Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je me présente
#1
Bonsoir à tous,

je suis nouveau sur ce forum, je me présente donc !

J'ai depuis mon enfance été bercé par cette belle invention qu'est la musique.

Actuellement, j'écoute surtout du bon vieux rock des 70's, de la country, un peu de disco et un peu de reggae.
Ecouter de la musique est pour moi un art qui me repose et recharge mes batteries.

Mon installation actuelle est la suivante :
Ampli Marantz PM 7200
Platine vinyle Technics SL 1200 MK2
Enceintes Kef iQ 70
Casque Grado PS 500
Et j'utilise mon PC Toshiba multimédia pour les CD, DVD et MP3

Cet ensemble est mon 2eme, j'avais autrefois un ampli tuner Sony, un lecteur CD Sony et des petites enceintes Mission sur de très beaux pieds de la même marque.

Je m'inscris sur ce forum car mon ampli Marantz n'est plus tout jeune et montre depuis quelques temps des signes de faiblesses. J'ai l'ai pourtant depuis nettoyé à l'air compressé mais les craquements persistent surtout quand j'active le bouton Classe A.

Je souhaite donc revoir ma copie.

J'aime mes Kef actuelles, je les trouve fantastiques même si j'ai un meilleur son au casque.
Comme vous avez du vous en rendre compte, je suis fan du diapason d'or Smile

J'aimerai changer d'ampli mais ne sais vers quoi m'orienter. Je pourrais d'ailleurs prendre un lecteur CD couplé. Les amplis DLNA me tentent un peu pour les films notamment car j'utilise mon PC pour cela. Mais j'avoue que je ne suis pas un fan des ondes wi fi. J'utilise pour l'instant un câble pour relier mon PC à l'ampli.
Je pourrais même tout refaire mon installation, pourquoi pas !

J'ai un budget aux environs de 3 500 € sans compter la revente possible de mes Kef.
Je désire plus que jamais bien marier les composants.

Comme dirai The Police, je vous lance une bouteille à la mer !
Répondre
#2
Bienvenue !
Répondre
#3
Merci !

Oui je leur reproche de manquer de basse.
Passant beaucoup de soirées avec mon casque Grado PS 500, j'ai pris l'habitude de cette ampleur si vaste entre égus et basses. J'avais jamais entendu des basses aussi profondes en parfait équilibre avec le timbre général.
Quand j'écoute avec ce casque je suis stupéfait des sensations dynamiques et joyeuses qu'il procure.

Je souhaiterai retrouver cette qualité sur enceintes et ne veux plus acheter du made in China.
Répondre
#4
Bienvenue Bizick!
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre
#5
Bonjour Bizick,

Bienvenue Bizick

Attention au célèbre manque de basses parce que d'une par le positionnement des enceintes dans la pièce est déterminant, crucial, indispensable, testé, étudié, corrigé, vérifié, ... Smile et l'acoustique de la pièce est tout aussi déterminant, crucial, traité, calculé, corrigé, amorti, ... car s'il est bien un secteur quasi impossible à bien traiter pour un particulier c'est bien celui des résonances de l'extrême grave et du grave soit de 20Hz à 160Hz sachant qu'en plus à ces fréquences le son est diffusé de manière omnidirectionnelle.

Si les enceintes anglaise KEF sont des enceintes closes d'un volume correct pour faire respirer les HP et procurent un niveau de grave correct jusqu'aux fréquences de 50-60Hz alors la solution est de les rapprocher des murs arrière voir les disposer en encoignure avec murs latéraux pour remonter le niveau de l'extrême grave trop atténué et aussi celui du bas grave atténué qui est émis mais par contre s'il y a des résonances, noeuds, ondes stationnaires, ... bonjour ce fameux grave qui va résonner dit "boomy" de cette grande époque des seventies que tu apprécies ... !!! Smile

La solution des enceintes qui donnent un niveau de grave puissant est cher et souvent disproportionné en prix, taille, volume, .. c'est à dire un HP > 30cm, l'idéal est le 38cm voire 46cm !!! Smile bien chargé dans sa grosse ébénisterie alors bonjour la place ... aussi le caisson d'extrême grave à fréquences de coupure réglable est une solution souvent mieux adapté pour renforcer le niveau de l'extrême grave c'est à dire de 20Hz à 60Hz et jusqu'à 100Hz pour la grande majorité des petites enceintes qui coupent naturellement en dessous de 80Hz à 100Hz.

Musicalement avec toi
Smile Cool Angel
Répondre
#6
(04-25-2016, 11:05 AM)pascalounet a écrit : .

Si les enceintes anglaise KEF sont des enceintes closes d'un volume correct pour faire respirer les HP et procurent un niveau de grave correct jusqu'aux fréquences de 50-60Hz alors la solution est de les rapprocher des murs arrière voir les disposer en encoignure avec murs latéraux pour remonter le niveau de l'extrême grave trop atténué et aussi celui du bas grave atténué qui est émis mais par contre s'il y a des résonances, noeuds, ondes stationnaires, ... bonjour ce fameux grave qui va résonner dit "boomy" de cette grande époque des seventies que tu apprécies ... !!! Smile

 Je possède des enceintes closes colonnes Anglaises 3 voies de 40 l ...
Si je les positionne comme tu le dis ci dessus(ce qui ne me viendrais d'ailleurs jamais à l'idée.. Huh mais pourquoi ne pas essayer. )
C'est certain qu'il va se passer ce que tu dis ..
Avec en plus dire adieu à la spatialisation de la scène sonore notamment en profondeur ..
Bien plus utile à mon avis et gout qu'un manque* de grave
(*)relatif car perso je n'en manque pas spécialement avec cependant  un positionnement à 2.25 m du mur arrière..et 0.85m des murs latéraux ,enceintes écartées de 2.35m ...Point d'écoute à 2.75 m certes un peu éloigné du triangle parfait mais pas de différences sensibles constatées entre ces deux spot point's Cool
 Mieux vaut alors se priver d’extrêmes basses ..
Ou alors s'acheter deux caissons avec comme tu dis des 38cm &+ ..Du moins si la salle le permet !

Attention toutefois .. Exclamation
Un manque de grave est souvent imputable à un ampli insuffisant en courant pour piloter au mieux et à fond certains HP
(surtout avec des closes qui ne sont pas des championnes en terme de sensibilité )
Perso avec 85dB/1W/1m je suis passé de 2X100 W pourtant sans manque de jus au double avec bcp plus de courant pour gagner dans ce secteur quelques petits dB salutaires pour précisément les exploiter au mieux dans ce secteur mais le plus dans ce nouveau positionnement a été la spatialisation  de la scène avec des enceintes qui ont "disparues virtuellement "comme si les murs s'étaient écartées et la pièce doublée de volume ..Juste étonnant le gain apporté dans mon cas suite à ce positionnement nouveau !
Dans une pièce à vivre de 32 m² non traitée juste amortie naturellement par le mobilier ,tapis ect ect
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
Hello Mélo
J'avoue ne pas du tout comprendre l'utilisation du mot sédimentation dans ce contexte...

Et bien sur bienvenue à Bisick !
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#8
Aie aie !! Angry
 Mon correcteur embarqué lors des Edit  fait de curieuses choses parfois que je ne maitrise pas !!

Corrigé ..Spatialisation bien sur !
Merci Mister !

Et bien sur bienvenue à Bisick également dans la foulée !
Shy
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
Merci à tous pour vos messages de bienvenu !

J'ai creusé un peu et désire garder mes kef iq 70.
Je me dis que lorsqu'elles sont arrivées à la maison, j'avais été très ravis.

Du coup je pense changer d'ampli et en même temps acquérir un lecteur CD.

Ayant un super lecteur vinyle Technics, je me suis penché sur les ampli technics mais comment dire, 7000 € ça coince.

Du coup, dans le style vintage, je suis intéressé par l'ampli Yamaha A-S1100 avec son lecteur CD correspondant.

Dans mon enfance, j'étais en émulation devant celui de mon oncle qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

Du coup, j'ai plusieurs question, que pensez vous du mariage kef et Yamaha d'une et de deux, ne vaut il pas mieux que je prenne un ampli DLNA en écoutant les CD avec mon ordi (sachant que c'est surtout le lecteur vinyle qui tourne le +)

En vous remerciant :-)
Répondre
#10
Me revoilà !
Bon alors mon installation a vraiment changé depuis !
La voici :
Ampli : Rotel RA 1570
CD : Rotel RCD 1570
Vinyle : Technics SL 1200 MK2
Cables : Qed reference XLR 40, Qed refefence XT40
Enceintes : B & W CM10 S2
La différence avec mon ancienne installation est énorme comme vous pouvez vous en douter.
Le son est très clair, dynamique et d'une présence spectaculaire !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music J'me présente, je m'appelle Thierry ! Et j'voudrais bien ... Tye 11 553 07-02-2024, 01:34 PM
Dernier message: Sylvain74
  Je me présente Allygane 7 755 05-28-2024, 09:08 PM
Dernier message: Vacuum
  Bregier13 se présente ! Bregier13 10 932 03-11-2024, 01:17 PM
Dernier message: Julienw
  Gilles_69 se présente ! Gilles_69 7 787 03-09-2024, 10:19 PM
Dernier message: N C
  Je me présente ! jmaudrin 7 920 12-04-2023, 09:20 PM
Dernier message: Nico68

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)