Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide choix d’ampli avec Kef R500
#1
bonjour , je suis sur le point d’acquérir une paire de Kef R500. 

J’aurai voulu avoir votre avis sur le choix, de l’ampli à coupler avec elles . 
J’ai pu tester avec un cambridge CXA80, que j’ai trouvé déjà très bien , mais j’ai peur qu’il soit trop juste en puissance,  étant néophyte J’ai trop peu d’éléments de comparaisons . Je précise que ce sera ma première installation Hi-fi. 
Mes recherches se portent sur un intégré avec un Dac , de manière à pouvoir streamer via TIDAL principalement.

En ayant fouiné, sur la toile .... du côté des forums Anglais . 
Beaucoup, conseillent des amplis Yamaha , Marantz  , pionner A 70K par exemple.... 
j’ai pu remarquer que c’était principalement des modèles plutôt typé H-C, en sachant que mon utilisation sera principalement Hi-Fi . 


Si vous pouvez me donner des pistes dans mes  recherches, je serai très heureux ? 
Je commence  à être quelque peu, paumé !
Répondre
#2
Bonjour 

1) Felicitations excellent choix pour une 1 ere install

2) Tu prevois un budget de combien ?

3) Tu peux zapper les HC qui n exploiteront pas les qualités de tes enceintes. Je posséde des R900.
Répondre
#3
Merci !
Je n’ai pas les enceintes encore , j’hesitais Avec des Monitor audio silver 8 mais après écoute hier à nouveau des R500 , j’aime beaucoup, ils me font une offre intéressante   en plus .
Pour le budget ampli, je pense mettre  entre 500 et 700€ donc je m’oriente plus  vers de l’occasion pour ce budget.
Répondre
#4
La R500 la R700 la R900, ne se fabriquent plus depuis cette année, remplacé par

R3 R5 R7 R11.

Mais ce la reste une enceinte d excellence a son prix, elles jouent dans une autre cour que les Monitor Audio.

Plus naturelles, plus subtil, plus riches a tous les niveaux, sans avoir un coté un peu artificiel au niveau de la restitution, rien n est gonflé, rien ne vrille les oreilles, c est il y a a la fois de la presence de la finesse, plenitude et force.


Les amplis Rega marchent trés bien avec, et mettent la qualité des timbres  à l honneur,.
Un Nuprime IDA 8 les font aussi bien marcher parmi d autres amplis.
Répondre
#5
Je pense que ta synthèse sur cette gamme est sans appel !
Je dois dire que j’ai été charmé , par l’écoute de ces R500 .
Je pense qu’en partant sur ce modèle, je ne devrai pas être déçu et l’envie De les changer rapidement  se fera moins sentir . Smile
Concernant l’ampli, le nuprime Ida 8 effectivement, il m’a été conseillé .possibilité de le passer en wifi en plus .
Il y en a quelques uns en occasion ...
Pour  un intègré avec Dac chez Rega par contre ils sont plus cher si je me trompe pas .
Répondre
#6
Un Integré avec Dac chez Rega ???? ou alors je ne le connais pas. Un integré + Dac

Avec Rega tu auras plus de matiére de densité sur les timbres et de trés beaux  mediums, le tout sans dureté.
Répondre
#7
Oui c’est ca , effectivement je me suis mal exprimé.
Intègré + Dac .
Je pensais au rega brio avec Dac R .
Répondre
#8
Voilà , mes R500 sont commandées !
Plus qu’a Trouver un ampli , les caractéristiques du Nuprime IDA-8 m’intéressent beaucoup .
Ce système hybride, paraît tres bien fonctionner selon les différents tests que j’ai pu lire .
Le soucis , impossible d’en écouter dans mon secteur ....
Concernant Riga et son Brio R même constat .
Moins moderne dans sa connectique par contre .
Répondre
#9
J ai écouté chez 2 clientes (pour regler leur systéme) de mon revendeur 2 ensembles, R700 + Nuprime+ Node Blusound, même avec des câbles "de bases" cela marche super bien, precis de la matiére, spatialisation, équilibre.

L  avantage du blusound c est que tu peux y connecter une clé usb, un disque dur, ou pc avec tes fichiers,+ Qobuz, Tune in....et piloter le tout avec tablette ou smartphone.

Donc aucun souci avec tes R500. Trés bel ensemble, pratique ergonomique pour un excellent resultat.
Répondre
#10
Bonsoir Zesty57,

Si tu le souhaites tu peux passer chez moi pour une écoute et discuter,cela donne toujours des idées.

Wink

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 51 19,846 04-13-2024, 02:54 PM
Dernier message: piéro94
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 623 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
Lightbulb choix ampli hifi vintage Davidsim 2 326 03-26-2024, 09:22 PM
Dernier message: Davidsim
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,792 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
  Aide fonctionnement Ampli Cayin Lyric Ti-24 JiPé82 0 286 02-04-2024, 03:31 PM
Dernier message: JiPé82

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)