Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
YAMAHA Achat en vue
#1
Bonjour et merci de vos conseils !
j’envisage, après moult tergiversations et conversations avec les vendeurs de matériel, cet achat:
  • ampli réseau Yamaha ND803 +Lecteur CD Yamaha CDS 300
pour coupler avec mes enceintes LINN HELIX de l’installation existante
J'y adjoindrai 2 petites enceintes amplifiées Yamaha MusicCast X21 pour une écoute chambre et bureau
J'avais hésité avec ceci: Marantz 8006 ou DENON équivalent (ampli et lecteur) mais Marantz coute LE DOUBLE sans que j’ai vraiment pu départager les 2 systèmes dans les spécifications et les "dires et affirmations" des vendeurs, de la réalité de la différence ET Marantz/Denon (même boite)  n'a pas QOBUZ qui mi intéresse bien pour le Classique.
Merci de vos remarques ! Wink
Répondre
#2
Big Grin je crois que mon sujet n'est pas dans la bonne rubrique car la question est "plusse" HIFI que HC
Comme transferer ?? Idea
Merci
Répondre
#3
(03-10-2019, 02:24 PM)Bilou3977 a écrit : Big Grin je crois que mon sujet n'est pas dans la bonne rubrique car la question est "plusse" HIFI que HC
Comme transferer ?? Idea
Merci

Fait
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
Hello,

(03-10-2019, 11:12 AM)Bilou3977 a écrit : Lecteur CD Yamaha CDS 300

C'est marrant, j'utilise aussi cette platine.
Je n'ai pas grand chose à lui reprocher. L'absence de bouton power sur la télécommande et l'absence de prise jack peut-être. Ou bien la lecture automatique dès insertion du disque.

Et le fait que le Pure direct (qui est une invention de fou) coupe le signal de mon casque branché en optique. Peut-être est-ce normal, j'ignore de le savoir.
Mais ce que je n'ignore pas de le savoir : ton ampli sélectionné est très bon, peut-être un poil cher comparé à la platine. Je ne trouve pas la cohérence mais je débute dans le milieu. J'utilise le modèle en dessous, qui gère moins de plateformes, qu'importe (r-n301).
Ce que j'aime bien chez Yamaha, si les mises à jour sont esquivées, il refusera bien tôt de discuter sur ton réseau. Et ce, même en dhcp.
Le point noir de mon ampli, pourtant je suis un pénible, c'est lorsque tu veux mettre une web radio en favoris. Tout un cinéma... mais qui écoute la radio d'abord ?
Le point fort : le dac embarqué est plus que correct.

Bonne soirée
Répondre
#5
(03-10-2019, 11:12 AM)Bilou3977 a écrit : Bonjour et merci de vos conseils !
j’envisage, après moult tergiversations et conversations avec les vendeurs de matériel, cet achat:
  • ampli réseau Yamaha ND803 +Lecteur CD Yamaha CDS 300
pour coupler avec mes enceintes LINN HELIX de l’installation existante
J'y adjoindrai 2 petites enceintes amplifiées Yamaha MusicCast X21 pour une écoute chambre et bureau
J'avais hésité avec ceci: Marantz 8006 ou DENON équivalent (ampli et lecteur) mais Marantz coute LE DOUBLE sans que j’ai vraiment pu départager les 2 systèmes dans les spécifications et les "dires et affirmations" des vendeurs, de la réalité de la différence ET Marantz/Denon (même boite)  n'a pas QOBUZ qui mi intéresse bien pour le Classique.
Merci de vos remarques ! Wink

Je comprends mal.
Tu envisages d'acheter plutôt Marantz, alors que pour toi les produits Denon et Marantz se valent (en qualité) mais que Marantz coûte le double ??
Répondre
#6
(03-14-2019, 12:42 PM)RVD a écrit :
(03-10-2019, 11:12 AM)Bilou3977 a écrit : Bonjour et merci de vos conseils !
j’envisage, après moult tergiversations et conversations avec les vendeurs de matériel, cet achat:
  • ampli réseau Yamaha ND803 +Lecteur CD Yamaha CDS 300
pour coupler avec mes enceintes LINN HELIX de l’installation existante
J'y adjoindrai 2 petites enceintes amplifiées Yamaha MusicCast X21 pour une écoute chambre et bureau
J'avais hésité avec ceci: Marantz 8006 ou DENON équivalent (ampli et lecteur) mais Marantz coute LE DOUBLE sans que j’ai vraiment pu départager les 2 systèmes dans les spécifications et les "dires et affirmations" des vendeurs, de la réalité de la différence ET Marantz/Denon (même boite)  n'a pas QOBUZ qui mi intéresse bien pour le Classique.
Merci de vos remarques ! Wink

Je comprends mal.
Tu envisages d'acheter plutôt Marantz, alors que pour toi les produits Denon et Marantz se valent (en qualité) mais que Marantz coûte le double ??

bsr
le choix fait est Yamaha 803. pas Marantz; Et je ne parlais pas trop de la qualité musicale entre Denon et Marntz, mais l’apparente similitude en gamme, puissance, opinions et avis revendeurs pour un prix quasi double. Au final le couple Yamaha va me couter 1400/1500 E, quasi la moitié du couple Marantz (environ 2400 E
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 94 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 901 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  Choix achat entre 2 amplis connectés ? Hokusai 31 2,269 01-15-2024, 10:58 PM
Dernier message: Steph44200
  Ampli Yamaha RX-V459 Sam43 2 493 12-28-2023, 12:43 PM
Dernier message: Alain1956
  Yamaha R-N803D : pourquoi n'est-il plus disponible en neuf ? Cyril B. 7 2,940 07-24-2023, 12:49 AM
Dernier message: Vecho91

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)