Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème avec ampli marantz
#1
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec mon installation et j'en perds mon latin, alors je m'en remets à la sagacité du forum s'il y a de bonnes âmes qui peuvent m'aider.

L'histoire:
Mon enceinte droite crachote, perd en volume ou se tait complètement, de manière intermittente.
Tripoter le sélecteur ou le bouton "rec selector" (qui a priori n'a rien du tout à voir) règle parfois le problème pour quelques minutes.
Echanger les enceintes au bornier déplace le problème à l'enceinte gauche, la droite fonctionne alors très bien.
Passer les enceintes sur la voie 2 donne les mêmes résultats.
Je teste les câbles, différentes sources, rien ne change.
==> Je conclus à un problème dans l'ampli
Je le porte chez Hifi Store à Paris, qui diagnostique un souci dans le préampli.
1 mois et 150€ plus tard, le type a changé le préampli, je le ramène à la maison : rien n'a changé
Je le rapporte, gueule un peu. 2 mois plus tard, je le récupère enfin, après une nouvelle opération sur le préampli : rien n'a changé.

Je me résous à acheter un nouvel ampli.
Mais avant de casquer à) nouveau je passe chez un pote et lui emprunte son ampli, pour vérifier que le problème ne vient pas d'ailleurs dans mon système.
Une fois chez moi avec son ampli, aucun son, rien. Incompréhension, chez lui 10 min plus tôt : aucun problème.
Je lui ramène son ampli : chez lui non plus aucun son, rien. 

J'ai donc maintenant un double problème : mon install, et l'ampli chez mon pote que j'espère ne pas avoir pété.

Sur l'ampli de mon pote, je précise que j'ai vérifié le fusible, bien branché comme il faut, pas tapé l'ampli dans le transport, bref je suis soigneux et méthodique dans mes tests. Et son install sort du son si je branche dans l'entrée "main in" (non réglable en volume) mais pas de son si je branche dans une des trois entrées connectées au sélecteur.

Est-ce que quelqu'un comprend quelques chose que je n'ai pas vu???
Merci de votre aide.

Mon install : Marantz PM-65AV
2 enceintes Focal JM-Lab Chorus 8 Ohms
L'ampli de mon pote : AKAI AA-5200 anglais (il lui faut l'adaptateur secteur)
Les enceintes de mon pote en 8 Ohms également
Répondre
#2
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
(02-21-2019, 10:54 PM)Chet a écrit : http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Présentation faite, merci!
Répondre
#4
Hello,

Vraiment bizarre cette affaire. T’as regardé du côté du réseau électrique : tension etc

Bon courage

J
Répondre
#5
(02-22-2019, 12:02 AM)Tara74 a écrit : Hello,

Vraiment bizarre cette affaire. T’as regardé du côté du réseau électrique : tension etc

Bon courage

J

Eh bien a part le fait que le AKAI du copain a besoin d'un adaptateur, et qu'il est bien réglé en 220V, rien à signaler du coté réseau électrique. Je suis sur une multiprise et je n'ai jamais noté aucun souci de ce côté là.
Les autres appareils branchés fonctionnent sans souci
Répondre
#6
Bonjour.
à mon avis tu émets des ondes négatives, ça bloque les amplis ! On le voit avec le matos de ton pote qui ne fonctionne plus.
Rigoles pas, après le nuage de Tchernobyl je bloquais mes enceintes. J'approchais et le son s'arrêtait, je m'éloignais et le son reprenait. Mais à l'époque j'ignorais d'où ça venait.
Il m'arrivait aussi de bloquer les PC, à la FNAC j'en ai mis 3 en rade....

Tu bosses dans le nucléaire ?

les esprits forts vont encore se la péter en me traitant de cinglé mais on est loin de tout connaître.
Disons que c'est une explication comme une autre.
Répondre
#7
Hello,

As tu contrôlé l’ensemble de tes câbles, j’ent Pas là qu’il n’y est pas de pincement ou qu’un câble fasse masse par exemple. As tu tester d’autres enceintes sur ton Marantz pour voir si tu as les mêmes problèmes. Question tension, audiomat demande de prendre la tension à plusieurs heures de la journée par exemple, pour voir s’il y a des hausses ou chutes.

J

Concernant la tension, tu es sur de
Répondre
#8
(02-22-2019, 12:43 PM)Tara74 a écrit : Hello,

As tu contrôlé l’ensemble de tes câbles, j’ent Pas là qu’il n’y est pas de pincement ou qu’un câble fasse masse par exemple. As tu tester d’autres enceintes sur ton Marantz pour voir si tu as les mêmes problèmes. Question tension, audiomat demande de prendre la tension à plusieurs heures de la journée par exemple, pour voir s’il y a des hausses ou chutes.

J

Concernant la tension, tu es sur de

Hello,

Je te remercie pour ton message. Je n'ai pas testé d'autres enceintes sur mon Marantz non, il faut que je m'en procure, et je ne sais pas si mon pote va me les prêter après ce que j'ai fait à son ampli! Mais je m'en occupe.

Question tension non je n'ai pas contrôlé, d'ailleurs je n'ai pas le voltmère pour le faire, ni particulièrement envie de mettre les doigts dans le 220V... mais le problème est le même chez moi que chez le copain avec son AKAI.

Pour les câbles oui j'ai testé avec plusieurs jeux de câbles (enceintes, sources, alimentation), plusieurs fois, je pense qu'ils sont à mettre hors de cause.

Comment un câble peut-il faire masse?

Merci
Nico

(02-22-2019, 12:20 PM)Vicaire a écrit : Bonjour.
à mon avis tu émets des ondes négatives, ça bloque les amplis ! On le voit avec le matos de ton pote qui ne fonctionne plus.
Rigoles pas, après le nuage de Tchernobyl je bloquais mes enceintes. J'approchais et le son s'arrêtait, je m'éloignais et le son reprenait. Mais à l'époque j'ignorais d'où ça venait.
Il m'arrivait aussi de bloquer les PC, à la FNAC j'en ai mis 3 en rade....

Tu bosses dans le nucléaire ?

les esprits forts vont encore se la péter en me traitant de cinglé mais on est loin de tout connaître.
Disons que c'est une explication comme une autre.

C'est un super pouvoir que tu as là, tu peux sans doute faire pas mal d'argent en faisant tomber le matos en rade rien qu'en le regardant et en orientant ensuite la réparation vers chez un complice! Il faut te mettre en cheville avec plusieurs réparateurs! - je veux bien 5% pour l'idée  Angel
Répondre
#9
Salut Koni74,
Sauf erreur, le pb semble suivre l’enceinte...donc je penserais à un composant du filtre qui est entrain de lâcher ou alors éventuellement un souci de HP.
Tes enceintes sont elles vieilles ou achetées d’occas?

Tu devrais ouvrir celle qui pose pb et regarder si tu n’as pas un Condo qui fuit...
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#10
(02-23-2019, 09:25 AM)Sylvain74 a écrit : Salut Koni74,
Sauf erreur, le pb semble suivre l’enceinte...donc je penserais à un composant du filtre qui est entrain de lâcher ou alors éventuellement un souci de HP.
Tes enceintes sont elles vieilles ou achetées d’occas?

Tu devrais ouvrir celle qui pose pb et regarder si tu n’as pas un Condo qui fuit...

Mes enceintes sont achetées d'occase en effet.
En revanche je ne sais pas dire laquelle pose problème, car si je les échange au bornier le problème change d'enceinte.
Je vais jeter un oeil dans les deux.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 51 19,649 04-13-2024, 02:54 PM
Dernier message: piéro94
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 579 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  AMPLI MARANTZ PM410 jean-mib 16 1,048 02-28-2024, 11:09 PM
Dernier message: Julienw
  Problème souffle ampli Rotel RA 12 JulienRotel 11 948 02-14-2024, 01:17 PM
Dernier message: JulienRotel
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,279 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)