Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Test de vos amplis sur mes enceintes dans la Marne
#1
Bonjour j'ai déjà posté plusieurs sujet concernant mes nouvelles enceintes.

Je voulais monter en gamme et j'ai acquis de vielles mais grosses JMLAB Spectral 913.1 alimentées par un ampli Atoll IN100SE.
Je trouve que ces enceintes sont "brillantes" et je trouve que le médium est trop présent et montant. Je pense que cela est du à l'ampli Atoll qui ne doit pas être associé à ce genre d'enceintes.
Après concernant le grave, je trouve qu'il est pas mal mais pas démoniaque et je pense que l'ampli manque de "courant" pour bien alimenter les 2 HP de grave de 21cms.
De ce j'ai pu lire les ampli Atoll ne sont pas assez costauds dès qu'il s'agit d'alimenter des enceintes gourmandes comme les JMLAB et cela se traduit par un médium trop présent et criard. Beaucoup me disent qu'il faut un très gros intégré ou mieux un bloc de puissance + préampli avec une grosse alimentation et surtout un rendu doux.

Ma question est donc la suivante :

Y-a t'il des forumeurs intéressés à venir à la maison avec un gros intégré dynamique mais DOUX ou un bloc de puissance et préampli pour faire des essais sur ces grosses enceintes.
Ma pièce d'écoute est modeste, je n'ai donc pas spécialement besoin de beaucoup de puissance mais du jus.
Cela me permettrait de savoir si c'est mon ampli qui est en cause ou tout simplement que ces enceintes sont trop "brillantes".
L'idéal mais ce n'est pas une obligation, serait de faire des tests sur du matériel accessible car mon budget est serré (en occasion évidemment) pour un achat ultérieur.

Vous êtes les bienvenus !
Configuration :
1) système principal
Enceintes JMR Folia, ampli Atoll IN100SE, lecteur réseau Wiim pro+, cordon secteur Supra lorad

Répondre
#2
Bonjour,
Un pote avait des colonnes Jmlab ( je ne sais plus la référence ), il les faisait chanter avec un push pull de 300B ( 2 x 20 W ),  belle écoute. 

Tu es où dans la marne ?
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#3
Ben oui 
Tu es d'où
Répondre
#4
bonjour,

il y à plusieurs raisons qui peuvent amener à un coté montant du système, avec un haut médium trop présent. ça ne vient pas forcément des enceintes (c'est même rare en faite) la pièce d'écoute peut être en cause, ce qui fait que beaucoup d'amateurs passent leur temps à changer de matériel pour compenser un défaut qui vient justement de la pièce.

mais cela peut aussi parfois être la source le problème, le lecteur blu ray LG c'est quand même le maillon faible de ton système.

enfin effectivement, parfois l'ampli peut être un peu juste pour driver les enceintes suivant la taille de la pièce et le volume sonore désiré.

les câbles aussi peuvent avoir une influence sur le rendu.

bref, je serais toi, avant de changer d'ampli qui est un post quand même un peu coûteux, j'essayerais plutôt de trouver un bon lecteur cd d'occas et voir également du coté du positionnement des enceintes dans la pièce.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#5
Bonjour

Citation :la pièce d'écoute peut être en cause

Ce n'est pas difficile de vérifier si une correction de la courbe de réponse pour tenir compte de la pièce est la bonne solution.
Il faut accepter l'idée de corriger la réponse par convolution.
Un essai de principe coûte 15 €, si vous pouvez amener un PC proche de la chaîne.
http://petoindominique.fr/php/cible.php Voir "Essayer la courbe cible pour 15 €".

Cordialement, Dominique
Répondre
#6
Oui, je précise et je suis du juste à côté de Vitry le François.
Certains m'ont dit en effet que ces enceintes fonctionnent bien avec du classe A ou du tube.
Les amplis à tubes je m'en méfie car on trouve du bon comme du mauvais (comme du classe AB vous me direz) et les bons amplis à tube sont souvent onéreux. De plus malgré une certaine longévité des tubes, ils s'usent et ils faut les changer au bout d'un moment
Je sais que le lecteur blu-ray ce n'est pas ce qu'il y a de mieux surtout raccordé en analogique et avec des câbles de modulation standards. Je retrouve tout de même les mêmes sensations sans passer par le lecteur mais en bluetooth par exemple.
Configuration :
1) système principal
Enceintes JMR Folia, ampli Atoll IN100SE, lecteur réseau Wiim pro+, cordon secteur Supra lorad

Répondre
#7
(03-02-2019, 09:33 PM)tatane a écrit : Oui, je précise et je suis  juste à côté de Vitry le François.
Bonjour Tatane
Moi je suis de Luxemont
Peut être pourrait on se parler en MP 
pour une rencontre éventuelle

Michel
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'une personne dans le Var Apoloj83 1 183 03-06-2024, 05:48 PM
Dernier message: mishelinka
  Du monde dans le 77 ? Audiofan 72 30,112 01-28-2023, 10:01 PM
Dernier message: pascalounet
  Des audiophiles dans le 17 ? Ianfan 5 2,099 01-02-2023, 11:37 AM
Dernier message: Ianfan
  Platine vinyle dans le 37 Palakir 3 2,316 01-07-2022, 06:38 PM
Dernier message: thierry h
  Je voudrais écouter un naim xs dans le var fstab 3 4,165 12-26-2019, 05:42 PM
Dernier message: JR.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)