Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparatif switch D Link et Netgear 5 ports
#1
Ce soir tests des 2 switchs sur alim HDPLEX 160va.
A savoir que le D Link  DGS105 est en 5V, donc sur la sortie dédiée 5V de la HDPLEX (mesurée à 4.75v) et le Netgear  GS105 en 12V sur la sortie variable, pratique pour faire varier les volts (sonne un peu mieux à 9,5v).
L'autre sortie 12V fixe, en xlr, étant sur la box et je n'ai pas d'autre câble dc de ce type.
Au stade actuel, le D Link est bien meilleur, fluide, analogique, bien que très défini, image nette et précise, on s'y croirait .
Ou alors c'est la sortie fixe 5V de la HDPLEX qui est bien meilleure.
Le Netgear sur la sortie variable sonne trop tendu, ça semble jouer trop vite et les timbres, plus hifi, le pourquoi de la baisse de tension. Il parait que certain le font tourner avec du 9V, forum anglosaxon...
Ayant enfin les 2 switchs "at home", j'en aurai le coeur net sous peu.
Le test sera réalisé avec des câbles DC  diy en occ Néotech ptfe (diamètre total 1.3mm par pôles) et mise en oeuvre "méthode Swenson" cad le pôle - aussi relié à la terre, comme le châssis du switch pour dépolluer.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 3 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre
#2
Super Addict38 on te suis avec intérêt les écoutes comparatives sont toujours fastidieuses.

Pour le cable dc à la mode Swenson c'est bien double blindages relié entre eux de chaque côté avec soit un fil de masse entre le boîtier du switch ou un fil de masse qui part du négatif du connecteur  coté switch.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, 
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS91
RJ45: kit de base
Répondre
#3
C'est bien ça, à part que j'ai enlevé le blindage, un ruban autocollant alu non connecté aux extrémités. Ca sonne mieux chez moi comme cela et pas vraiment la méthode Swenson car 1 seul écran alu. Rien d'autre sous la main pour tester la chose. Je crois que Nicoben a fait un test mais sur câbles rj45 et trouvé mieux sans blindage. Idem pour moi mais avec des câbles DC.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 3 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre
#4
Le plus en non blindé était avec un cable dc me concernant, à cable égal (duelund dca 16 sur le moins et dca20 sur le plus). Le Neotech c’est le monobrin rouge sous haine téflon? 

Intéressant en effet de tester en cmparaison des switch du commerce différents, le résultat meilleur pour l’un ou l’autre tient surement plus du coup de bol qu’autre chose mais seul le résultat compte et vuqje ces switch sont pas chers autant choisir celui qui semble faire sonner le mieux en bout de chaine.
Bon j’avoue j’ai deux ou trois switch différents mais pas comparés, les pauvres se ferait tous démonter par le Waversa donc peu d’intérêt ici, mais plein d’intérêt dans un objectif d’optimisation à cout modéré, tout comme un petit jeu des 7 erreurs avec des cables dc différents dessus peut être surprenant parfois.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#5
Oui les Néotech ptfe gaine rouge, 0,5 monobrin et 0,8 multibrins, twisté soit 1.3mm par pôle - et +.

J'ai peur que la différence soit avant tout due aux sorties de la HDPLEX, fixe ou variable.
Si j'arrive à baisser à 5V la sortie variable, pas sur car je crois que c'est 9v au mini, je pourrais tester le D Link.
Il y a surement plusieurs régulateurs de tensions dans la HDPLEX et pas de qualité identique, je pense.
La sortie variable a de toute façon le variateur en plus, peu être la cause.
Suite aux mesures, la tension reste stable, c'est déja ça.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 3 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre
#6
Bonsoir ,

Ta remarque , Mr Nicodem me paraît juste : au regard de la variabilité, des tris, des approvisionnements de tels produits 'très Mass Market'...., et de la variabilité des conditions de tests : toutes interprétations, justesse ou surtout répètabilités semblent compromises ....!? .
Les variateurs de tensions (résistances-variables) sont parfois multiples et communs dans les alimentations linéaires , à chaque étages (petits paralellipedes bleus avec une minuscule vis), ils n'alterent en rien , ou en marge, la qualité finale de l'alimentation : dc ripple, faible impédance, rejections, courants de fuites , RSN sur BP.......
(Selon le modele), Chaque ensemble de sortie DC des HD_PLEX offre un étage de régulation final à base de régulateurs de tension US Linear Technologie LT3o45 en parallèle (pour le courant) , offrant à chacun des ensembles DC (constants:variables) la même (ou si proche) qualité 'ultra low noise' théorique à o.56 uV-1 ....
( le Facteur de qualité du courant, en sortie de régulateur LT , est relatif aux conditions d'usage du régulateur, en résumé + le delta de tension, drop-out , du régulateur sera important, plus ce précédent sera précis ...).
( Par ailleurs , HD PLEX, ne semble pas mesquin, à l'analyse, et propose une solution de qualité certaine a un prix très juste, trés bien construite et avec de bons composants (modernes et de qualité)...).

Bien sur , avec une mise à la masse (svt inutile avec une alim. linéaire) , un switch de marque manageable à carter métallique , un(des) filtrage(s) RJ/EMI (Optionnel), des câbles RJ De Qualité, et adaptés, une isolation rsx de la box (pont), sont de bonnes recommandations d'usage.... , tel k'un reckloking (pertinent) TXCO ou OXCO de l'actif réseaux (switch), et des éventuelles cartes rsx IP du srteamer.... (ôssi une mise à la terre du rsx (RJ broche 4)).
('ai ôssi bla-blater sur la QoS IP 8o2.Ix...)

....
Bien à vous,
cdlt,
W :-)
Répondre
#7
Très bonne initiative que ce comparatif. Mais pour arriver à des conclusions le protocole de test doit être identique afin de ne pas biaiser le résultat final... J'espère que la sortie variable de la HDPLEX pourra se régler à 5V, au moins que ce soit la même sortie !!! 
Sinon tu peux toujours placer en sortie un pont diviseur de tension à partir de la même tension de 12V. Ce n'est qu'un jeu de résistances...

Il faut juste faire attention à leur puissance dissipée qui doit-être suffisante...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
#8
(02-13-2019, 08:34 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bien sur , avec une mise à la masse (svt inutile avec une alim. linéaire) 

Salut Kikiwillybee, tu peux développer STP, il semble que addict 38 entendent une belle difference avec et sans masse du- DC sur sa HDPLEX.
Merci

Musicalement

Faboz
Répondre
#9
Résultat des tests, le D Link est plus musical, chantant et naturel que le Netgear, tests d'écoutes "brut", y a pas photo!!!
MAIS ---> comme indiqué, je teste aussi des sorties différentes de la HDPLEX 5v et 12v.
Malheureusement la sortie variable réglée au plus bas, en buttée, donne 7,85v et donc pas pu tester la même sortie avec le D Link. Pas envie d'en "cramé" un autre comme ce we suite connexion "intempestive" sur l'alim Zerozone 12v; les câbles DC étant identiques et à la bourre...
Par contre, faut que je vérifie si le fait de monter la tension de la sortie variable, a un impact sur la tension 5v fixe, vu qu'il n'y a qu'un transfo dans Hdplex.
Avec un réglage au plus bas de la sortie variable,pour éventuel test du D Link, la sortie fixe 5v a été mesurée à 5,75v.
Lors de mes essais initiaux, la sortie variable était réglée à 12v pour alimenter la box et la sortie fixe 5v mesurée à 4,74v.
Peu d'écart, mais à 4,74v ça sonnait encore mieux qu'à 5,75v avec le DLink, la meilleure écoute obtenue avec mon matos, à ce jour.
Ces tests mettent en lumière l'impact de la tension d'alimentation des switchs et leurs effets sur le rendu sonore perçu. Encore une "prise de tête".
Quant aux switchs testés, le DLink peut donner un son très analogique mais haute définition, alors que le Netgear, même un peu "sous alimenté" à 9,5v reste plus typé Hifi, trop "rentre dedans", en décortiquant trop le message, avec moins de liant et de délicatesse. Une différence liée à leur clocks???? A votre avis???
Bien sur, seuls les switchs et la Hdplex ont été sollicités par les changements lors des tests; cad avec les même câbles et même matos en marche.
Voila mon ressenti, dans mon contexte et sans tous les équipements utiles, pour valider mieux, certains points.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 3 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre
#10
Salut Addict38,
Tu confirmes que tu mets le - des switchs à la terre en utilisant la HDplex?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 215,166 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8 Steph44200 59 5,197 03-21-2024, 04:56 PM
Dernier message: Baraki
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,315 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 12,004 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 12,002 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)