Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audio Physic AVANTERA Plus
#11
Hello.

Première remarque à Philippe: édite le titre du post. Les enceintes sont les AVANTERA Plus.
Ni Avantura, ni aventura.

Je vais dans le sens de Yannick. Cette solution a le mérite de permettre le déplacement très facilement, passage essentiel dans une mise en œuvre aboutie. Et comme Philippe à cette chance d’avoir la place de faire des essais, il faut en profiter!
Ne jamais s’arreter trop tôt.
J’avais encore progressé dans le placement des enceintes un mois avant de les livrer à Philippe!

Même quand le résultat est satisfaisant, on peut souvent faire mieux. Après effectivement, on alterne des sessions de progression et des moments où on se contente d’ecouter la musique.

Quand on est déjà à un certain niveau, on ne se prend plus la tête. On profite!

J’en suis là et c’est très confortable!

Et puis au grès des expériences mutualisées avec les copains par exemple, on trouve un levier de progression. Pas forcément indispensable mais toujours bienvenu.

C’est l’intérêt du forum !!!

Bonne journée. Laurent
Répondre
#12
(02-02-2019, 03:04 PM)totololo a écrit : ...

Première remarque à Philippe: édite le titre du post. Les enceintes sont les AVANTERA Plus.
Ni Avantera, ni aventura. ?
Rolleyes C'est fait.... Service-service  !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#13
Merci!!
Répondre
#14
Merci pour  ces conseils ,désolé pour l'intitulé ,c'est le titre d'une chanson que je n'avais absolument pas en tête !
Répondre
#15
Salut, par curiosité, as tu changé d'électronique depuis pour faire chanter les belles ?
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#16
..I..
Répondre
#17
Hello Charon!

Toujours un plaisir de partager.
Ton passage (et celui de José) m’ont permis de confirmer sans l’ombre d’un doute que les pourtant HDG câbles que l’on m’avait très gentiment prêté ne marchaient pas du tout dans mon installation !
J’avais les oreilles malades mais une fois qu’on est trois à entendre la même chose, le doute n’est plus permis.

Heureusement, j’ai trouvé mon bonheur depuis. J’attends maintenant impatiemment livraison.

C’est quand même dingue de voir comment on peut gâcher un système HDG avec un seul élément (qui semble secondaire à certains!) qui est pourtant seulement un « satellite » des électroniques et enceintes...

Philippe prend son temps pour choisir sereinement mais sais que le changement d’ampli est incontournable pour exploiter les enceintes. 7 HP par enceintes, faut quand même les nourrir !!!

Il aura une belle surprise. Passer à un ampli qui tout d’un coup fait décoller et révèle le potentiel d’enceintes HDG que l’on crois connaître est une expérience qui ne s’oublie pas pour ceux qui l’ont vécu !

Le meilleur est donc à venir!
Répondre
#18
J'ai découvert Audio Physic il y a quelques mois, ce sont d'excellentes enceintes
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
Répondre
#19
Bonjour Decibel

Oui vraiment d'excellentes enceintes,il faudrait que Totololo repasse dans le secteur afin de constater leur mise en oeuvre  Smile
Répondre
#20
(09-07-2020, 09:50 PM)Achilles a écrit : Bonjour Decibel

Oui vraiment d'excellentes enceintes,il faudrait que Totololo repasse dans le secteur afin de constater leur mise en oeuvre  Smile

Bonjour Philippe!

J'espère repasser vers chez toi à l'automne. Je dois monter dans le grand nord alors avec plaisir pour venir découvrir l'évolution de ton système.

Ces Avantera sont absolument bluffantes.

Je fais une expérience particulière avec les miennes en ce moment.
Ponctuellement privé d'amplification (mon bébé est parti en pension chez un audiophile avisé), je fais l'expérience de faire tourner les Avantera avec mon ampli HC marantz (qui d'habitude n'amplifie que la voie centrale et les arrières), un modeste 7011, ampli dans la gamme des 1800€. Soit en pur direct et stéréo mais quand même bien modeste par rapport aux enceintes. Et il sert aussi de source via son DAC intégré, nourri par le Melco en RJ45.

Et bien je suis bluffé du résultat!
Si je ne retrouve pas mon compte en matière de timbres ou de poids sur les note, de dynamique ou de transparence, je suis néanmoins impressionné par la scène sonore que j'arrive toujours à avoir: ample, profonde, haute, immersive.

Ce qui me fait dire que ce sont vraiment des qualités propres à ces Avantera, à leur constitution, et bien sûr leur accord avec la pièce.

La phase est toujours aussi bien respectée: les effets sur l'album Amused to death de Roger Waters sortent toujours des murs latéraux, et dans l'album Diaspora de Maalouf, ce qui doit tourner au plafond tourne au plafond.

C'est vraiment une belle marque d'enceinte inconnue en France pour d'uniques raisons de distribution et de revendeurs choisissant de mettre en avant les produits les plus globalement rémunérateurs ou empêchés par des logiques de distribution leur demandant de mettre en avant plutôt telle autre marque pour la garder... Non je ne citerai pas de nom !

Laurent
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)