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300b
#41
(03-14-2019, 09:31 PM)maurice a écrit : Cela dit et plus sérieusement, j'attends les compte-rendus d'écoute avec impatience car j'utilise en ce moment une configuration biamplifiée avec maintien des filtres passifs sur des La Scala.

J'avais apprécié,  chez moi, une bi-amp avec filtre actif pour les graves et filtre passif d'origine pour les médiums/aigus. Je suis revenu en bi-amp avec maintien des filtres d'origine, ça joue aussi.

Attendons le cr.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
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#42
Shocked 
(03-14-2019, 09:31 PM)maurice a écrit : moi aussi je suis jaloux à mort, cet embarras du choix est insupportable. Mais je compense en me disant que Laurent va se prendre une rouste par madame.
Cela dit et plus sérieusement, j'attends les compte-rendus d'écoute avec impatience car j'utilise en ce moment une configuration biamplifiée avec maintien des filtres passifs sur des La Scala.
Le 300B LEGACY est très punchy (pour un 300B je veux dire ...) en raison de non alim régulée et du mauvais traitement infligé au tube de puissance. En medium, il doit tenir son rang et le 300B LEGEND en aigü est d'un soyeux que personnellement j'apprécie beaucoup. Mais oui, ça fait beaucoup ...
Les JH50 et 60 sont des push-pull contre-réactionnés ce qui les rend a priori plus autoritaires sur les HP même si ce sont des pentodes qui fournissent la puissance.

A bientôt,

M.

Avant que Mme ne rentre Smile
Wahouuu !!!! Je trouve l'écoute déjà fantastique mais il va falloir que j'essaye plusieurs autres solutions mais ça sera pas pour demain:
- Une écoute avec une tri-amplification.
- Je ne suis pas sur que d'attaquer les 300b avec comme pré-ampli un rotel soit top. Je vais essayer un lectron PA50
- Pour le bas avec en pré-ampli le Krell KSP-7B c'est inhumain Smile

Deux dernières choses:
- J'ai des parasites importants dès que j'allume la télé avec les 300b. Une parade ou je doit mettre les 300b à 2 kms ?
- J'ai retrouvé chez mon frère les pavillons de l'aéria ( non compacte ). Pensez vous que quelqu'un sur le forum est capable de faire les caisses du bas si j'obtiens les schémas ? 

Cdlt
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#43
J'ai un téléviseur plasma  au dessus ( 60 cm ) des 300B sans perturbations.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
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#44
Peut être mettre un capot grillagé et raccorder à la masse pour en faire une cage de faraday.
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#45
L'excellent PA50 pourrait poser problème s'il alimente seul les deux (ou trois) amplificateurs : le simple étage à base d'ECC83 du PA50 présente une impédance de sortie relativement élevée, accrue encore par la présence du potentiomètre de volume en sortie sans tampon. De plus, cette impédance de sortie est variable en fonction de l'atténuation, comme décrit sur le site de Jean Maurer. Par ailleurs, le PA50 ne permet pas de régler séparément les niveaux sur chaque ampli raccordé.
La solution peut être d'utiliser autant de PA50 que d'amplis. Attention dans ce cas à son impédance d'entrée, cette fois, qui est de 47kOhm. C'est un peu faible et la mise en parallèle de plusieurs préamplis sur une même source la réduira encore.
Autre solution, utiliser un suiveur abaisseur d'impédance derrière le PA50. C'est la technique que j'utilise sur ma biamplification derrière un préampli passif. Il permet l'adaptation d'impédance et le réglage séparé des niveaux.

On attend avec impatience les CR d'écoutes.

M.
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#46
(03-16-2019, 12:38 PM)maurice a écrit : L'excellent PA50 pourrait poser problème s'il alimente seul les deux (ou trois) amplificateurs : le simple étage à base d'ECC83 du PA50 présente une impédance de sortie relativement élevée, accrue encore par la présence du potentiomètre de volume en sortie sans tampon. De plus, cette impédance de sortie est variable en fonction de l'atténuation, comme décrit sur le site de Jean Maurer. Par ailleurs, le PA50 ne permet pas de régler séparément les niveaux sur chaque ampli raccordé.
La solution peut être d'utiliser autant de PA50 que d'amplis. Attention dans ce cas à son impédance d'entrée, cette fois, qui est de 47kOhm. C'est un peu faible et la mise en parallèle de plusieurs préamplis sur une même source la réduira encore.
Autre solution, utiliser un suiveur abaisseur d'impédance derrière le PA50. C'est la technique que j'utilise sur ma biamplification derrière un préampli passif. Il permet l'adaptation d'impédance et le réglage séparé des niveaux.

On attend avec impatience les CR d'écoutes.

M.

On va commencer par le début.. 
Chet avait raison... j'ai mis le doigt ou il fallait pas !!! Perfectionniste comme je le suis, je suis à peine dans la merde !
Et, j'en profite parce que Madame fait une soirée en entre copines Smile
Ensuite le meuble a du mal a tenir et je vais me retrouver bientôt chez les voisins du dessous. 
Plus sérieusement: 
- J'ai remplacé le Krell que je vais mettre à le poubelle par: regardez la photo... 58 Kgs le monstre ! Et musicalement c'est hors norme !!!! Malgré l'apparence d'un ampli sono. 
- J'ai ajouté le PA50 et clairement un énorme gain au niveau des compressions avec les 300b Legend ! Mais j'ai remplacé les ECC83 par des 12AT7 avec un moindre gain.
Maintenant la ou je ne suis pas content c'est c'est sur les médiums bas, haut et aigues. J'ai un déséquilibre...

Je pense au système suivant:
- Mcintoch en bas ( le MC2300 ou les MC252 )
- Lectron JH60 en medium bas
- 300b Legacy en medium haut 
- 300b Legend avec ajout de tweeter ESS à ruban 
( les derniers driver par un filtre actif pioneer D23 )

Je pense que cette solution peut être viable sans passer par des charges onken avec des pavillons de folie, j'ai pas la place pour ça et je veux rester dans un brin de folie raisonnable. 


Cdlt 

[Image: 9c6eb4dc891139cf9044e711b749eeab.md.jpg]

Cdlt
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#47
Laurent... Dodgy  Tu étais un pipoteur Wink ... Genre "la HiFi, connais pas"...
"C'est pas à moi, connais rien à ces trucs..."
"juste pour vendre si jamais ça vous intéresse".
En fait, tu en sais bien plus que la moitié des forumeurs ici.
Ce qui fait plaisir, c'est que on va aussi y cultiver l'échange réciproque.

Un petit conseil : Ne multiplie pas les amplis plus que de raison. Tu auras un résultat qui risque de ne plus être cohérent et homogène, chacun apportant sa différence.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#48
(03-16-2019, 10:55 PM)Chet a écrit : Laurent... Dodgy  Tu étais un pipoteur Wink  ... Genre "la HiFi, connais pas"...
"C'est pas à moi, connais rien à ces trucs..."
"juste pour vendre si jamais ça vous intéresse".
En fait, tu en sais bien plus que la moitié des forumeurs ici.
Ce qui fait plaisir, c'est que on va aussi y cultiver l'échange réciproque.

Un petit conseil : Ne multiplie pas les amplis plus que de raison. Tu auras un résultat qui risque de ne plus être cohérent et homogène, chacun apportant sa différence.

Tu as raison ! 
Plus on en met et plus on de chances de s'égarer !
je connais le gain en double amplification, je vais aller chercher le triple puis le quadruple. Mais je me souviendrais toujours que un seul et bon ampli peut faire l'affaire... J'était très content du résultat du JH60 sur l'ensemble ^^

(03-16-2019, 10:55 PM)Chet a écrit : Laurent... Dodgy  Tu étais un pipoteur Wink  ... Genre "la HiFi, connais pas"...
"C'est pas à moi, connais rien à ces trucs..."
"juste pour vendre si jamais ça vous intéresse".
En fait, tu en sais bien plus que la moitié des forumeurs ici.
Ce qui fait plaisir, c'est que on va aussi y cultiver l'échange réciproque.

Un petit conseil : Ne multiplie pas les amplis plus que de raison. Tu auras un résultat qui risque de ne plus être cohérent et homogène, chacun apportant sa différence.

Et la quand je vois ce que je vais vendre à un ami !!!! Je suis en train de faire les essais...
Une platine TEAC
Un pré-ampli ALOIA PST11.01
Une paire de bose 901 série VI
Merde que ça marche bien Smile)))))
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#49
Bonjour ,

"Un petit conseil : Ne multiplie pas les amplis plus que de raison. Tu auras un résultat qui risque de ne plus être cohérent et homogène, chacun apportant sa différence." ....ce conseil m'apparaît komme très judicieux , je me concentrerai sur une bi-ampli bien optimisée ....

bien à vous,
cdlt,
w :-).
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#50
Bonjour,
je trouve personnellement l’expérimentation intéressante ne serait-ce que pour éviter les regrets et pouvoir revenir éventuellement ensuite sereinement à une configuration plus sobre. L'inconvénient majeur est pour moi le déplacement de toute cette ferraille et les connexions à établir, vérifier etc. Quand on a fini, on est trop exténué et tendu pour écouter peinard ...
La multiplication des voies (comme des pains ...) est un exercice acrobatique qui multiplie les risques d'incohérence et rend l'installation très sensible à toute modification de son environnement.
Il y a deux ou trois choses auxquelles il faut porter une attention particulière car comme en beaucoup de choses, le plus n'est pas obligatoirement le mieux :
- la mise en phase des HP, qui est d'autant plus critique que la fréquence augmente : à 10 kHz, la longueur d'onde est de l'ordre de 3 cm.
- si le tweeter à ruban ESS est ouvert à l'arrière, il fonctionne en bipôle, ce qui n'est pas le cas de la compression.
- Le tweeter à ruban fonctionne en réalité à courant élevé et tension faible. Il incorpore un transformateur adaptateur et insère donc un élément entre l'ampli et le transducteur. Les amplis à lampe sont peu adaptés à ce type de fonctionnement et les amplis transistorisés courants le sont moyennement. Les amplificateurs capables de driver directement un ruban sont rares.
... il pourrait donc se révéler intéressant de couper la compression et de faire prendre le relais par le ruban à partir d'une certaine fréquence à l'aide d'un ampli à facteur d'amortissement de char d'assaut. Ah mince, ça rajoute une voie !

M.
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