Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
fabriquer son enceinte
#1
Lightbulb 
Je me lance un defi qui et de construire mes enceintes , jai une idée de se que je veux faire ( ou testé) , avec l'aide de passionné comme nous sa doit être possible .

mon project : une pair  de colonne 3 voies équilibré avec une basse présente comme il faut , pas moins , pas plus .

ma pieces d'ecoute fait dans les 28M2  et ma distance HP place d'écoute 3 mètres environ .

je pensais partir sur les conseil de TLHP. 

aigu : FOSTEX FD 48.   
medium : AUDAX  carbone HM170-8 
grave : MOREL 938.  23CM 

[Image: e16d23d254d4b383d63ad417cdcda3d2.md.jpg]
[Image: b21f1cb27b02ad394c32b902b56b22ab.md.jpg]
[Image: 69f8bae1d30e5f683966fb2351eacad6.md.jpg]
H 990 / L 380/ l 350 
je voudrais bien sortir l 'event dessous pour le grave et en haut pour le medium . 

comme dit c'est un essai , si vous avez des conseil , ils seront les bien venu .

a bientôt 

mallo

ps : le filtre pour démarrer je les ait trouvez a 65 euro pair . A terme c'est de les fibiquer complètement qui je pense sera de meilleur qualité . ont trouve des filtres 3 voies  HI FI model un peux passe partout a 140 pièces .   a réfléchir.
Sur la photo détaillé du filtre il montre un Condo ont dirait 9.0K 100V. je lais meusuré IL fait 12 uF , sa doit être un Condo de 9uF je pense ? et vous .......

[Image: 00e376f83eec3457d9b3c04ab7ca3b57.jpg]
Répondre
#2
Bonjour,

vu de pif, je trouve la boite un peu petite pour les 2 HPs grave.
Je me trompe peut-être ? vous l'avez calculé ?
J'aurais réduit la taille de la boite du médium. Smile
cdt.
Répondre
#3
(03-16-2019, 06:53 AM)gils a écrit : Bonjour,

vu de pif, je trouve la boite un peu petite pour les 2 HPs grave.
Je me trompe peut-être ? vous l'avez calculé ?
J'aurais réduit la taille de la boite du médium. Smile  
cdt.

bonjour , il ny a bien un grave , je lavais tracé pour voir , la caisse et trop petite .

pour le medium il a 16 litres , je fixe pas la façade je peux toujours raccourcir , ou en mettre deux ???   , c'est un proto je vais tester jusqu'à avoir une enceinte qui sonne bien . 

jai des colonne  linn pour surpasser sa en DIY , jai un budget de 1800 Euro pour tous faire .  

merci pour ton info
Répondre
#4
(03-16-2019, 07:30 AM)romu67 a écrit :
(03-16-2019, 06:53 AM)gils a écrit : Bonjour,

vu de pif, je trouve la boite un peu petite pour les 2 HPs grave.
Je me trompe peut-être ? vous l'avez calculé ?
J'aurais réduit la taille de la boite du médium. Smile  
cdt.

bonjour , il ny a bien un grave , je lavais tracé pour voir , la caisse et trop petite .

pour le medium il a 16 litres , je fixe pas la façade je peux toujours raccourcir , ou en mettre deux ???   , c'est un proto je vais tester jusqu'à avoir une enceinte qui sonne bien . 

jai des colonne  linn pour surpasser sa en DIY , jai un budget de 1800 Euro pour tous faire .  

merci pour ton info

ouch !!? vous avez un beau budget !! moi, c'est 300 balles max avec l'électronique ! Big Grin

winisd est un bon simulateur, hornresp encore meilleur, ces Morels m'ont l'air sympa, je ne connaissais pas., pour le medium, s'il est coupé assez haut, pas besoin d'un si grand volume, je n'ai pas de simulateur sous la main mais avec un volume équivalent de 70 Litres (VAS) , QTS de 0.52, un bass reflex à 100 80 litres n'est pas irréaliste (pour 1 HP), à calculer précisément, évitez le clos, vous serez déçu mais pourquoi pas.

cdt.
Répondre
#5
Bonjour,

Avec un budget de type je ne serai que que trop vous conseillez une enceinte FH ( voir le site de François )

http://forumfrancoish.cmonfofo.com/

C'est un concept sur et éprouvé par bien des forumeurs sur ce site ( dont moi )

Très simple à construire avec des conseils en continus,les plans sont communiqués ainsi que les composants nécessaires,aussi bien pour les HP que pour le filtre.

Une écoute conforterai votre choix.

De quel région êtes vous ?

Merci

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#6
haf !! les FH ont besoin d'un infraflex (voir Hug), je ne sais pas si c'est une réelle solution, les HPs Morel m'ont l'air très sympas, le résultat sera bon avec ce type de HP avec une enceinte bien calculé.


cdt.
Répondre
#7
(03-16-2019, 08:04 AM)gils a écrit : haf !! les FH ont besoin d'un infraflex (voir Hug), 

cdt.

Vu comme cela OUI  Big Grin

Mais comme 97 % des enceintes du marché auraient aussi besoin " d'un infraflex  " donc  Tongue

Après en fonction des électroniques ou les carac. de la  pièce d"instal.  ... 


Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#8
(03-16-2019, 07:57 AM)wgb25 a écrit : Bonjour,

Avec un budget de type je ne serai que que trop vous conseillez une enceinte FH ( voir le site de François )

http://forumfrancoish.cmonfofo.com/

C'est un concept sur et éprouvé par bien des forumeurs sur ce site ( dont moi )

Très simple à construire avec des conseils en continus,les plans sont communiqués ainsi que les composants nécessaires,aussi bien pour les HP que pour le filtre.

Une écoute conforterai votre choix.

De quel région êtes vous ?

Merci

Alain

bonjours , j'irai voire sur le site , merci .

Sinon je suis en Alsace pré de saverne .

(03-16-2019, 07:46 AM)gils a écrit :
(03-16-2019, 07:30 AM)romu67 a écrit :
(03-16-2019, 06:53 AM)gils a écrit : Bonjour,

vu de pif, je trouve la boite un peu petite pour les 2 HPs grave.
Je me trompe peut-être ? vous l'avez calculé ?
J'aurais réduit la taille de la boite du médium. Smile  
cdt.

bonjour , il ny a bien un grave , je lavais tracé pour voir , la caisse et trop petite .

pour le medium il a 16 litres , je fixe pas la façade je peux toujours raccourcir , ou en mettre deux ???   , c'est un proto je vais tester jusqu'à avoir une enceinte qui sonne bien . 

jai des colonne  linn pour surpasser sa en DIY , jai un budget de 1800 Euro pour tous faire .  

merci pour ton info

ouch !!? vous avez un beau budget !! moi, c'est 300 balles max avec l'électronique ! Big Grin

winisd est un bon simulateur, hornresp encore meilleur, ces Morels m'ont l'air sympa, je ne connaissais pas., pour le medium, s'il est coupé assez haut, pas besoin d'un si grand volume, je n'ai pas de simulateur sous la main mais avec un volume équivalent de 70 Litres (VAS) , QTS de 0.52, un bass reflex à 100 80 litres n'est pas irréaliste (pour 1 HP), à calculer précisément, évitez le clos, vous serez déçu mais pourquoi pas.

cdt.
salut , il reste juste 78 litres pour un grave  en basse reflex Smile , event de 75 mm au sol et peut être un a coté du grave , a écouté pour entendre se qu'il se passe .

il faut bien mettre des enceinte en adéquation avec le reste de sont installation, si je devais en acheté des meilleurs je pense qu'il me faudrais un budget de 4000 euro .pour avoir une vrai plus-value en définition et exploité le matériel , amp , cd , dac .
Répondre
#9
Salut Romu

Un site avec beaucoup de réalisations DIY de qualité, tu peux acheter les composants pour les filtres et les HP en plus il y les plans et les photos donnent envie.
http://www.troelsgravesen.dk/Diy_Loudspe...ojects.htm
ou bien:
http://www.humblehomemadehifi.com/

Faire une enceinte c'est plus compliqué qu'on ne pense surtout 3 voies ou plus. Il faut aussi investir dans du matériel de mesure.

Jean-Paul
Répondre
#10
Pas loin de chez moi si vous souhaitez effectuer une écoute

[Image: 2019-03-16-08-39-19-Window.png]


Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Premier diy enceinte Charvel 7 1,579 02-25-2024, 08:39 PM
Dernier message: Charvel
  Recherche de stage BMA ÉBÉNISTERIE en fabrication d'enceinte Charvel 9 486 01-22-2024, 12:53 AM
Dernier message: Olivier 44
  Petite restau, enceinte 3a Vacuum 18 1,824 12-19-2023, 02:09 PM
Dernier message: K3Mi
  Enceinte bass-reflex Subatomic Vacuum 83 14,643 07-23-2023, 09:59 PM
Dernier message: Alain.td124
  Enceinte trois voies Fostex et Audax Blue Note 19 4,226 05-25-2023, 08:05 PM
Dernier message: Blue Note

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)