Ce n est pas un truc démocratique , il faut écouter , tester et puis ...y mettre un certain budget 
Et ensuite quand on veut évoluer , améliorer son ampli il faut y mettre de meilleurs tubes 
Cdlt

Tout à fait !! j'en suis un exemple.
Angry
Répondre
#9
Salut Vicaire 
Tout à fait d accord avec toi 
J ai du tube ET un ampli transistor en classe A
Répondre
#10
(03-20-2019, 01:47 PM)frederic a écrit : Salut Vicaire 
Tout à fait d accord avec toi 
J ai du tube ET un ampli transistor en classe A

Tu as quoi en tube ?

(03-19-2019, 02:34 PM)marco21301 a écrit : Bonjour,
 
Je ne sait pas si je poste ce topic dans la bonne rubrique mais bon.


Je veux changer ma chaine hifi qui date d'il y a 25 ans.
 
Je veux la remplacer par un ensemble audio et home cinema 2.1 qui serait raccorder a ma télé écran plat.
 
Après quelques recherches je voudrais
 
- un ampli a lampe pour l'audio  
-un ampli home cinéma séparé pour les films.
 
Je vais monter ma chaine progressivement car je ne suis pas hyper riche.
 
En clair j'achèterais le matériel je pense vers la fin de l'année et ne mettrais pas plus de 300 euros pour chaque ampli.
 
Pouvez vous me conseiller sur les marques a choisir???  
 
Pouvez vous me montrer des exemples d'installations de même type ???
 
Au plaisir de vous lire.

Bonjour.
300€ par ampli, en audio va falloir aller soi vers des modèles de base, type Marantz PM 5005, ou bien de l'occase, ou encore des amplis en classe D.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour Focal Aria 926 frantic83 44 2,846 03-27-2024, 08:09 PM
Dernier message: Fab.hifi67
Lightbulb choix ampli hifi vintage Davidsim 2 191 03-26-2024, 09:22 PM
Dernier message: Davidsim
  Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) alfc81 419 140,537 03-16-2024, 12:59 PM
Dernier message: Cellindo
  Test ampli tube Cayin cs55 sur magellan cello topaze 15 987 03-15-2024, 01:11 PM
Dernier message: Loc
  Quel ampli billtoon 4 418 03-13-2024, 07:44 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)