Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseil choix enceintes débutant
#1
Bonjour,
J'écoute principalement du rock, hard rock, metal et suis équipé actuellement d'un ampli Rotel acheté d'occase à - de 100€, d'un Bose acoustimass double cube et d'un lecteur CD Onkyo qui ne me conviennent plus du tout.
J'écoute dessus à 95% des vinyles et CDs, donc seul le Stereo m'interesse. Je suis déjà équipé Home Cinema dans une autre pièce.
Je souhaite tout changer et ai retenu des matériels d'occasion qui auraient pu m'interesser :
- DAVIS Acoustics Kendall
- FOCAL Chorus 714
- CABASSE SKIFF 301
- POLK TSi300

Avec votre expérience, pourriez vous me dire vers quelles enceintes vous vous tourneriez, en fonction de mon utiisation?
Et en lien avec ce choix, quel ampli vous prendriez pour les accompagner, dans une gamme de prix occase de 300€ maxi?

Merci beaucoup pour vos conseils!
Répondre
#2
Bonjour.
pour du hard rock et du métal, autant aller chez les pros avec une petite sono :
https://www.thomann.de/fr/the_tmix_pm_800_bundle.htm

2x140 watts, c'est pas mal non? Il ne manque que le lecteur CD mais tu en as un.
Pour le prix....
Répondre
#3
Merci de ton retour.
Alors là c'est un monde que je connais encore moins...on peut brancher une platine vinyle dessus? (branchement spécifique, masse...)?
Répondre
#4
(02-08-2019, 01:18 PM)lausyclejo77 a écrit : Merci de ton retour.
Alors là c'est un monde que je connais encore moins...on peut brancher une platine vinyle dessus? (branchement spécifique, masse...)?

Bonjour 

Peut être savoir quel est le rotel et de quel coin tu es car il y a toujours des trucs sympa mais si ça se trouve à l’autre bout de la France 
polk audio marche bien pour le prix et il y a une paire sur le corner 150 euros mais dans la capitale 
De toutes façons à n’importe quel prix faut se rendre sur place et les écouter 
Ce n’est que mon avis 
Je verrais bien une vieille anglaise avec le rotel bouillonnant  Blush
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF



Music Hall mmf 7.1 et Goldring Élite 
Primare CD 30.2 MK II - Acoustic System Liveline
EAR Yoshino 834 câble secteur by Raz 
EAR Yoshino 834 p 
Leedh Elfes - 
Répondre
#5
Alors j'ai vérifié : je possède le ROTEL RA 931
Et je suis en région parisienne oui effectivement, c'est pour celà que j'évoque les POLK
Après il ya  peut etre sur le corner d'autres meilleures rapport qualité prix, quitte à mettre plus cher
Répondre
#6
Bonjour 

En premier si c’est dans ton budget et dans ton coin une ecoute est toujours prioritaire car quoi qu’on te dise ce sont tes oreilles qui vont être seul juge 

Fonce Big Grin
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF



Music Hall mmf 7.1 et Goldring Élite 
Primare CD 30.2 MK II - Acoustic System Liveline
EAR Yoshino 834 câble secteur by Raz 
EAR Yoshino 834 p 
Leedh Elfes - 
Répondre
#7
(02-08-2019, 01:18 PM)lausyclejo77 a écrit : Merci de ton retour.
Alors là c'est un monde que je connais encore moins...on peut brancher une platine vinyle dessus? (branchement spécifique, masse...)?

Big Grin Big Grin Big Grin

je t'ai envoyé ça pour rigoler, le matos pro est vraiment spécial, en dehors des XLR les prises sont différentes et le son aussi.

Mais c'est quand même une adresse à retenir, si un jour tu veux faire une boum sans exposer ta chaîne aux verres qui se renversent.
Répondre
#8
(02-08-2019, 12:44 PM)lausyclejo77 a écrit : Bonjour,
J'écoute principalement du rock, hard rock, metal et suis équipé actuellement d'un ampli Rotel acheté d'occase à - de 100€, d'un Bose acoustimass double cube et d'un lecteur CD Onkyo qui ne me conviennent plus du tout.
J'écoute dessus à 95% des vinyles et CDs, donc seul le Stereo m'interesse. Je suis déjà équipé Home Cinema dans une autre pièce.
Je souhaite tout changer et ai retenu des matériels d'occasion qui auraient pu m'interesser :
- DAVIS Acoustics Kendall
- FOCAL Chorus 714
- CABASSE SKIFF 301
- POLK TSi300

Avec votre expérience, pourriez vous me dire vers quelles enceintes vous vous tourneriez, en fonction de mon utiisation?
Et en lien avec ce choix, quel ampli vous prendriez pour les accompagner, dans une gamme de prix occase de 300€ maxi?

Merci beaucoup pour vos conseils!


Bonjour,

Aucune des quatre .....   Big Grin

Rock, Hard-Rock, Métal, etc....... Faut aller aux sources ---> JBL ou Klipsch   Cool

Pour pouvoir mieux cerner et te proposer quelques produits, peux tu préciser :

- Le budget que tu souhaites y consacrer (ampli + enceintes) ou enceintes uniquement ?
- La surface de ta pièce d'écoute ?

Dans un premier temps, si tu souhaites conserver ton intégré, tu peux regarder du côté de Klipsch ou GKF qui se marient bien avec Rotel et la faible puissance de ce dernier.

Bonnes écoutes.
Répondre
#9
Merci pour ta réponse.
Klipsch oui ça me botterait bien d'essayer.
ma pièce fait environ 30m², donnant en outre sur une cuisine ouverte
Budget enceintes dans les 400€, ampli dans les 300, d'où privilégier l'occase
Quelques recommandations?
Répondre
#10
Bonjour 

Si le budget est extensible c’est mieux .
Je pensais que la base des recherches était uniquement des enceintes .
L’essentiel est de garder une certaine cohérence des elements et de ne pas placer plus haut que prévue la barre du budget pour éviter des désillusions .
La vie est longue et tu peux commencer à te faire plaisir avec des polk pour 150 euros et le rotel sera
Tiendra sans soucis les enceintes de 90 Db .
Il y a toujours mieux et les prix s’envollent 
Au fait la sourcevc’est quoi car ça sert strictement à rien de mettre toutes ses billes dans le couple ampli enceinte et si à la base le rendu de la source est moindre l’ampli ne fera qu’amplifier .
Pas de magie 
Pour les Klipsch j’avais une paire de SF1 94 DB très bien pour le prix .
Bon après si tu trouves des GKF dans ton budget  Big Grin Faut pas hésiter ´ et à ce sujet un copain en a une paire qui fait doublon neuve de chez neuve ...
Bonnes recherches
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF



Music Hall mmf 7.1 et Goldring Élite 
Primare CD 30.2 MK II - Acoustic System Liveline
EAR Yoshino 834 câble secteur by Raz 
EAR Yoshino 834 p 
Leedh Elfes - 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,191 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Choix enceintes colonnes steiner 111 8,938 01-02-2024, 03:37 PM
Dernier message: steiner
  Aide pour choix matériel enceintes actives lolo06 97 21,896 12-20-2023, 08:42 PM
Dernier message: Olivier46
  Conseil enceintes pour Marantz 1200 gautdeb21 1 446 11-29-2023, 07:19 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Conseil sur enceintes actives Fracapouille 16 10,042 11-24-2023, 09:24 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)