Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vieil ampli Continental Edison PA 9007
#1
Bonjour,
J'ai récupéré cet ampli-préampli avec ses enceintes, le son ne sort que sur un canal (haut-parleur gauche) et en plus il faut mettre le volume presque au maximum.
J'ai ouvert le boitier et contrôlé les 3 fusibles qui sont à l'intérieur (et aussi le général qui se trouve à l'extérieur), apparemment dans l'ensemble des composants il n'y a rien de "cramé" du moins visuellement.
Pensez-vous que je puisse contrôler quelque chose d'autre, et de quelle façon (étant donné que mes compétences en électronique sont très limitées) ?
Merci à vous, bien cordialement
Répondre
#2
(02-05-2019, 01:36 PM)Cycoven65 a écrit : Bonjour,
J'ai récupéré cet ampli-préampli avec ses enceintes, le son ne sort que sur un canal (haut-parleur gauche) et en plus il faut mettre le volume presque au maximum.
J'ai ouvert le boitier et contrôlé les 3 fusibles qui sont à l'intérieur (et aussi le général qui se trouve à l'extérieur), apparemment dans l'ensemble des composants il n'y a rien de "cramé" du moins visuellement.
Pensez-vous que je puisse contrôler quelque chose d'autre, et de quelle façon (étant donné que mes compétences en électronique sont très limitées) ?
Merci à vous, bien cordialement

Bonsoir.
il faudrait inverser les branchements d'enceintes , la gauche à la place de la droite, comme ça on peut savoir si c'est l'ampli ou l'enceinte qui chahute.
D'autre part vérifier avec une autre entrée source, ça peut venir de l'entrée.

Si les problèmes persistent, porter ce "papy" à un réparateur pro. C'est mieux que de tenter du bidouillage soi-même.  Big Grin
Répondre
#3
Bonsoir Vicaire,
Oui j'aurais dû noter que j'avais déjà vérifié ce que vous indiquez. D'après les recherches sommaires que j'ai faites, apparemment c'est un problème qui était courant sur cet ampli (surtout après un certain âge).
J'ai vu que quelqu'un avait pu le résoudre mais il était plus doué que moi. 
C'est vrai vous avez raison le mieux est de contacter un professionnel mais est-ce que la dépense éventuelle est justifiée pour un tel appareil ?
Merci à vous, bien cordialement
Répondre
#4
Salut,

Vu l'âge du CE un bon nettoyage des contacts à la bombe pulvérisatrice change la donne !
Un de mes amplificateur brandt avait lui aussi besoin d'un bon coup de pouce et je pensais que c'était un composant qui avait claqué et non ! C'était de l'oxydation de contact...
Fait le test avec une bombe à contact et manipule les potentiomètre ainsi que les poussoirs, si il y a déjà du son, ça devrait revenir correctement.

Musicalement,
VACUUM.
Répondre
#5
(02-06-2019, 01:30 AM)Vacuum a écrit : Salut,

Vu l'âge du CE un bon nettoyage des contacts à la bombe pulvérisatrice change la donne !
Un de mes amplificateur brandt avait lui aussi besoin d'un bon coup de pouce et je pensais que c'était un composant qui avait claqué et non ! C'était de l'oxydation de contact...
Fait le test avec une bombe à contact et manipule les potentiomètre ainsi que les poussoirs, si il y a déjà du son, ça devrait revenir correctement.

Musicalement,
VACUUM.

C'est pas faux !!  Big Grin

pour le réparateur ouais, faut voir. S'il demande 300€ , autant changer appareil. Il y a plein de vieilles m*rdes, pardon d'appareils vintage sur LBC par exemple.
Rolleyes

(02-05-2019, 11:14 PM)Cycoven65 a écrit : Bonsoir Vicaire,
Oui j'aurais dû noter que j'avais déjà vérifié ce que vous indiquez. D'après les recherches sommaires que j'ai faites, apparemment c'est un problème qui était courant sur cet ampli (surtout après un certain âge).
J'ai vu que quelqu'un avait pu le résoudre mais il était plus doué que moi. 
C'est vrai vous avez raison le mieux est de contacter un professionnel mais est-ce que la dépense éventuelle est justifiée pour un tel appareil ?
Merci à vous, bien cordialement

Bien sur il faudra demander un devis. Après, faut voir si tu tiens à cet appareil ou pas , selon l'état de ta fortune, etc.....

A mon avis 100€ devraient être un max pour ce genre d'appareil.
Répondre
#6
Bonjour,
Le fait de vaporiser de l'anti-humidité sur les contacts a permis de retrouver un niveau de son correct (volume) mais il y a toujours un canal qui ne donne pas.
Comme je le disais plus haut, c'est un problème classique sur ce genre d'ampli et je vais m'informer auprès d'un réparateur. Mais je ne crois pas que l'appareil vaille le coup d'investir de l'argent car c'est tout de même un bas de gamme dans l'univers Hi-Fi. Dommage pour lui.
Merci de vos conseils
Répondre
#7
(02-06-2019, 05:19 PM)Cycoven65 a écrit : Bonjour,
Le fait de vaporiser de l'anti-humidité sur les contacts a permis de retrouver un niveau de son correct (volume) mais il y a toujours un canal qui ne donne pas.
Comme je le disais plus haut, c'est un problème classique sur ce genre d'ampli et je vais m'informer auprès d'un réparateur. Mais je ne crois pas que l'appareil vaille le coup d'investir de l'argent car c'est tout de même un bas de gamme dans l'univers Hi-Fi. Dommage pour lui.
Merci de vos conseils

Très bien mon fils, nous allons dire une messe pour le repos de ce vieil appareil.
Tous les dons sont acceptés.
Big Grin
Répondre
#8
(02-06-2019, 07:41 PM)Vicaire a écrit :
(02-06-2019, 05:19 PM)Cycoven65 a écrit : Bonjour,
Le fait de vaporiser de l'anti-humidité sur les contacts a permis de retrouver un niveau de son correct (volume) mais il y a toujours un canal qui ne donne pas.
Comme je le disais plus haut, c'est un problème classique sur ce genre d'ampli et je vais m'informer auprès d'un réparateur. Mais je ne crois pas que l'appareil vaille le coup d'investir de l'argent car c'est tout de même un bas de gamme dans l'univers Hi-Fi. Dommage pour lui.
Merci de vos conseils

Très bien mon fils, nous allons dire une messe pour le repos de ce vieil appareil.
Tous les dons sont acceptés.
Big Grin

Amen............. Ta paye plus la mienne  ça fera une bonne quinzaine ! Big Grin

Cet amplificateur est, en réalité, un Unitra Radmor ! 
Il est fabriqué comme un tank  ça vaut le coup de s'y intéresser et ça ne coûte rien de demander à un professionnel électronicien ! 
C'est peut-être une panne bête ? Un fusible de voie ? Je ne sais pas, je n'ai pas l'appareil sous les yeux ! 

Cordialement, 
VACUUM.
Répondre
#9
Bonjour,
Oui, ce que Vacuum a écrit semble juste car (à part la marque C.E.) tout l'ampli est structuré comme un haut de gamme. Et à l'intérieur en fait il y a 5 fusibles...! (2 étaient cachés) mais ils fonctionnent tous.
J'ai même retrouvé sur internet le manuel technique avec tous les schémas électriques, cela sera sûrement utile au réparateur (ce dernier ne va probablement pas être facile à trouver, car lui aussi doit être "vintage").
Bien cordialement à tous  Wink
Répondre
#10
Vacuum renifle unitra a des km à la ronde! Bravo! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sortie de Grenier Continental Edison PA 9714 Fredouille40 0 2,797 06-10-2020, 05:04 PM
Dernier message: Fredouille40
  Condenstaeur ampli Continental Edison. loicc 23 23,978 09-14-2018, 12:02 AM
Dernier message: loicc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)