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Interconnect de rêve XLR
Passage chez Robert (Razmote) cette après-midi entre autre test était prévu le modulation XLR Rasta 7&8SE. Malheureusement le temps manquant cela n’a été fait que sur un ou deux extraits à mon plus grand regret avec le Rasta 8SE. Trop peu pour se forger un avis clair et net et en plus même pas eu le temps de tester le 7SE.  Sad 
Par rapport au câble diy de Robert, quelques impressions à la volée, celui de Robert (je lui laisse le soin de définir sa constitution) apporte plus de proximité alors que le Rasta 8SE m’éloigne de quelques rangs par rapport à la scène. Le 8SE apporte un volume de scène plus important en profondeur et un meilleur étagement. La configuration de la pièce d’écoute qui est aussi une pièce à vivre ne me permet pas de me prononcer quant à la largeur de cette même scène. Selon les dire de Robert, qui je ne peut confirmer, le 8SE apporte plus de matière...
Voilà pour ces xlr de rêve.
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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Merci Alain, alors mes XLR sont à base de 3 fils de Litz de 0.1mm, un par connecteur.
Enroulés sur une corde à 3 torons, puis enveloppés dans du Téflon et recouverts d'une gaine nylon.

Voici les CR :
http://forum-hifi.fr/thread-2327-post-32...#pid326520
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Étant resté sur ma fin quant l’XLR Rasta7SE que l’on n’a pas pu tester chez Razmote par manque de temps, dès mon retour à la maison , il a pris place entre le preamp et les blocs. Entre le Dac et les preamp a pris place l’XLR Vovox Sonorus. Je n’ai pu là aussi que faire une écoute rapide de 10 minutes dont voici les premières impressions. 
Tout d’abord le Rasta 7SE s’associe judicieusement avec le Vovox Sonorus tout comme l’avait fait le Rasta 8SE avec le Grimm TPR. D’ailleurs les différences entre ces deux associations sur mon système sont de l’ordre du subtil. Il va donc me falloir refaire une écoute afin de confirmer ce premier ressenti. 
Le 7SE me paraît plus neutre que le 8SE. Ce dernier semble apporter un brin de chaleur supplémentaire sur les voix, ce qui n’est pas fait pour me déplaire et me paraît mettre légèrement plus en avant ces voix (cf Sinne Eeg et Petra Mongoni). Les détails sont présents pour les 2, le 8SE me paraît aller un peu plus loin dans la définition. Le grave, m’apparaît mieux spatialité avec le 7SE entre la basse et la contrebasse sur le live à fip. Et sur le concerto veneziano le 8SE présente une scène mieux établi ou apparaît plus distinctement les différents groupes d’instruments. Enfin sur James Carter la dynamique semble légèrement plus prononcée en faveur du 8SE.
Voilà mon ressenti de l’écoute de ce jour sur mon système.
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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Merci beaucoup Alain et Robert pour cette série de test sur deux systèmes différents et dans des pièces différentes.

Les infos transmises m'intéressent beaucoup et me permettent de donner un premier avis global sur ces deux câbles R7Se Et R8Se. Leurs conception permet de s'adapter à beaucoup de system. 

Les deux fonctionnent très bien sur mon système entre le Dac et le pré-Ampli en ascociation avec le Câble DIY de Joël C. entre le Pré-Ampli et l'Ampli (le meilleur résultat). 
Ce qui se rapproche Le plus de ce câble magique est le Vovox Sonorus Shy
Donc Alain en dernier test si tu veux vraiment sentir la différence entre les deux il faut partir sur cette config:
Dac->R7Se ou R8Se->PreAmpli->Vovox->Ampli 

une config pour Robert Shy ? 
 Dac->R7Se ou R8Se->Pre-Ampli->Câble Robert->Ampli 


Comme Alain la bien décrit entre un câble monobrin comme celui de Robert 3x0.1mm et un Vovox sonorus de 3x0.5mm et les deux Rasta le différence se situera dans la reproduction de la dynamique, la précision la reproduction des timbres ainsi que la reproduction de la scène. 
Le monobrin va favoriser la dynamique et la reproduction des détails. Alors qu'un multibrins (composition de plusieurs monobrins) va plus allez cherchez la beauté des timbres et la reproduction de la scène sans trop perdre de la dynamique. 

A mon avis les deux fonctionnent bien ça va dépendre de la qualité du métal utilisé ( OCC cryo ou pas) surtout pour le monobrin. 

Pour mémoire les compositions :
Rasta7Se
2x0.6mm CuArgent
1x0.5mm CuArgent
1x0.5mm Argent OCC
1x(7x0.15mm) CuArgent OCC
1x0.20mm Argent OCC

Rasta8Se
2x0.6mm CuArgent
1x0.5mm Argent OCC
1x(7x0.15mm) CuArgent OCC
3x0.2mm Argent OCC torsadé en //

La géométrie entre les deux est différente.
Personnellement la config qui fonctionne bien chez moi est celle-ci :

Dac->R7Se ou R8Se->PreAmpli->Câble Joel C. ->Ampli
et chez  Joel C.
Dac->Zenwave D4->PreAmpli->Câble Joel C.->Ampli
C'est chez joel que ça fait Tilt  Big Grin cela faisait des mois que je battais pour avoir une bonne association. 

Ce que j'ai de mieux en Rasta est :
Dac->R7Se ou R8Se->PreAmpli->Rasta6Se>Ampli[/b]

--------


Dans tout cela personne parle du TPR.... oublié  Big Grin

Si vous entendez des différences entre un rj45
1attack composé de brins d'alu plaqué Cu
er
Digictus ou monoprice en  brins de Cu

Alors il seras facile d'analyser mes Rasta Big Grin

(02-19-2020, 10:23 PM)davidhifi a écrit : ...... 
Le 7SE me paraît plus neutre que le 8SE. Ce dernier semble apporter un brin de chaleur supplémentaire sur les voix, ce qui n’est pas fait pour me déplaire et me paraît mettre légèrement plus en avant ces voix (cf Sinne Eeg et Petra Mongoni). Les détails sont présents pour les 2, le 8SE me paraît aller un peu plus loin dans la définition. Le grave, m’apparaît mieux spatialité avec le 7SE entre la basse et la contrebasse sur le live à fip. Et sur le concerto veneziano le 8SE présente une scène mieux établi ou apparaît plus distinctement les différents groupes d’instruments. Enfin sur James Carter la dynamique semble légèrement plus prononcée en faveur du 8SE.
Voilà mon ressenti de l’écoute de ce jour sur mon système.

Tu as déjà bien senti l'affaire Smile , essai de changer de morceaux pour la suite....

@Robert
je vois que tu es tombé amoureux de "La navarraise"
Ce morceaux est excellent pour apprécier la dynamique. 
C'est un rip de vinyl d'un amis audiophile Allemand je nai jamais trouvé le Cd Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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Merci Michel pour ton retour ainsi que toutes ces précisions. sacré débroussaillage !!! Ça en fait des infos à ingurgiter d'un coup ...  Sick 

Je vais refaire une écoute dans cette config et je passerai avc le Vovox sur le 7SE et enfin terminer sur le TPR avec le 7SE... qui ne m'avait pas laisser un super souvenir, il me faut donc y revenir pour m'assurer du résultat.
Je vais aussi voir avec Robert pour un XLR en 3x0.1 pour pouvoir comparer...

Et pour Robert, il utilise le Sonica en streamer-dac-préamp, ce qui veut dire qu'il n'utilise qu'une paire de modul XLR...
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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Je suis à la recherche de fiche XLR pour la réalisation d'un cable modulation à base de fil de litz. 
Je pense me diriger vers un cuivre cryo. 
Le plaqué argent est-il plus adapté que le dorée ou vaut-il mieux rester sur du cuivre? Dans ce cas l'OCC est-il plus indiqué ? 
Quelles sont vos expériences et vos références en la matière. 
Merci d'avance
Alain
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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(02-20-2020, 02:13 AM)davidhifi a écrit : Et pour Robert, il utilise le Sonica en streamer-dac-préamp, ce qui veut dire qu'il n'utilise qu'une paire de modul XLR...

Toutafai Smile

Ce qui veut dire que je le suis fait ch... qu'une fois pour faire une paire avec du Litz de 0.1mm par conducteur Big Grin
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Tu as des doigts en or Robert...  Big Grin
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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(02-20-2020, 06:37 PM)davidhifi a écrit : Je suis à la recherche de fiche XLR pour la réalisation d'un cable modulation à base de fil de litz. 
Je pense me diriger vers un cuivre cryo. 
Le plaqué argent est-il plus adapté que le dorée ou vaut-il mieux rester sur du cuivre? Dans ce cas l'OCC est-il plus indiqué ? 
Quelles sont vos expériences et vos références en la matière. 
Merci d'avance
Alain

Pour les xlr  il y a Eizz dans un Bon rapport qualité prix il y a ceci testé par Lamouette avec succès. Sûrement un prochain achat a faire pour moi.
https://www.audiophonics.fr/fr/connecteu...12389.html

en cryo jamais sauf chez audioprana mais je nai plus la ref.
il faut lui écrire. 
---------
Pour le fil le 0.5mm audioprana Cu OCC cryo est un excellent choix ne pas prendre le 0.45 il timbre trop haut

http://audioprana.free.fr/catalogue%20ve...0ligne.htm

 ça faisait partie de ma liste à faire si tu le fait tu auras un Sonorus ++++ et surement très proche du câble de Joël C. qui est un 0.5mm double Cryo recouvert d'un isolant mystérieux. Pour le  double Cryo MP.

en cuivre plaqué Argent jai acheté ceci, mais pas encore testé :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07TKLNQDV...UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07TLKXR8B...UTF8&psc=1
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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Attention Alain si tu dois mettre des brins de 0.1 sur un connecteur XLR, ne prend pas un modèle a vis, car cela ne fera pas contact en serrant et tu seras obligé de le souder.
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