Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseils enceintes
#1
Bonjour à tous,

J'ai reçu un ampli SMSL SA-98E hier que j'ai pu essayer avec des enceintes sony, pas trop mal  après lissage à l'équalizer mais y'as plus personne sous 60hz Confused , je suis habitué au son de mon casque  AKG Q701 qui descend à 30hz et moins.
mes sources audio sont soit le chipset audio de la carte mere de mon PC (realtek ALC 1220, 32bits/192khz) ou une carte son pcie sound blaster ZXR dans le même PC.




Je cherche donc une paire d'enceinte  typée "audiophile" ou "monitoring" qui vont bien avec le SA-98e
avec des basses fréquences de 30-40hz Clairement audible.
j'aimerai me passer de caisson de basse si possible

budget pour les enceintes : environ 400e


j'en ai pas trouvé beaucoup qui descendent à 40hz et moins
- magnat monitor supreme 202
- Magnat Quantum Edelstein (peu être pas assez puissant, j'en ai vue d'occase )
- la série hertz mile legend mpk et mlk mais pour voiture 
- La fabrication d'enceintes diy me tente bien aussi si le résultat est au rdv.


merci pour vos réponses
Répondre
#2
Salut Jean !
Je vois que personne ne t'a répondu ?
Pour taper dans le 30 hertz il faudrait des membranes en conséquence !
As-tu de la place chez toi ?
Dans quelle région es-tu ?
Cordialement.
Répondre
#3
Comme dit Vacuum, pour descendre faut de la surface de membrane! Tu peux faire des infraflex, c’est pas cher, ça descend très bien mais faut de la place Smile
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#4
- Vacuum, en faite je voulais me passer de caisson de basse pour le gain de place  Smile
mais le PC pour lequel j'ai pris le SA-98e est dans une pièce de 50m² (salon un peu vide  + cuisine ouverte).
J'habite au centre du Var.

- 'hug!' je ne connaissais pas l'intraflex, c'est super intéressant. Je sais pas si Vacuum pensais à la meme chose mais je m'attendais pas à des membranes de 80cm de diamètre Big Grin , mon chat terrible de 7mois ...
je crois que tu as fait 2 intraflex, ça donne de bonnes basses sur ce genre de musique? le rendu dans mon q701 est super
https://www.youtube.com/watch?v=P5pVLCwLyoM
pas encore trouvé de fichier audio sur les rendus de basse fréquence de l'intraflex sur le post, beaucoup sont inaccessibles 



si j'ai bien compris me "suffit" de mettre un ampli à base de 7498 donc le SA-98e à la sortie sub de ma carte son et d'y mettre 2 x the box Speaker 12-280/8-W avec les modifs qui vont avec?
j'ai du mal comprendre 2 x hp de 280w rms sous 8 ohm chacun sur un petit sa-98e ? ça va pas cramer?
j'avoue avoir survolé un peu vite le post de l'intraflex jusqu'à la 50eme page pour le moment.

merci pour vos réponses et pour cette découverte de l'intraflex
Répondre
#5
(02-10-2019, 12:47 PM)hug! a écrit : Comme dit Vacuum, pour descendre faut de la surface de membrane! 

Et des sioux  Big Grin
Répondre
#6
Bonjour

Avant d'aller plus loin, je vous conseille d'essayer un autre lissage, avec plus d'atténuation des aigus par rapport aux graves.
http://petoindominique.fr/php/cible.php

Il n'est pas certain qu'avec une pente bien ajustée vous ayez besoin du 30 Hz.
Seul l'essai à l'écoute vous le dira.

Cordialement, Dominique
Répondre
#7
(02-11-2019, 02:02 AM)jean83 a écrit : - Vacuum, en faite je voulais me passer de caisson de basse pour le gain de place  Smile
mais le PC pour lequel j'ai pris le SA-98e est dans une pièce de 50m² (salon un peu vide  + cuisine ouverte).
J'habite au centre du Var.

- 'hug!' je ne connaissais pas l'intraflex, c'est super intéressant. Je sais pas si Vacuum pensais à la meme chose mais je m'attendais pas à des membranes de 80cm de diamètre Big Grin , mon chat terrible de 7mois ...
je crois que tu as fait 2 intraflex, ça donne de bonnes basses sur ce genre de musique? le rendu dans mon q701 est super
https://www.youtube.com/watch?v=P5pVLCwLyoM
pas encore trouvé de fichier audio sur les rendus de basse fréquence de l'intraflex sur le post, beaucoup sont inaccessibles 



si j'ai bien compris me "suffit" de mettre un ampli à base de 7498 donc le SA-98e à la sortie sub de ma carte son et d'y mettre 2 x the box Speaker 12-280/8-W avec les modifs qui vont avec?
j'ai du mal comprendre 2 x hp de 280w rms sous 8 ohm chacun sur un petit sa-98e ? ça va pas cramer?
j'avoue avoir survolé un peu vite le post de l'intraflex jusqu'à la 50eme page pour le moment.

merci pour vos réponses et pour cette découverte de l'intraflex

Salut Jean l’infraflex descends en dessous de 30hertz et je connais bien le groupe Morphine. L’avantage de l’infraflex c’est qu’il s’adapte facilement à beaucoup de système existant! Bonne lecture Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#8
(02-11-2019, 02:02 AM)jean83 a écrit : - Vacuum, en faite je voulais me passer de caisson de basse pour le gain de place  Smile
mais le PC pour lequel j'ai pris le SA-98e est dans une pièce de 50m² (salon un peu vide  + cuisine ouverte).
J'habite au centre du Var.

- 'hug!' je ne connaissais pas l'intraflex, c'est super intéressant. Je sais pas si Vacuum pensais à la meme chose mais je m'attendais pas à des membranes de 80cm de diamètre Big Grin , mon chat terrible de 7mois ...
je crois que tu as fait 2 intraflex, ça donne de bonnes basses sur ce genre de musique? le rendu dans mon q701 est super
https://www.youtube.com/watch?v=P5pVLCwLyoM
pas encore trouvé de fichier audio sur les rendus de basse fréquence de l'intraflex sur le post, beaucoup sont inaccessibles 



si j'ai bien compris me "suffit" de mettre un ampli à base de 7498 donc le SA-98e à la sortie sub de ma carte son et d'y mettre 2 x the box Speaker 12-280/8-W avec les modifs qui vont avec?
j'ai du mal comprendre 2 x hp de 280w rms sous 8 ohm chacun sur un petit sa-98e ? ça va pas cramer?
j'avoue avoir survolé un peu vite le post de l'intraflex jusqu'à la 50eme page pour le moment.

merci pour vos réponses et pour cette découverte de l'intraflex

Bonjour,

centre Var ? Draguignan ?  Smile 

le TDA 7498 ne supporte pas 4 ohms, donc 2 thebox en //, ça risque d'être limite, le LM 3886 supporte 4 Ohms. 
Dans 50 m², un seul infraflex suffit pour faire un caisson basse, dans ce cas, un ampli 20 Watts suffit largement.
Si votre salon n'est pas trop chargé, l'infraflex sera d'autant plus facile à positionner.

la musique n'est pas forcément votre style mais vous avez un aperçu du grave percussion avec l'infraflex

https://drive.google.com/file/d/1-f89z2V...sp=sharing

Et pour comparer avec 2 46 cm parallèle en baffle plan pour le grave

https://drive.google.com/file/d/1hwd8kBX...sp=sharing

 
cdt.
Répondre
#9
Salut Jean,

Je ne pensais pas au caisson de basse mais plutôt à une bonne paire d'enceintes qui savent descendre assez bas grâce à des boomers de 25 Alnico.
Comme celle là par exemple :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1567408371.htm/

C'est une solution comme une autre, à prendre en considération.

Cordialement,
VACUUM.
Répondre
#10
Tonipe, merci pour le lien, l'essai à l’écoute confirme qu'il n'y a  rien a tirer de ses sony, je les rend à la cave des que possible.
j'avais un T115D2 avec un fs à 26hz que j'adorais écouter à son faible, quand j'entends pas les 30hz ca me gène...
je viens de vendre des boses 2.1 qui descendent bas mais qui ont des mid bass cheloux à cause des satellites

Gils, cannet des maures.
j'aime bien le rendu et j'essayerai très vite en baffle plan si mes futures enceintes bloquent a 55hz.
depuis le temps que je veux acheter une défonceuse pour bricoler.

Vacuum, c'est marrant je suis tombé sur cette annonce hier en cherchant des enceintes vintage avec leur gros boomer sur le bon coin. En plus je vais souvent à Marseille pour le boulot, d'ailleurs j'y suis cette semaine.

j’étais sur le point de commander des triangles esprit titus ez  que j'aurai bien essayé avec un sub inFraflex 
mais une vidéo de boomers de 25 alnico m'a mit le doute Huh
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile Besoin de conseils pour enceintes HardRock Astryvan 1 469 01-02-2024, 02:17 PM
Dernier message: mishelinka
  Besoin de conseils...Est-ce que depuis 20 ans j'ai les mauvaises enceintes? Junior 23 2,545 12-30-2023, 07:18 PM
Dernier message: Mario
  Besoin de conseils pour mes Klipsch RB-81 MKII noeltuote 20 14,782 12-12-2023, 10:32 AM
Dernier message: steiner
  Conseils type d’installation Hayaba 25 4,442 11-16-2023, 08:05 PM
Dernier message: Hayaba
  Retour sur un rdv d'écoute, avez vous des conseils ? EdouardB 13 3,734 03-09-2023, 08:35 AM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)