Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changer la prise murale
#1
[/url]
[url=https://tof.cx/image/9tX3e][Image: 2fd6b9a75a5f34b143f2bfcd5481835a.md.jpg]

[Image: ad408f5f185e36b082fedf04b5238318.md.jpg]
Bonjour à tous,

Je veux changer la prise murale pour une schuko.

J’ai vu la furutech FT-SDS (G) à 60eur et je voulais demander à ceux qui ont déjà changé ces prises:

- c’est bien compatible avec ma prise ordinaire lexman?

- il y a t-il d’autres marques ou modeles que vous me recommandez jusqu’à 100eur?

- si vous avez une qui traîne, je peux acheter en occas aussi.



Cordialement,
Bruno.
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#2
A choisir je prendrais la version NCF à 20 euros de plus, quitte à changer, c’est probablement celle qui aurait le meilleur rapport prestation prix. 

Après la compatibilité avec les prises ordinaires je ne sais pas... pas encore installé, mais elles sont données comme compatibles avec les plaques d'habillage standard. Mais probablement pas avec les boite d’encastrement standard en terme de profondeur, à voir...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
Hello..+1 avec la version ncf qui creuse l ecart..par contre attention a la profondeur du boitier...
Sinon plus cheres:hms gold et oyaide...excellentes aussi..et procurant peut etre une evoute plus "douce"...
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#4
[Image: d33a19039657234eca4d7a263ee00083.md.jpg]
Merci de vos réponses, j’ai pris note des modèles.

Alors peut être qu’il faut que je change pour un boitier qui “ressort” du mur pour pouvoir l’encastrer?
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#5
Bonjour,  Smile
J’ai installé il y a plusieurs années la prise murale Furutech Gold (la même que sur ta photo). Je me souviens des résultats, très notoires, que cela avait amené sur mon système d’alors (Du Naim et des Magnepan 1.7). Il n’y avait pas photo, comme on dit. La bonne prise française Legrand  ne pouvait rivaliser. Je ne sais plus au juste pourquoi j’avais finalement choisi cette prise or de Furutech, plutôt que celle aux fiches en rhodium qui est aussi plus chère.En tous cas, cela doit t’apporter un plus important sur le résultat sonore. Après, il y aussi les câbles évidemment et plein d’autres choses comme un bon conditionneur de courant qui devrait aussi bénéficier de ta prise Furutech et d’apporter une sérénité, une fraîcheur et plein d’autres choses encore et cela quelque soit le type de musique. Personnellement j’ai choisi un Isotek Sigma ll qui me satisfait pleinement.
Il existe encore beaucoup d’autres possibilités pour aller plus loin en matière de reproduction sonore de musique enregistrée. Consulte le forum et tu devrais trouver des choses fabuleuses. Je compte lancer prochainement un « fil » (thread) sur les produits Stein Musique qui sont, à mon avis, d’une qualité, d’une efficacité exceptionnelles.
À bientôt 
 Jacques
Big Grin
Smile  Jacques  Big Grin

Citation :Ne craignez pas la perfection, vous n’y arriverez jamais
Salvador Dali

Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference /  Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /
Répondre
#6
Bonjour Jacques,

En ce moment je suis à fond dans le traitement secteur Smile d’ici qqs jours j’irais écouter la difference entre ma barrette de chez casto et une whynot avec ce que me parait un bon cable trouvé en occas hehe
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#7
(02-13-2019, 05:03 PM)JHO-68 a écrit : Bonjour,  Smile
J’ai installé il y a plusieurs années la prise murale Furutech Gold (la même que sur ta photo). Je me souviens des résultats, très notoires, que cela avait amené sur mon système d’alors (Du Naim et des Magnepan 1.7). Il n’y avait pas photo, comme on dit. La bonne prise française Legrand  ne pouvait rivaliser. Je ne sais plus au juste pourquoi j’avais finalement choisi cette prise or de Furutech, plutôt que celle aux fiches en rhodium qui est aussi plus chère.En tous cas, cela doit t’apporter un plus important sur le résultat sonore. Après, il y aussi les câbles évidemment et plein d’autres choses comme un bon conditionneur de courant qui devrait aussi bénéficier de ta prise Furutech et d’apporter une sérénité, une fraîcheur et plein d’autres choses encore et cela quelque soit le type de musique. Personnellement j’ai choisi un Isotek Sigma ll qui me satisfait pleinement.
Il existe encore beaucoup d’autres possibilités pour aller plus loin en matière de reproduction sonore de musique enregistrée. Consulte le forum et tu devrais trouver des choses fabuleuses. Je compte lancer prochainement un « fil » (thread) sur les produits Stein Musique qui sont, à mon avis, d’une qualité, d’une efficacité exceptionnelles.
À bientôt 
 Jacques
Big Grin


Legrand c est Allemand pas FR.
Répondre
#8
O
(02-13-2019, 06:05 PM)BrunoPrata a écrit : Bonjour Jacques,
undefined
En ce moment je suis à fond dans le traitement secteur  d’ici qqs jours j’irais écouter la difference entre ma barrette de chez casto et une whynot avec ce que me parait un bon cable trouvé en occas hehe

Oui, donne moi ton feed-back dès que tu peux, c. à d. après ton comparatif. Mais comme tjs, attention aux premières impressions, souvent dues à des effets très (trop) spectaculaires. Elles peuvent masquer bien des choses. Souvent la qualité du son, n’est pas dans la démonstration, le clinquant ni le brillant qui peut flatter les oreilles au début mais devenir rapidement pénible, agaçant, fatigant, crispant. Le naturel est aussi synonyme d'équilibre, de neutralité et de plaisir prolongé. Désolé de parler en ‘vieux’ mais je le pense vraiment. C’est basé sur l’expérience, y compris celle de la déception, la frustration et des erreurs coûteuses. Le plus dur, c’est de ne pas se laisser emporter par la beauté et l’attrait du neuf. Rester 
neutre et dégagé de tout préjugé, c’est ce qu’il faut essayer de faire lors des tests comparatifs. Plus facile à dire qu’à mettre en pratique!!!
Idea Huh Angel
Smile  Jacques  Big Grin

Citation :Ne craignez pas la perfection, vous n’y arriverez jamais
Salvador Dali

Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference /  Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /
Répondre
#9
(02-13-2019, 07:22 PM)JHO-68 a écrit : O
(02-13-2019, 06:05 PM)BrunoPrata a écrit : Bonjour Jacques,
undefined
En ce moment je suis à fond dans le traitement secteur  d’ici qqs jours j’irais écouter la difference entre ma barrette de chez casto et une whynot avec ce que me parait un bon cable trouvé en occas hehe

Oui, donne moi ton feed-back dès que tu peux, c. à d. après ton comparatif. Mais comme tjs, attention aux premières impressions, souvent dues à des effets très (trop) spectaculaires. Elles peuvent masquer bien des choses. Souvent la qualité du son, n’est pas dans la démonstration, le clinquant ni le brillant qui peut flatter les oreilles au début mais devenir rapidement pénible, agaçant, fatigant, crispant. Le naturel est aussi synonyme d'équilibre, de neutralité et de plaisir prolongé. Désolé de parler en ‘vieux’ mais je le pense vraiment. C’est basé sur l’expérience, y compris celle de la déception, la frustration et des erreurs coûteuses. Le plus dur, c’est de ne pas se laisser emporter par la beauté et l’attrait du neuf. Rester 
neutre et dégagé de tout préjugé, c’est ce qu’il faut essayer de faire lors des tests comparatifs. Plus facile à dire qu’à mettre en pratique!!!
Idea Huh Angel

C’est un plaisir lire ces echanges d’expérience.

Commande passé, Furutech pour la prise et le cable, whynot pour la barrette.
Je vous tiendrais au courant,
Bruno.
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#10
(02-13-2019, 07:22 PM)JHO-68 a écrit : ...Mais comme tjs, attention aux premières impressions, souvent dues à des effets très (trop) spectaculaires. Elles peuvent masquer bien des choses. Souvent la qualité du son, n’est pas dans la démonstration, le clinquant ni le brillant qui peut flatter les oreilles au début mais devenir rapidement pénible, agaçant, fatigant, crispant. Le naturel est aussi synonyme d'équilibre, de neutralité et de plaisir prolongé. Désolé de parler en ‘vieux’ mais je le pense vraiment. C’est basé sur l’expérience, y compris celle de la déception, la frustration et des erreurs coûteuses. Le plus dur, c’est de ne pas se laisser emporter par la beauté et l’attrait du neuf. Rester 
neutre et dégagé de tout préjugé, c’est ce qu’il faut essayer de faire lors des tests comparatifs. Plus facile à dire qu’à mettre en pratique!!!
Idea Huh Angel
Excellent ! même vécu même expérience  .. Wink
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prise secteur murale kole 5 607 01-07-2024, 10:40 AM
Dernier message: kole
  Furutech prise murale FT-SWS NCF (R) Audrey 48 12,194 12-07-2023, 05:11 PM
Dernier message: Solaris
  Prise murale FURUTECH FT-SWS-NCF (R)- Contact faible Lyrian 34 8,354 04-12-2023, 05:48 PM
Dernier message: Fabrou
Lightbulb Testeur de prise et de disjoncteur différentiel Vieux motard 1 1,203 12-25-2022, 04:13 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Dectecteurs de phase SECTEUR et le sens de la prise trobogoss 40 25,496 06-27-2021, 04:27 PM
Dernier message: claude_m4

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)