Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseils lecture réseau en wifi / NAS
#1
Salut à tous,

Débutant dans le monde de la hifi, je sollicite votre aide en espérant que ces questions n’ont pas été posé 1000 fois J j’ai passé des heures à parcourir les forum à ce sujet mais je n'ai trouvé que peu de pistes alors je me lance:

J'ai une collection de musique dématérialisée sur mon NAS (syno ds 215j) principalement en flac mais aussi un peu de mp3
Le NAS se trouve à l’entrée de la maison, relié au routeur (netgear R7500) lui-même relié au server freebox > boitier fibre
Pas très loin de là (6-7mètres), au salon (15m2) j’ai un petit lecteur réseau / ampli / DAC (denon ceol DRA N4) > enceintes Klipsch RP-150M et un caisson Santorin 21M2
Branché sur la TV par la prise optique pour les films, le résultat est pas mal sans être renversant mais c’est pas non plus ce que je recherchais

Mon écoute est beaucoup plus hifi que HC et c’est là que je me pose des questions sur ma configuration actuelle : je suis obligé d’utiliser le wifi (pas de possibilité de tirer des câbles) pour récupérer les fichiers sur le NAS (d’où le denon) ; pour piloter le tout ma préférence va à foobar en sortie upnp sur pc portable (wifi) parce que je préfère gérer ma médiathèque de mon ordi/appli android plutôt que l’appli DENON ou DS AUDIO que je trouve très moyennes

Est-ce la meilleure manière de s'y prendre (en wifi) ou voyez vous des améliorations à faire dans ma config actuelle ?
au niveau de foobar ? / du nas ? (j’ai installé minimserver mais je n'arrive pas à l'utiliser avec foobar, avec mediamonkey ça passe)
ou matériel ? sachant que je souhaiterais si possible rester sur cette config : musique sur nas / pilotage via PC / le tout en wifi

Merci d’avance pour votre aide
Benny
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 847 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,571 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 27,133 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 6,257 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 4,297 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)