Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis Exposure 3010 et 5010 / Audio-GD Master 2H ?
#1
Question 
Salut à tous,

Une énième discussion sur un comparatif/retour d'expérience :-) Ceci dit on ne trouve pas beaucoup de retours sur les modèles qui m'intéressent, et il est difficile (voire impossible) de les tester dans une même boutique (si vous avez des pistes à ce niveau, je suis preneur). J'habite près de Tours.

Mes enceintes sont des Triangle Magellan Quatuor (sw2), et je voudrais remplacer progressivement la petite équipe qui les accompagne.

Je ne recherche ni froideur, ni neutralité extrême, ni rien de trop "analytique", mais un rendu puissant et chaleureux, qui restitue le corps de la musique (je sais, ça ne veut pas dire grand-chose mais on voit mieux quand même en le disant). J'écoute quasiment uniquement des vinyles, donc plus c'est analogique et robuste, sans numérique, et avec juste ce qu'il faut d'électronique, mieux c'est :-) Ça doit aussi savoir pousser les HP basses des Triangle.

J'hésite entre les trois configurations ci-dessous :

1/ Exposure 3010S2 :

Double bornier, mais bananes obligatoires.

- 2 blocs mono
- Préampli (S2D)

2/ Audio-GD :

Simple bornier, mais montage fils nus possible (enfin il me semble en regardant les photos).

- Master 2H (2 blocs mono)
- Préampli (Exposure 5010 ou autre chose de plus adapté ?)

3/ Exposure 5010 :

Double borniers, mais bananes obligatoires.

- 2 blocs mono
- Préampli

J'ai bien conscience qu'au niveau prix ça va du simple au double, mais si vous avez des avis/conseils, ça m'intéresse (et d'autres aussi, j'en suis certain :-) ).

Emmanuel
Configuration actuelle (ici) :
Enceintes : Triangle Magellan Quatuor sw2
Ampli : Pier Audio MS-88 SE retubé N.O.S.
Préampli phono : Lehmann Audio Black Cube SE II
Platine : Pro-Ject Xtension 9 Evolution + MC Ortofon Cadenza Red
Lecteur CD : Denon DCD-1520AE

Câbles HP : Tellurium Q Black
Répondre
#2
Bonsoir,

Et pourquoi pas un intégré a tubes.  Wink

Octave V110 SE par exemple .....

http://www.octave.de/fr/htdocs/verstaerker/v110se.php

Et si cela ne suffit pas (ce qui m’étonnerai) : Octave super black box ....

http://www.octave.de/fr/htdocs/verstaerk...ackbox.php


Bonnes écoutes.
Répondre
#3
Salut MZ3,


(01-22-2019, 08:41 PM)MZ3 a écrit : Bonsoir,

Et pourquoi pas un intégré a tubes.  Wink

Octave V110 SE par exemple .....

http://www.octave.de/fr/htdocs/verstaerker/v110se.php

Et si cela ne suffit pas (ce qui m’étonnerai) : Octave super black box ....

http://www.octave.de/fr/htdocs/verstaerk...ackbox.php


Bonnes écoutes.

Je n'ai jamais entendu d'ampli à lampes, mais j'aimerais avoir le moins de consommables possible... Ceci dit, il faudrait que je teste, effectivement!

Emmanuel
Configuration actuelle (ici) :
Enceintes : Triangle Magellan Quatuor sw2
Ampli : Pier Audio MS-88 SE retubé N.O.S.
Préampli phono : Lehmann Audio Black Cube SE II
Platine : Pro-Ject Xtension 9 Evolution + MC Ortofon Cadenza Red
Lecteur CD : Denon DCD-1520AE

Câbles HP : Tellurium Q Black
Répondre
#4
Les intégrés Exposure de la série 3010 ont plutôt bonne réputation et il y en a quelques uns qui traînent sur lbc autour de 800€. Quant au fait de devoir obligatoirement utiliser des fiches bananes, ça ne doit pas être un frein, il en existe de bonnes pas chères et la différence avec du fil nu n'est pas abyssale non plus !
My 2cts comme dirait l'autre...  Cool Big Grin Cool  
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#5
(01-22-2019, 03:02 PM)esaracco a écrit : Salut à tous,

Une énième discussion sur un comparatif/retour d'expérience :-) Ceci dit on ne trouve pas beaucoup de retours sur les modèles qui m'intéressent, et il est difficile (voire impossible) de les tester dans une même boutique (si vous avez des pistes à ce niveau, je suis preneur). J'habite près de Tours.

Mes enceintes sont des Triangle Magellan Quatuor (sw2), et je voudrais remplacer progressivement la petite équipe qui les accompagne.

Je ne recherche ni froideur, ni neutralité extrême, ni rien de trop "analytique", mais un rendu puissant et chaleureux, qui restitue le corps de la musique (je sais, ça ne veut pas dire grand-chose mais on voit mieux quand même en le disant). J'écoute quasiment uniquement des vinyles, donc plus c'est analogique et robuste, sans numérique, et avec juste ce qu'il faut d'électronique, mieux c'est :-) Ça doit aussi savoir pousser les HP basses des Triangle.

J'hésite entre les trois configurations ci-dessous :

1/ Exposure 3010S2 :

Double bornier, mais bananes obligatoires.

- 2 blocs mono
- Préampli (S2D)

2/ Audio-GD :

Simple bornier, mais montage fils nus possible (enfin il me semble en regardant les photos).

- Master 2H (2 blocs mono)
- Préampli (Exposure 5010 ou autre chose de plus adapté ?)

3/ Exposure 5010 :

Double borniers, mais bananes obligatoires.

- 2 blocs mono
- Préampli

J'ai bien conscience qu'au niveau prix ça va du simple au double, mais si vous avez des avis/conseils, ça m'intéresse (et d'autres aussi, j'en suis certain :-) ).

Emmanuel

Salut Emmanuel

Pour la partie je fais remuer les gamelles les 3010 feront le job sans soucis.
Maintenant pour aller encore plus loin un preampli autre que le 3010 n'est pas à exclure.
J'ai pas écouté les 5010, ni les blocs ni le preampli, ils sont à l'écoute à Toulouse. Prévoies un week end mais une écoute peut tout changer.
Tu peux tomber sous le charme ou détester.
À toi de te faire une idée
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#6
(01-23-2019, 03:10 PM)esaracco a écrit : Salut MZ3,

Je n'ai jamais entendu d'ampli à lampes, mais j'aimerais avoir le moins de consommables possible... Ceci dit, il faudrait que je teste, effectivement!

Emmanuel


Bonjour,

Tu devrais écouter, cela te mettrai peut être d'accord sur tes recherches (attention, je n'ai pas dit que les totors n'étaient pas bons, mais sans avoir écouté du bon tubes, tu passes peut être a côté d'une belle association).  Wink 

Quand aux consommables : La durée de vie d'un tube (étage préampli) est d'environ 5000h. Un tube de puissance environ 2000h.

Tu as de quoi voir venir tout de même...

Le prix des 4 tubes de puissance KT120 Tung Sol (par exemple), c'est environ 380€.
Le prix pour 3 tubes ECC81 EH (par exemple), c'est environ 60€.

Il y a pire comme dépenses pour se faire plaisir (a mon avis). Cool 


Bonnes écoutes.
Répondre
#7
(01-24-2019, 05:22 PM)MZ3 a écrit :
(01-23-2019, 03:10 PM)esaracco a écrit : Salut MZ3,

Je n'ai jamais entendu d'ampli à lampes, mais j'aimerais avoir le moins de consommables possible... Ceci dit, il faudrait que je teste, effectivement!

Emmanuel


Bonjour,

Tu devrais écouter, cela te mettrai peut être d'accord sur tes recherches (attention, je n'ai pas dit que les totors n'étaient pas bons, mais sans avoir écouté du bon tubes, tu passes peut être a côté d'une belle association).  Wink 

Quand aux consommables : La durée de vie d'un tube (étage préampli) est d'environ 5000h. Un tube de puissance environ 2000h.

Tu as de quoi voir venir tout de même...

Le prix des 4 tubes de puissance KT120 Tung Sol (par exemple), c'est environ 380€.
Le prix pour 3 tubes ECC81 EH (par exemple), c'est environ 60€.

Il y a pire comme dépenses pour se faire plaisir (a mon avis). Cool 


Bonnes écoutes.

Pour appuyer ce que dit mz3,
Des blocs mono  Halgorythme 300b xls ont des transfos en 400va pour 18 watts en sortie.
Ils sont pas prêt de s'écrouler. Et pour les avoir écouter ça marche bien et même très très bien.
Bref va écouter.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#8
Si j'étais dans ton cas, je m'intéresserais fortement à une annonce paru dans le bon coin au sujet de la vente d'un ampli intégré Audio analogue Maestro anniversary... ( https://www.leboncoin.fr/image_son/1557229397.htm/ ).

cet intégré a tout pour tenir tes enceintes dans le grave grâce à sa réserve en courant ( structure double mono avec deux transfos toriques de 600 va chacun) tout en conservant une finesse dans le médium et les aigües digne d'un ampli bien moins puissant...
Il semble que le vendeur soit dans la région parisienne et il en demande 3800 euros (la moitié du prix neuf 7500 euros)...

j'ai longuement hésité à l'acheter pour mon fils mais il n'a malheureusement pas la place pour l'héberger....

il existe un essai dans le haute fidélité de novembre 2017 qui peut donner une idée de la philosophie de cet intégré si cela peut t'intéresser...

Je précise que je ne suis pas le vendeur (je suis dans le 30)...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#9
Salut marius30,

(01-25-2019, 09:54 AM)marius30 a écrit : Si j'étais dans ton cas, je m'intéresserais fortement à une annonce paru dans le bon coin au sujet de la vente d'un ampli intégré Audio analogue Maestro anniversary... ( https://www.leboncoin.fr/image_son/1557229397.htm/ ).

cet intégré a tout pour tenir tes enceintes dans le grave grâce à sa réserve en courant ( structure double mono avec deux transfos toriques de 600 va chacun) tout en conservant une finesse dans le médium et les aigües digne d'un ampli bien moins puissant...
Il semble que le vendeur soit dans la région parisienne et il en demande 3800 euros (la moitié du prix neuf 7500 euros)...

j'ai longuement hésité à l'acheter pour mon fils mais il n'a malheureusement pas la place pour l'héberger....

il existe un essai dans le haute fidélité de novembre 2017 qui peut donner une idée de la philosophie de cet intégré si cela peut t'intéresser...

Je précise que je ne suis pas le vendeur (je suis dans le 30)...

Il est vrai que sur le papier c'est très séduisant.

J'avais entendu un Audio Analog Puccini Anniversary lors d'une écoute en magasin pour des enceintes, et il ne m'avait pas séduit. C'était mou et d'utilisation pas très commode (le gros bouton qui fait tout...).

Mais il est vrai que celui dont tu parles a l'air d'être d'un niveau bien au-dessus.

Emmanuel
Configuration actuelle (ici) :
Enceintes : Triangle Magellan Quatuor sw2
Ampli : Pier Audio MS-88 SE retubé N.O.S.
Préampli phono : Lehmann Audio Black Cube SE II
Platine : Pro-Ject Xtension 9 Evolution + MC Ortofon Cadenza Red
Lecteur CD : Denon DCD-1520AE

Câbles HP : Tellurium Q Black
Répondre
#10
(01-22-2019, 08:41 PM)MZ3 a écrit : Bonsoir,

Et pourquoi pas un intégré a tubes.  Wink

Octave V110 SE par exemple .....

http://www.octave.de/fr/htdocs/verstaerker/v110se.php

Et si cela ne suffit pas (ce qui m’étonnerai) : Octave super black box ....

http://www.octave.de/fr/htdocs/verstaerk...ackbox.php


Bonnes écoutes.

IL y a un OCTAVE RE 290 + super black box à vendre sur les annonces du forum HCFR : 4990 euros (le prix neuf pour l'ensemble était 10 400 euros) ....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,414 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
  Votre avis sur le Cary SLI 50 Anto 0 272 01-14-2024, 08:02 AM
Dernier message: Anto
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,132 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33
  Avis sur association ampli + enceintes Elijah milau-pippen 1 474 12-10-2023, 11:49 AM
Dernier message: jmr33
  Avis sur Denon AVR-1612 joualigaffric 6 1,727 10-06-2023, 12:01 PM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)