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DAC KORG DS10 - R pour ripper des Vinyles
#11
Puisque c'était mieux avant pour beaucoup, on pourrait aussi revenir au gramophone en 78 tours mono.
Après tout le 33 tours avec la RIAA n'est que de 1952 !!!!
Le vinyle j'ai eu et du très bon, mais pour moi prendre un vinyle et le numériser est assez abbérant.

Désolé kiki..... je ne comprends pas ce que tu dis. On dirait que tu cherches des mots a placer dans un message.
Est-ce qu'il s'agit d'un pari? lol
 
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#12
Bonsoir Claude ,

Acceptes mes excuses pour mon, mes messages réputés abscons , hermétiques , concis .(amphigouriques Wink ) ... J'en suis bien sûr contrit, et n'y voit pas là un pari puéril et incompréhensible, loin de mes intentions simplement fraternellement maïeutiques . Et t'assures d'une volonté sincère de partage . A cet effet, je suis disposé à developper mon propos...., et souhaiterais appréhender ce qui chez toi ?.... , provoque cette géne , en t'invitant , Stp, à veiller a toute ostracisme facile....

Merci,
bien à toi,
cdlt,
w :-)
[Image: PLAN-RSX.jpg]
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#13
Hello, 

Un truc me dérange tout de même sur ce petit KORG : il tire son alim du bus USB  Sleepy

C'est que j'aurais bien voulu lui coller (profiter des mes) bonnes alims linéaires.

La problématique n'est pas tout à fait identique à un simple rip de CD.
Il y a un étage de conversion Analogique > numérique qu'il convient de soigner ....

Aberrant le rip de vinyle ?
Sur une démat bien faite , je ne trouve pas si farfelu que ça.
À condition de pouvoir lire le DSD.
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#14
Il faudrait comparer le fichier DSD final et le vinyle lu par la platine, et observer si le rippage valait le détour.( usure diamant, meilleur rendu ?).

En dehors du rippage vinyle hors téléchargement, le succès actuel de la dématérialisation réside beaucoup dans le télé chargement illégal et son lot de basse qualité.
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#15
(01-30-2019, 10:43 AM)Pascal64 a écrit : Hello, 

Un truc me dérange tout de même sur ce petit KORG : il tire son alim du bus USB  Sleepy

C'est que j'aurais bien voulu lui coller (profiter des mes) bonnes alims linéaires.

La problématique n'est pas tout à fait identique à un simple rip de CD.
Il y a un étage de conversion Analogique > numérique qu'il convient de soigner ....

Aberrant le rip de vinyle ?
Sur une démat bien faite , je ne trouve pas si farfelu que ça.
À condition de pouvoir lire le DSD.

Il suffit d'utiliser un câble permettant son alimentation en externe ou bien un filtre USB/Clock, j'ai testé mon KORG en mode DAC (pas encore en ADC) avec un SOTM USB Ultra et bien ça lui donne un sacré coup de fouet en restitution.

Et oui en phase avec les quelques réponses ci dessus, pourquoi cela serait aberrant de numériser ses vinyles? il fut une époque ou on les copiait sur K7 pour les écouter sur son walkman (pour ceux qui ont connus Big Grin ) ou sur son autoradio K7.
Avec un bon ADC le résultat devrait être autrement plus qualitatif que sur K7.

Sur certains album vinyl, je ne retrouve pas leur qualités musicales sur CD. Je comparerais l'enregistrement via le Korg à ces CD
Sources: Merging Anubis, SOTM SMS 200/USBultra/Clock OCX10+Mutec MC3+ Antelope Synergy Zen Go, Lector Digicode 2.24, Korg DS-DAC-10R, Lector CDP 707, Linn Unidisk SC, Clearaudio Emotion/Hana SH, Rega P3/Soundsmith  Otello
Amplis: Audioprojekte CA10, Octave RE-290, Diafan PP 300B, Leben CS300XS, Waversa WSlim-LITE
Pre: Allnic HPA3000, Allnic L6500 (en prêt), Firswatt B1 Mezmerize
Pre phono: Primare R35
Enceintes: Eclipse TD712, Evolution Acoustic MM Micro One, Davis Olympia Master One
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#16
Citation :Il suffit d'utiliser un câble permettant son alimentation en externe

Pas bête  Smile

Citation :ou bien un filtre USB/Clock, j'ai testé mon KORG en mode DAC (pas encore en ADC) avec un SOTM USB Ultra et bien ça lui donne un sacré coup de fouet en restitution.

J'ai bien un REGEN Iso mais je ne sais pas si il est fait pour fonctionner dans ce sens là (ADC)...  Huh
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#17
(01-28-2019, 05:23 PM)Lazar a écrit : La digitalisation d'un vinyle est probablement une plus value indéniable.

expériences faites, il semble que cela ne présente pas d'intérêt
- du matériel convenable (A/D) coûte cher et il faut aussi une bonne source
- toutes les LP valables sont disponibles en qualité pro et souvent HD
- le process de digitalisation est laborieux et vite lassant
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#18
Bonjour,

A première vue, la numérisation des vinyles est incongrue et contre nature. Sans compter que depuis avant le CD les enregistrements des bandes était souvent déjà en numérique chez les grandes maisons de disques donc nombres vinyles sont déjà passés par le numérique.

Pour les LP d'avant, il semble que de nombreuses bandes master analogiques aient été sauvegardées aussi en numériques car les bandes magnétiques vieillissent et il faut conserver durablement tous ces trésors musicaux, combien reste-t-il de bandes master analogiques originales ? Donc seuls les vinyles d'époque avant 80 sont réellement 100% analogiques, ça doit commencer à être rare.

Voilà pour les puristes. Toujours est-il que si on possède des vinyles originaux, se les numériser à un niveau de qualité adapté à son système permet de les écouter sans se lever pour le cérémonial, permet d'éviter les user ou rayer accidentellement, de les compresser pour un usage nomade (en vacances par ex ou usage quotidien dans les transports ou en voiture) et la démarche reprend tout son sens. Il faut ajouter à cela ceux nombreux ici qui ont une égalisation numérique de leur système, convolution ou je ne sais quoi (j'y comprend que dalle à vos systèmes démat par ordi lol d'où mon appareil tout en un).

Par contre, pour mes vinyles, bien que mon serveur-rippeur possède une entrée phono et me permette de les numériser, je n'ai pas encore essayé ni envisager de le faire. A la retraite bientôt, j'y réfléchirais à nouveau.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
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#19
(02-01-2019, 10:01 AM)bbill a écrit :
(01-28-2019, 05:23 PM)Lazar a écrit : La digitalisation d'un vinyle est probablement une plus value indéniable.

expériences faites, il semble que cela ne présente pas d'intérêt
- du matériel convenable (A/D) coûte cher et il faut aussi une bonne source
quel était le matériel utilisé pour tes expériences ?
 
Citation :- toutes les LP valables sont disponibles en qualité pro et souvent HD
 
Tu peux développer ?
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#20
(02-01-2019, 10:01 AM)bbill a écrit : - toutes les LP valables sont disponibles en qualité pro et souvent HD

pas tout-à-fait d'accord.

par exemple, un super album non réédité :


[Image: 48027a36ac776f2ce1359244c9216593.md.jpg]

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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