Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide et conseils streamer
#1
Bonjour à tous, 

Voila maintenant un bon mois que je profite pleinement de mon système hi-fi, fraîchement installé .

 Après les conseils avisés, du forum pour m’aider dans le choix de mon ampli intégré 
( Nuprime IDA-8 )   je ne le  regrette pas
Du tout, couplé à mes Kef R-500 . 

Je souhaite maintenant me concentrer sur l’évolution de tout ce petit monde  Smile    je regarde donc du côté de la source qui est primordiale . 

Je passe actuellement par un chromecast audio qui fait le job pour le tarif, mais qui s’avère être dépassé sur les fichiers HD en 96khz en particulier. 
Il y aurait un soucis depuis la dernière maj et non solutionné à ce jour de la part de Google, Bref...

 J’aimerai donc m’orienter vers un streamer de meilleur qualité pour pouvoir profiter plainement de mon service de streaming . 
 
J’ai effectué une Petite sélection , 
Je voudrai avoir vos avis et conseils sur ces produits et bien sûr, je suis ouvert et preneur si vous avez d’autres streamer à me proposer sachant qu’il y en a une multitude sur le marché . 

Pour le budget 600 € max, l’occasion ne me dérange pas si ça me permet de trouver Du meilleur Matos à un tarif intéressant. 

Je me pose également une question sur le raccordement vers mon ampli, J’ai pu lire qu’il était préférable de Brancher le lecteur réseau  en coax et non en optique pour une histoire de qualité . 
L’optique encaisse apparement moins bien les fichiers audio HD .... 


D-Stream primo HD 
https://www.son-video.com/article/haute-...m/primo-hd

Bluesound node 2 ou 2i est ce qu’il y a une réelle amélioration hormis le AirPlay. 
https://www.son-video.com/article/lecteu...ode-2-noir

Pioneer N50AE ou N70AE 
https://www.son-video.com/article/lecteu...-50-silver
Répondre
#2
Personne pour m’aider  Sad


Bon,  j’ai continué mes recherches  Smile
Et je suis tombé sur le fameux 
Sotm sms 200 Neo . 
Il me plaît beaucoup , pour son côté libre choix du player et les  qualités d’écoute qui s’avèrent d’après les écrit, être de très bonne facture.  
Ainsi que la possibilité de le faire évoluer avec une bonne alimentation etc..... 
Par contre un peu peur,  avec justement son côté plus " informatique " dans ses reglages . 
Je n’ai pas envie d’être ennuyé à chaque maj ou autre .
Répondre
#3
Bonjour,
personne ne répond car les solutions que tu envisages sont cohérentes.
penses aussi à l'Auralic Ariès mini.
Cordialement.
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#4
(03-21-2019, 02:00 PM)Zesty57 a écrit : APersonne pour m’aider  Sad


Bon,  j’ai continué mes recherches  Smile
Et je suis tombé sur le fameux 
Sotm sms 200 Neo . 
Il me plaît beaucoup , pour son côté libre choix du player et les  qualités d’écoute qui s’avèrent d’après les écrit, être de très bonne facture.  
Ainsi que la possibilité de le faire évoluer avec une bonne alimentation etc..... 
Par contre un peu peur,  avec justement son côté un peu plus " informatique " dans ses reglages . 
Je n’ai pas envie d’être ennuyé à chaque maj ou autre .

Les réglages SOtM se font sur eunhasu assez facilement même pour quelqu’un qui n’est pas féru d’informatique Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#5
Merci pour vos retours .
Auralic je vais me pencher dessus également .
Répondre
#6
Bonsoir
Le bluesound est un excellent produit et son interface est pratique et ergonomique
Même son dac est tout à fait honnête.

Le sotm est un peu plus à connotation informatique dans son interface et approche
Personnellement je n’ai pas aimé même après 10 ans avec un squeezebox et ipeng...

Le mano streamer est du même genre que le sotm avec une sortie i2s si besoin était
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#7
Tu as un topic d'une centaine de pages sur le SOTM 200
Pose tes questions dessus  Smile

SOTM fait de très bons produits, et c'est évolutif (alims, upgrade ultra , cables DC...)
Un bon câble USB vers ton Nuprime et hop  Wink
Répondre
#8
Je viens de voir, en effet le topic sur le Sms 200 . Je vais suivre ça de près .

En terme de qualité d’écoute, est-ce qu’il y en a un qui se démarque,
Ou ils le valent ?

Concernant l’histoire du Dac, étant donné que l’IDA 8 en possède un.
Un streamer dépourvu me paraît un bon choix, pour éviter la redondance dans l’installation et pouvoir par là suite si l’envie me prend, de rajouter un Dac externe me faisant passer un cran au dessus .
C’est ce qui me gêne un peu, avec Le bluesound et le fait qu’il y est un Dac en interne .
Répondre
#9
Hello.
Le SOTM 200 est un très bon cheval.
Dans ton budget, le Mano (Magna Hifi) l'est également.
Je pense qu'il faut aussi intégrer dans l'équation les facteurs et le cout d'une bonne mise en oeuvre.
Soigner l'USB, cela engendre des couts non-nuls : un bon câble, éventuellement un Regen...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#10
Que ton streamer soit pourvu d'un DAC n'oblige pas explicitement son usage...
Il y a aussi un fil sur le SMSL DP3.
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 174 11,859 Il y a 1 heure
Dernier message: Mblux
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,294 317,620 Il y a 7 heures
Dernier message: kole
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 142 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer Innuos Sergent Poivre 939 333,125 04-22-2024, 07:18 PM
Dernier message: juju33
  Streamer DESTINY audio kole 5 404 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)