Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sommercable Orbit 240
sage décision ...
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





Répondre
J aurais dû mal à remplacer mon câble hp Espace HPK pas tout jeune  ..
J ai tenté par curiosité de le remplacer par du VDH The Clearwater ou du Flatline mais sans succès.  Nettement moins bien tous critères confondus mais surtout pour l image..
Maintenant j aimerais savoir quel câbles donne une pareille aération et effet 3D ?
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




Répondre
Bonjour

Acheté il y a quelques mois, je ne le branche qu'aujourd'hui.
Il me tarde qu'il soit rodé parce que c'est pour l'instant un peu montant.
-------------------
Arrivé à 8 heures, c'est largement meilleur
L'aigu est moins agressif, et le grave plus sec.
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
Je remets une pièce dans la machine après avoir lu toutes les réponses et vous remercie tous pour vos commentaires..on ne le dit jamais assez mais c'est tres utile.. et donc a mon tour d'apporter mon humble contribution.

il y a un mois je m'intéresse aussi a la partie câblage et notamment HP pour relier des JBL L166 a un intégré Peachtree. Jusque la équipé de Qed Revelation (cuivre/argent) je commande une paire SC Orbit 240 et 1 paire de Mogami 3103.

Je commence par Mogami et au bout d'un mois ce qui me frappe c'est la douceur et ouverture/profondeur de la scene qu'apporte ce cable. Je retrouve le "defaut" d'une bosse dans le grave mais rien de rédhibitoire..

Au tour du Orbit 240, la scene reste tres ouverte et la restitution impressionante pour un cable a ce prix..un peu moins de profondeur par contre que le Mogami mais plus la bosse dans le bas du spectre de ce dernier. Avec le orbit je retrouve egalement le cote metallique de la classe D sur le haut, partie que le Mogami avec son cote davantage soyeux maîtrise mieux. 

Apres un mois je dirais que le Sommercable est tres bon pour le RQP, tres neutre tres polyvalent mais peut trop lineaire pour moi comme j'avais pu aussi le constater sur du Oelhbach sans faire de généralité les cables allemands a mon oreille sont tres bon mais manque le côté soyeux que jaime a l'écoute et qu'offre le Mogami 3103

En tout cas une belle decouverte que ce Sommercable que je garde pour un 2ieme systeme et merci a tous de m'avoir fait decouvrir Mogami..en commande meme marque en modulation Mogami 2549, 2534 et surement 2803..
Répondre
Bonjour blackpass,

Merci pour ton retour concernant les Orbit 240 MK2, j’en garde une paire, ils font le job et ont en effet un RQP excellent
Je l’ai ai remplacé par des JSV Audio Bataclan, c’est n’est pas la même musique, ni le même prix Wink
Répondre
JSV audio je ne connais pas mais sur les sujets cables HP ca ressort souvent..qu'est ce qui a fait la différence avec le Sommercable et peut etre Mogami si tu as deja essayé aussi ?
Répondre
Il n’y a aucune comparaison possible
Les câbles JSV-Audio ( dont je suis le webmaster du site) sont une fabrication artisanale qui sont le fruit d’années d’expérience.
Leur construction ne pourrait être industrialisée

Une écoute libérée, très équilibrée, à la fois douceur, précision et énergie 
Des timbres justes et une extension de la bande passante très bien gérée 
Beaucoup d’émotion et de plaisir
Répondre
Tiens, je repasse par ici et constate que j'ai oublié de donner la suite de mes premières impressions d'il y a 7 mois quand même !
Et bien c'est la preuve que tout va bien, quand on arrête de se poser des questions, non ?? Cool

Donc ce mini-temoignage nest pas pour ceux qui connaissent déjà l'Orbit,  mais pour ceux qui cherchent un excellent câble HP pour 3 fois rien,  et veulent voir ce que ça donne par rapport à un no-name généraliste,  ou qui veulent savoir si leurs très bons câbles HP peuvent être challengés ..

Alors oui cet Orbit 240 est hautement recommandable.
Communicatif,  il a fait naître dans mon système quelque-chose de l'ordre du vivant,  et ouvert les vannes de ce que j'avais au préalable mis en place avec les câbles secteurs et modulations.
Également il m'a justement permis d'affiner certaines choses,  parce que j'ai tout simplement pu mieux entendre.

Il va tout de même céder sa place à une nouvelle paire de câbles HP plus hdg, mais pour rejoindre mon second système avec grand plaisir ;-)

Merci à ceux qui l'ont présenté et conseillé ici, grâce à vous je ne suis pas passé à côté
Top Victoire
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sommercable coaxial Magellan Dardepiche 8 3,352 04-01-2024, 11:44 AM
Dernier message: mishelinka
  SOMMERCABLE SC-ORBIT 240 MKII Kantilo 2 4,097 06-06-2020, 07:22 PM
Dernier message: Kantilo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)