Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour des Cabasse MT32 Antigua
#1
Bonsoir,

On m'a récemment offert une platine vinyle d'occasion (Technics mk2), conseillé comme enceintes des Cabasse MT32 Antigua dont j'ai fait l'acquisition. Je ne sais absolument pas avec quel ampli les coupler.  Je ne m'y connais pas du tout mais je n'ai pas pour autant envie de choisir au hasard ou à la va vite, et j'aurais bien besoin de vos lumières ...  Il me faudrait un ampli avec une entrée phono si j'ai bien compris ? J'ai lu que Cabasse / Marantz et Cabasse /Luxman donnaient des associations plutôt heureuses, bien que certaines gammes/époques soient à éviter apparemment.
N'hésitez pas à employer des termes simples, je ne maîtrise pas du tout le sujet zavez vu.....   Angel
Répondre
#2
(02-03-2019, 04:19 AM)Nina a écrit : Bonsoir,

On m'a récemment offert une platine vinyle d'occasion (Technics mk2), conseillé comme enceintes des Cabasse MT32 Antigua dont j'ai fait l'acquisition. Je ne sais absolument pas avec quel ampli les coupler.  Je ne m'y connais pas du tout mais je n'ai pas pour autant envie de choisir au hasard ou à la va vite, et j'aurais bien besoin de vos lumières ...  Il me faudrait un ampli avec une entrée phono si j'ai bien compris ? J'ai lu que Cabasse / Marantz et Cabasse /Luxman donnaient des associations plutôt heureuses, bien que certaines gammes/époques soient à éviter apparemment.
N'hésitez pas à employer des termes simples, je ne maîtrise pas du tout le sujet zavez vu.....   Angel

Bonjour Nina,

Si la cellule de la Technics est une MM, en occasion tu as cela

http://forum-hifi.fr/thread-10598-post-2...#pid223117

Si la cellule est une MC soit la changer pour une MM soit te diriger vers un autre ampli.

Mais sinon quel est ton budget, as tu besoin d’un Dac intégré?
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#3
Merci Yannick

Alors la cellule est une MM, et pas besoin de dac intégré non. Pour le budget c'est autour de 150euros Smile
Répondre
#4
(02-05-2019, 09:01 AM)Nina a écrit : Merci Yannick

Alors la cellule est une MM, et pas besoin de dac intégré non. Pour le budget c'est autour de 150euros Smile

Donc le petit Denon peut faire l’affaire.
Bonnes écoutes
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#5
Top! Merci Smile
Répondre
#6
Bonjour à tous,

Bon je déterre le sujet car je suis un peu dans la même situation que Nina. J'ai fait l’acquisition d'une paire de Cabasse MT32 Antigua (70 W 8 Ohms) dans l'idée de rénover mon système HiFi vieillissant.

Je cherche un ampli pour s'accorder avec, dans un budget de 400 euros.... Cependant je trouve de tout et de rien sur Internet. J'ai fait quelques recherches préalables et me suis arrêté sur 3 modèles :

Le NAD C316 V2 : visible ici

Le Marantz MCR 611 (que j'ai trouvé en occasion à 420 euros) :visible ici
Celui-ci semble pas mal au vu des options proposées "tout en un", même si j'ai peur de perdre en qualité à cause de ce côté couteau-suisse.

Le YAMAHA N303D : visible ici

Sachant que j'aimerai aussi l'utiliser pour écouter de la musique en Bluetooth, dans le cadre du NAD je serais donc obligé d'investir dans un récepteur.
J'écoute très peu de CD, je suis essentiellement sur des Vinyles.

Pourriez-vous me conseiller sur ce qui s’accommodera le mieux avec les enceintes, je reste bien sûr ouvert aux autres idées.
Merci d'avance !! Smile
Répondre
#7
voilà ne voulant pas de polémique j ai effacé mon message j espère que tout le monde est content comme ça  Cool .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
je trouves un peu "space" de conseiller son ampli mis dans PA même si c'est un bon ampli: cela manque d'objectivité
Mais bon, chacun fait comme il veut et pour reprendre les inconnus "ceci ne nous regarde pas"
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax  Monitor III[/i]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 54 24,187 04-23-2024, 09:41 AM
Dernier message: Symphorinois
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 321 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 25,494 04-19-2024, 06:56 PM
Dernier message: kole
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 821 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,397 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)