Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le grand Wazoo au Pic Saint-Loup !
#1
Bonjour à tous,

Comme pas mal de gens ici, je suis un ancien du défunt "bleu". J'ai 43 ans et je vis entre Montpellier et Nîmes.
Pour être tout à fait honnête, je suis plus passionné de musique que mordu de hifi. Mais pour apprécier la première dans toute sa plénitude, il a bien fallu que je me penche un minimum sur la seconde. Et je continue de loin en loin de suivre les tendances dans ce domaine, même si mon système actuel, patiemment assemblé après deux ans d'essais, est stable depuis plus d'un an et me satisfait pleinement.

Côté musique, je suis un mordu de jazz (des années 20 à nos jours) depuis mes 16 ans, tout en restant ouvert aux musiques de mon époque (pop, rock des années 60 à nos jours, trip-hop, hip-hop, électro). Et j'écoute Frank Zappa, évidemment !
J'écoute également un peu de musique dite "classique", mais en totale incompétence. Ceci étant, force est de constater que le jazz représente désormais plus de 80% de mon temps d'écoute ...

Côté matos, mon système rassemble du jeune et du moins jeune :
- Une Planar 3 avec cellule Ortofon OM20 et pré-phono Lehmann Black Cube
- Un lecteur CD Myryad Z110
- Un système dématérialisé constitué d'un NUC sous Daphile, interface XMOS et DAC Atoll 100.
- Un intégré Classé Audio CAP-151
- Des enceintes Dynaudio Focus 220 mk2
Le tout dans une pièce d'écoute qui est, hélas, mon salon ...

Mon approche du matériel est, je l'avoue, assez terre à terre : mes câbles sont basiques (Mogami essentiellement), les accessoires ésotériques n'ont pas cours et les différences entre certains matériels me paraissent souvent bien plus anecdotiques qu'à certains. Ce qui m'a valu plus d'une fois de me faire traiter de sourdingue sur le bleu.
Ce qui peut-être vrai après tout !

A bientôt !
Répondre
#2
Bienvenue !
Il y a de très bons vins en Pic St Loup !!! ;-)
Répondre
#3
Salut Zappaboy  Cool

Excellente recrue pour ce forum, vous êtes là Mesdames, Messieurs, devant un vrai pointu du Jazz  Big Grin

++ BF.
Répondre
#4
(04-19-2016, 09:54 PM)Olivier a écrit : Bienvenue !
Il y a de très bons vins en Pic St Loup !!! ;-)
Merci, et oui, il y a de très bons vins (un autre de mes péchés mignons) du Pic St Loup (et du Languedoc en général). Et les tarifs grimpent, grimpent ...  Dodgy 


(04-19-2016, 10:35 PM)blues_frérots a écrit : Excellente recrue pour ce forum, vous êtes là Mesdames, Messieurs, devant un vrai pointu du Jazz  Big Grin 
Merci, Monsieur est trop bon ...
Ca fait plaisir de voir des têtes (enfin des avatars) connues !
Répondre
#5
Welcome on board Zappatiste !
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#6
Bonjour Zappatiste,

Bravo pour la présentation et pour le mordu et pointu du jazz pour notre ami blues_frérots.
Bravo si t'écoutes Franck Zappa mais ce n'est pas obligatoire pour mordu jazz+ pop + rock + ...
+ du classique assez large pour moi car ne pas oublier que FZ aimait aussi Stravinsky, Varèse, Bartok, ... Big Grin

Citation :Mon approche du matériel est, je l'avoue, assez terre à terre : mes câbles sont basiques (Mogami essentiellement), les accessoires ésotériques n'ont pas cours et les différences entre certains matériels me paraissent souvent bien plus anecdotiques qu'à certains. Ce qui m'a valu plus d'une fois de me faire traiter de sourdingue sur le bleu.

Ce qui peut-être vrai après tout !

Reste en effet terre à terre car c'est avant tout de la musique que tu dois écouter et non pas écouter du matériel même classé ésotérique, High End, State of the Art, ... et sache que tu n'est pas le seul sourdingue à ne pas entendre la différence "énorme" qu'apportent certains accessoires dits révolutionnaires qui le sont généralement exclusivement pour le montant du découvert de ton compte chèque au profit exclusif de ton banquier ...!!! Big Grin

Par contre comme tu as une platine vinyle Rega tout comme moi, eh bien oui tu peux encore améliorer la musique avec des accessoires peu chers, peu connus, peu ... de type UK Spirit ... sans même sans changer de cellule et certes, le câble mogami est souvent décrié parce que ce fabricant existe depuis bien longtemps dès les années 70 (je fus un mogami câblé en DIY environ en 1982) et suprême sacrilège pour un pur "audiophile", il vend aussi ses câbles pour de nombreux de studios professionnels dont le personnel, c'est bien connu n'a pas d'oreilles "audiophilisés" sinon quelle qualité de master ils nous concocteraient ... !!! Big Grin

Je te rassure ou je t'inquiète, mon matériel est plus que stable (la qualité des supports, ... Big Grin ) de bien plus d'une année et la musique ne s'en porte absolument pas plus mal du tout ... !!! Big Grin

Musicalement avec toi
Smile Cool Angel
Répondre
#7
Merci Loco pour l'accueil ! (encore une tête connue)


(04-20-2016, 10:03 AM)pascalounet a écrit : Par contre comme tu as une platine vinyle Rega tout comme moi, eh bien oui tu peux encore améliorer la musique avec des accessoires peu chers, peu connus, peu ... de type UK Spirit ... sans même sans changer de cellule et certes, le câble mogami est souvent décrié parce que ce fabricant existe depuis bien longtemps dès les années 70 (je fus un mogami câblé en DIY environ en 1982) et suprême sacrilège pour un pur "audiophile", il vend aussi ses câbles pour de nombreux de studios professionnels dont le personnel, c'est bien connu n'a pas d'oreilles "audiophilisés" sinon quelle qualité de master ils nous concocteraient ... !!! Big Grin
Salut Pascalounet, merci pour l'accueil et les tuyaux, j'y jetterai un oeil !
Répondre
#8
(04-20-2016, 03:44 PM)Nicolas Audio a écrit : Oh merde ! Revoilà l'sourdingue ! Smile
J'ai bon souvenir de toi à l'époque ou le forum audiophile était mené d'une main de fer rouillée par hari seldon , c'est cool, je sens qu'il va y avoir moyen de récupérer plein de bonnes suggestions musicales, au plaisir.

Salut Nicolas et merci.
J'ai peu connu l'ère Hari Seldon. Quelques mois après que je me sois inscrit, il a passé la main à Boub. J'en profite d'ailleurs pour saluer ce dernier, si jamais il ère encore un peu sur ce genre de forum, même si j'en doute : il s'est pris quelques tombereaux de remarques acerbes depuis la mort du "bleu". Personnellement, je ne juge rien ni personne sans savoir, donc il garde toute ma sympathie.
Répondre
#9
Bonjour Zappatiste, avec plaisir...

Pic Saint-Loup... Je suis entre Béziers et Narbonne...
"de la musique aux émotions"
¤ Pré-Ampli, Tri-Ampli Active, 3 Enceintes : ICOS ¤ Lecteur CD : EERA DL1
¤ Radio Tuner : SONY ST-S500ES ¤ Platine TD : Dual 701
¤ Lecteur K7 : DENON DR-M34HR ¤ Câbles basiques



Répondre
#10
salut Zappatiste, content te te retrouver en ces lieux.....[Image: emoticone-msn-joue-trompette.gif]
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation d'un grand débutant coatis 11 2,595 07-07-2023, 10:34 PM
Dernier message: Vacuum
  Saint jacques de compostelle Saint jacques 9 2,460 05-13-2022, 04:23 PM
Dernier message: Métos
  Un grand bonjour à tous ! Ckase 7 3,063 11-06-2021, 09:53 AM
Dernier message: Vacuum
  Un grand bonjour et une brève présenation JYL 6 1,980 02-11-2021, 09:28 AM
Dernier message: chakiwi
  Un grand débutant... Jlt 84 10 3,915 12-28-2020, 01:39 AM
Dernier message: Jlt 84

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)