Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Embase BNC en remplacement d'une RCA sur un DAC
#1
Bonjour,
J'envisage de remplacer une des 2 embases RCA de mon DAC (Stello DA220) par une embase BNC et de connecter la sortie SPDIF de la carte DigiPi+ sur mon Raspberry PI2B à une embase BNC identique. Les deux appareils seraient donc reliés par un câble SPDIF 75 ohms avec fiches BNC à la place d'un câble avec fiches RCA.
La chose est assez facile à réaliser mais cela en vaut-il la chandelle question qualité sonore ?
Merci de m'éclairer de vos lumières  Shy
Répondre
#2
Bonsoir,
Connais-tu l'impédance d'entrée du Stello ? La modification que tu proposes aurait un intérêt si l'impédance d'entrée est de 75 Ohms (entrée sur transformateur...)
Sinon, à mon avis, le plus simple est de mettre un câble tout fait 75 Ohms BNC-RCA.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

Répondre
#3
Pas mieux .. J'ai un câble de ce type qui me convient parfaitement .
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#4
(04-19-2016, 10:06 PM)VincentM a écrit : Connais-tu l'impédance d'entrée du Stello ?

Il semble qu'elle soit bien de 75 Ohms :
http://www.manualslib.com/manual/944694/Stello-Da220.html?page=8#manual
Répondre
#5
Sur le principe, une embase BNC 75 Ohms sera meilleure qu'une embase RCA, mais pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. Et c'est quand même toujours un risque de modifier un matériel de série.
Quel câble utilises-tu actuellement entre la carte et le Dac ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

Répondre
#6
J'utilise un Stereovox XV2 avec les adaptateurs RCA.
Répondre
#7
peut être juste changer de câble SPDIF ? Je connais le Stereovox xv2, il est très moyen
Répondre
#8
Je redeterre ce post car je pense à mettre une embase BNC en remplacement d'un RCA sur mon dac metronome.
Est ce faisable ? Est ce compliqué à faire ?
Répondre
#9
Bonjour

Vu le prix d'une prise BNC, faites la modification sans hésiter.
Il y a suffisamment d'internautes qui, sur ce forum, pinaillent des détails d'une futilité déconcertante pour que, lorsqu'il y a une idée qui va dans le bon sens, nous vous encouragions à y aller.
Ceux qui entendent des différences entre deux câbles numérique devraient être les premiers à le dire...

Cordialement, Dominique
Répondre
#10
(01-28-2017, 08:46 PM)Patatorz a écrit : Je redeterre ce post car je pense à mettre une embase BNC en remplacement d'un RCA sur mon dac metronome.
Est ce faisable ? Est ce compliqué à faire ?
Moyennant de choisir le bon connecteur, en version 75 Ohms (la BNC existe en 50 et en 75), compatible du diamètre de l'embase RCA existante et avec un fer à souder, ça ne devrait pas être pas une modif très compliquée.

Il faut vérifier si l'embase actuelle est isolée du châssis (les photos sur le net le laissent penser) et si c'est bien le cas, insérer un anneau d'isolation sur l'embase BNC standard ou choisir ce type d'embase isolée : http://fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-bnc/5121196/
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplacement condos switch pour upgrade kole 4 1,830 10-01-2023, 09:42 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)