Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide choix d’ampli avec Kef R500
#1
bonjour , je suis sur le point d’acquérir une paire de Kef R500. 

J’aurai voulu avoir votre avis sur le choix, de l’ampli à coupler avec elles . 
J’ai pu tester avec un cambridge CXA80, que j’ai trouvé déjà très bien , mais j’ai peur qu’il soit trop juste en puissance,  étant néophyte J’ai trop peu d’éléments de comparaisons . Je précise que ce sera ma première installation Hi-fi. 
Mes recherches se portent sur un intégré avec un Dac , de manière à pouvoir streamer via TIDAL principalement.

En ayant fouiné, sur la toile .... du côté des forums Anglais . 
Beaucoup, conseillent des amplis Yamaha , Marantz  , pionner A 70K par exemple.... 
j’ai pu remarquer que c’était principalement des modèles plutôt typé H-C, en sachant que mon utilisation sera principalement Hi-Fi . 


Si vous pouvez me donner des pistes dans mes  recherches, je serai très heureux ? 
Je commence  à être quelque peu, paumé !
Répondre
#2
Bonjour 

1) Felicitations excellent choix pour une 1 ere install

2) Tu prevois un budget de combien ?

3) Tu peux zapper les HC qui n exploiteront pas les qualités de tes enceintes. Je posséde des R900.
Répondre
#3
Merci !
Je n’ai pas les enceintes encore , j’hesitais Avec des Monitor audio silver 8 mais après écoute hier à nouveau des R500 , j’aime beaucoup, ils me font une offre intéressante   en plus .
Pour le budget ampli, je pense mettre  entre 500 et 700€ donc je m’oriente plus  vers de l’occasion pour ce budget.
Répondre
#4
La R500 la R700 la R900, ne se fabriquent plus depuis cette année, remplacé par

R3 R5 R7 R11.

Mais ce la reste une enceinte d excellence a son prix, elles jouent dans une autre cour que les Monitor Audio.