Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation linéaire pour Freebox Révolution ?
#1
Bonjour,
Le sujet a dû être évoqué quelque part mais je n’ai pas trouvé, est-ce que certains parmi vous auraient un conseil de modèle d’alimentation pour remplacer les blocs d’origine des 2 Freebox Revolution ? Déjà par souhait d’optimisation et aussi parce que ces alimentations d’origine m’en saoulent avec leur grande longueur et leur morceau de rj45 aux extrémités pour l’option CPL que je n’utilise pas ! (Les 2 box sont reliées en rj45 directement).
Merci d’avance
 qobuz, roon, serveur, lecteur, dac, ampli, enceintes, caisson, câbles, etc ... et musiques !
Répondre
#2
Bonjour

Personnellement, j'ai mis une alimentation linéaire sur mes deux Box Bouygues.

Le résultat a été bénéfique:

- Pour la box internet, augmentation de 10% du débit moyen! (vérifiable par retour à l'alim à
découpage de base)
- Pour la box TV, meilleure définition des contours, et augmentation du contraste.

Ces résultats ont été constatés sur plusieurs mois avec une alim HDPLEX (à vendre car remplacée ce WE par une alim "Maison" de compet - je développerai ce point sous peu dans la rubrique DIY), en effectuant des retours réguliers aux alimentations de base pour vérification de l'impact.

Un câble RJ45 de qualité entre les deux box m'a aussi permis, dans une moindre mesure, d'améliorer la qualité de l'image TV.
Répondre
#3
(02-23-2019, 01:51 AM)bdmusik a écrit : Bonjour,
Le sujet a dû être évoqué quelque part mais je n’ai pas trouvé, est-ce que certains parmi vous auraient un conseil de modèle d’alimentation pour remplacer les blocs d’origine des 2 Freebox Revolution ? Déjà par souhait d’optimisation et aussi parce que ces alimentations d’origine m’en saoulent avec leur grande longueur et leur morceau de rj45 aux extrémités pour l’option CPL que je n’utilise pas ! (Les 2 box sont reliées en rj45 directement).
Merci d’avance

Bonjour Bdmusik

Tout propos tombe a point nommé  Smile
Je suis dans la même configuration de branchement suite au fait que le CPL ne fonctionne pas chez moi 
( LINKY ? )
Bref j'ai relie box et Player comme toi pour contourner cette merde 

Questions subsidiaires
 1)
Est ce que chez toi les deux voyants  vert jaune des plugs sont au fixe ou au clignotant continu ?

2)
Quand tu allummes le Player ( qui s'éteint tout seul de façon inexpliqué ..) as tu a l'écran de ta TV l'indication suivante 

<Veuillez verifier ou connecter le câble réseau >
Avec la version du logiciel qui s'affiche en rouge et tourne avant de finalement établir la connections auabiut de quelques secondes  sans autres interventions sur la telco ? Juste attente


 ( Je n'ai pas ce message chez mon amie dont les plugs sont d'ailleurs au vert fixe donc synchrones bien que non reliés en RJ 45 comme pour nous ..?
( Via CPL qui casse parfois tout de même de façon aléatoire )

En plus l'éclairage de ma box est tout faiblarde quasi illisible le menu comme l'horloge vs celle de mon amie 

Chelou Sad
Les deux kits on été achetées ensemble fin Décembre 2018 dans le cadre promo 9.90 €/mois /1an 

Je suis donc ce fil avec intérêt
Merci d'avance pour tes réponses
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#4
Concernant la freebox, il faut que les 2 plugs soient sur la même prise et voyant vert fixe. Ne pas hésiter à les débrancher pour remettre en ordre de marche. L’affichage sur la freebox est très peu lumineux, un rayon de soleil et on ne voit plus rien. Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#5
Salut MeloMan,
Les 2 blocs secteurs sont verts, je n'ai jamais de message de la box tv et elle ne s'éteint pas toute seule.
J'ai vu cette option d'alimentation linéaire pour y brancher en DC les 2 box :
https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat...11501.html
 qobuz, roon, serveur, lecteur, dac, ampli, enceintes, caisson, câbles, etc ... et musiques !
Répondre
#6
Et  bien là mienne doit avoir un soucis alors
Jamais pu l'avoir au vert fixe plus de quelques minutes ..
Je viens de le refaire  ça a tenu la minute Angry

Le player  se déconnecte du secteur régulièrement je dois le rallumer a chaque fois que j'allume la TV
( pareil chez mon amie)
Elles se desynchronisent tout le temps...

Impossible de les alimenter sur la même prise secteur 10 m les sépare ,( prises téléphone oblige)
Merci  Angel
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
(02-24-2019, 08:47 PM)Mellowman a écrit : Bonjour



Ces résultats ont été constatés sur plusieurs mois avec une alim HDPLEX (à vendre car remplacée ce WE par une alim "Maison" de compet - je développerai ce point sous peu dans la rubrique DIY), en effectuant des retours réguliers aux alimentations de base pour vérification de l'impact.

@@@Mellowman MP....
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité  en hifi "faites confiance à vos oreilles".
Répondre
#8
J'ignorais que j'avais été "clowne"  Smile
Avec deux "l" et un "w"
Appelez moi Georges désormais...

Bienvenue  Rolleyes

@jpp
Tu vas faire quoi d'une Hdplex ?

Whatelse?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
(02-26-2019, 09:47 AM)MeloMan a écrit : J'ignorais que j'avais été "clowne"  Smile
Avec deux "l" et un "w"
Appelez moi Georges désormais...

Bienvenue  Rolleyes

@jpp
Tu vas faire quoi d'une Hdplex ?

Whatelse?

J'ai changé d'alim sur mon switch neatger ....j'ai constaté une amélioration sur tout le spectre audible....
je suis intervenu sur les fils dédiés sur ce fofo.
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité  en hifi "faites confiance à vos oreilles".
Répondre
#10
(02-26-2019, 11:21 AM)jpp a écrit : J'ai changé d'alim sur mon switch neatger ....j'ai constaté une amélioration sur tout le spectre audible....

Bonjour Jpp,

Je vais aussi tenter l'essai sur mon routeur wifi...voir si cela améliore le rendu...

Amicalement.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cable secteur pour alimentation linéaire utile ? alexdu37 8 2,924 10-19-2023, 02:25 PM
Dernier message: Dardepiche
  Câble secteur sur alimentation linéaire pour box Stephdemat 11 3,778 08-26-2023, 07:29 PM
Dernier message: Nouk33
  Alimentation en triphasé Didier73 32 10,191 11-19-2022, 09:27 PM
Dernier message: Didier73
  Câble secteur sur alimentation externe dac Tomyam 8 6,714 04-25-2021, 03:24 PM
Dernier message: Tomyam
  Alimentations linéaire 12V - prise de renseignements crapo 4 3,898 04-09-2020, 04:02 PM
Dernier message: crapo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)