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Bonjour,
J'ai un Technics sa-5360 et j'ai un soucis avec le tuner.
La molette de sélection tourne dans le vide, elle n'entraîne pas la ficelle, pourtant comparé au schéma tout à l'air ok, tout passe dans les poulies selon la documentation.
Par contre le tambour entraine bien la ficelle et du coup fait bien tourner la molette.
Quelqu'un à déjà eu le pb?
Bonne soirée.
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Salut,
Quelques photos des entrailles de la bête, siouplais ! Merci.
Cordialement.
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Bonjour,
Salut, voilà une vidéo qui explique le problème.
https://www.dropbox.com/s/jdm5bz4bwp2z6l...6.mp4?dl=0
je rajoute que quand je tourne le tambour, on le voit pas sur la video, mais la molette tourne.
Après, le tambour est assez dur à tourner je sais pas si c'est normal.
Merci pour ton aide.
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03-16-2019, 12:13 PM
(Modification du message : 03-16-2019, 12:15 PM par maurice.)
Bonjour,
Il y a un ressort de tension dans le tambour. Voir si celui-ci n'est pas à retendre en raison soit de son élongation, soit de celle de la ficelle. Avec le temps, il y a un peu d'élongation et parfois, il faut très peu de mou pour que l'axe ne morde plus.
En cas de relubrification des axes de poulies, attention à ne pas souiller la ficelle, sinon le grip sur l'axe disparaît.
Voir schéma ci-dessous.
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Bonjour Maurice,
J'ai aussi la doc technique avec ce schema, je pense que le grip est bon puisque la molette tourne bien en utilisant le tambour (drum sur le schema). le fil parait trés tendu mais je vais jeter un coup d'oeil au ressort.
Merci pour ton aide.
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oui, vérifie la tension du ressort. Ce n'est pas parce que le tambour fait tourner la molette que l'inverse est vrai hélas : même avec peu de frottement de la ficelle sur l'axe, il tourne quand tu actives le tambour car l'axe n'est pas dur.
Pour voir, essaye de tirer un peu la ficelle en faisant poulie avec l'axe d'un tournevis par exemple et tourne l'axe. Entraîne-t-il le tambour ?
Sinon, il existe des techniques pour redonner du grip à l'axe qui s'est peut-être poli à l'excès avec le temps et le frottement de la ficelle, genre colle contact. C'est un peu du bricolage ...
M.
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Ok aprés j'ai pensé que le condensateur était peut être grippé, tu penses que c'est normal que le tambour soit assez diffcile à tourner?
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Le tambour est toujours un peu dur : il ne faut pas qu'il ait de jeu sinon le réglage du condensateur variable monté sur l'axe (des plaques qui s'imbriquent les unes dans les autres) n'est pas stable. Difficile à dire si dans ton cas, la résistance à la rotation est normale. Si tu as accès à ses paliers (je ne vois ps bien sur les photos dispos sur le Net), tu peux les lubrifier en faisant attention de ne pas graisser la ficelle.
M.
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03-16-2019, 01:27 PM
(Modification du message : 03-16-2019, 01:30 PM par yannc.)
Ok aprés j'ai pensé que le condensateur était peut être grippé, tu penses que c'est normal que le tambour soit assez diffcile à tourner?
J'y ai accès mais c'est pas simple, le pb pour le ressort c'est qu'il faut forcément que je le sorte et ça risque d'être compliquer de le faire sans que la ficelle se barre.
Pour les paliers tu crois que je peut mettre du 3 en 1?
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pour le ressort, oui, ces mécaniques sont du genre réveil-matin : ils t'explosent au nez quand tu les démontes et sont super durs à remonter.En outre, pour retendre le ressort, il faut le raccourcir c'est-à-dire le modifier (supprimer une boucle ou deux), ce que tu ne souhaites peut-être pas.Lubrifier semble la première opération à tenter. LE 3 en 1 convient mais attention : PAS DE SPRAY ! sinon tu vas en mettre partout. Si tu n'as que ça, je te conseille d'imbiber un coton-tige avec et d'utiliser ce dernier avec précision (pense à mettre l'engin hors tension).
M.