Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Technics SU V3 et enceintes B&O
#1
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un peu de matériel d'une autre époque. Grand débutant, je n'ai aucune notion des impédances et autres petites choses propres à l'analogique.

Tout d'abord, les enceintes Beovox 1500 sont à brancher en DIN deux fiches. Or, l'ampli ne dispose pas de telle connectique en sortie. corrigez-moi mais il me semble qu'il faille brancher les enceintes en fil nu.

Je rechigne un peu à massacrer le fil d'origine des enceintes mais est-ce vraiment la seule solution ?
Répondre
#2
Tu achetes 2 DIN Femelles
[Image: fiche-din-2-broches-femelle-a-visser-ca0...9485_1.jpg]
desquelles tu repars en fil nu.
ATTENTION a bien respecter enceinte droite et gauche le même câblage sinon c'est du hors phase !
Un fer à souder et Hop !!
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Merci de ta réponse.

Ce schéma pour réaliser ma soudure est-il le bon ?

[Image: connectique_bf_din_hp_002.gif]
Répondre
#4
OUI.
Il faut alors câbler la femelle 'en continuité'.
Oublie le symbole terre : Tu n'as pas à faire cette connexion car elle est DANS l'ampli.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
Impec. Merci.

Les soudures ne risquent pas de diminuer la qualité du son ?.

Il me faudra un câble de super qualité je pense.
Répondre
#6
(02-23-2019, 10:19 AM)Chet a écrit : Tu achetes 2 DIN Femelles
[Image: fiche-din-2-broches-femelle-a-visser-ca0...9485_1.jpg]
desquelles tu repars en fil nu.
ATTENTION a bien respecter enceinte droite et gauche le même câblage sinon c'est du hors phase !
Un fer à souder et Hop !!

Salut Chet, 

Je crois que pour les BEOVOX il faudrait des fiches mâle ! Et non des Femelles. Smile

[Image: 79939730fad1f45e29cb9a1d26da9184.jpg]

Comme celle ci par exemple ! 
Mais ce n'est que mon avis. 

Musicalement, 
Laurent.
Répondre
#7
Rolleyes Heu... Je doute...
As tu compris que je fais faire un prolongateur pour connecter des fils nus sans couper les prises actuelles ?
Mais notre nouvel ami peut faire une photo des prises au bout des fils sortant de ses enceintes afin de préciser.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#8
(02-24-2019, 01:18 PM)Chet a écrit : Rolleyes Heu... Je doute...
As tu compris que je fais faire un prolongateur pour connecter des fils nus sans couper les prises actuelles ?
Mais notre nouvel ami peut faire une photo des prises au bout des fils sortant de ses enceintes afin de préciser.

Ah.... Je crois comprendre que je m'est trompé Blush !
C'est côté enceintes qu'il y a des prises DIN, pas au bout d'un fil qui en sort...
ça semble être comme ça :
[Image: Beovox1500_5F00_1.jpg]
A nous confirmer.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
(02-24-2019, 02:19 PM)Chet a écrit :
(02-24-2019, 01:18 PM)Chet a écrit : Rolleyes Heu... Je doute...
As tu compris que je fais faire un prolongateur pour connecter des fils nus sans couper les prises actuelles ?
Mais notre nouvel ami peut faire une photo des prises au bout des fils sortant de ses enceintes afin de préciser.

Ah.... Je crois comprendre que je m'est trompé Blush !
C'est côté enceintes qu'il y a des prises DIN, pas au bout d'un fil qui en sort...
ça semble être comme ça :
[Image: Beovox1500_5F00_1.jpg]
A nous confirmer.

Salut Chet, 

À n'en pas douter Big Grin , la preuve en images :





Le suv3 possède bien des prises classiques câble par câble et non des DIN et puis, il n'y a que les embases qui sont de type femelle, ampli où enceintes...Smile A part pour prolonger un câble d'enceintes, une fiche femelle ??

Désolé pour la petite piqûre Wink

Amicalement, 
Laurent.
Répondre
#10
Alors voici une photo de la prise DIN au bout de câble de sortie d'enceintes (désolé, c'est flou mais ça suffira je pense):
[Image: 9991.jpg]

Il me faut donc bien un DIN 2 broches femelle. Sauf que j'ai été un peu vite je pense.

Est-ce que vous pensez qu'il serait judicieux de prendre un truc de ce genre (en 2 broches évidemment) et de couper avant les prises RCA ? Ca évite les soudures.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Technics SA EX 140 quelle classe ? new_wave 8 2,414 01-16-2023, 09:47 PM
Dernier message: Steph44200
Thumbs Down Problème de son Technics RS-M216 albatros29 1 1,244 12-08-2022, 02:58 PM
Dernier message: JLR
  Quelle platine pour un ampli TECHNICS SU 7700 ? tropicalfish 3 2,019 07-07-2022, 06:25 PM
Dernier message: demat
Wink Souci sur platine K7 Technics RS-M216 albatros29 2 1,830 06-21-2022, 09:38 AM
Dernier message: albatros29
  Quel ampli pour Technics SL-1200 MK2 GojirA 28 9,758 03-19-2022, 07:46 PM
Dernier message: GojirA

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)