Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel petit ampli pour mes MySpeaker ?
#1
Bonjour à tous les audiophiles, 

Mélomane et novice dans le monde de la haute-fidélité, j'aimerais me composer une petite chaîne modeste mais de qualité. J'ai commencé par les enceintes Micromega Myspeaker (90watts - 4 ohms) qui ont une très bonne presse. Mais par quel ampli pour les alimenter correctement ? 

Par rapport à mon petit budget, j'ai pensé à l'ampli Atoll In30 (70 watts - 4 ohms) ou me tourner vers le Taga Harmony HTA 700B v2 de conception hybride transistor/lampes (45Watts - 4ohms). Le modèle Taga m’intéresse surtout par son côté ampoule, son look rétro, sa mini taille, et son DAC intégré qui permet de relier directement une source numérique. Mais je me demande ce que vaut cette marque polonaise (?).

Puis, on m'a récemment parlé des petits amplis FDA, qui semblent en tout point révolutionnaires. Mais malgré les nombreuses critiques et les tests sur le net, je reste perplexe... Bref, je suis dans le flou, et j'ai besoin de vos conseils. 

Merci pour vos réponses éclairées.
Répondre
#2
Bonjour

Un ampli FDA ne marche bien qu'avec des sources numérique.
Est-ce votre cas ?

Cordialement, Dominique
Répondre
#3
Bonjour,

C est 3 amplis ont une restitution assez différentes, bien que l atoll 30 aurait des airs d un ampli numerique, c est a dire neutre avec une certaine dynamique, mais proposant des timbres plus étoffés, ( mais pas assez à mon gout comme pour les FDA).

Pour les FDA bien que le Rapport Qualité Prix soit interessant, ils permettent de debuter pour pas cher, et exploiter le coté dematerialiser sans trop se casser la tête. Certains s en accomodent, d autres, évoluent vers autre choses, ou reviennent vers des amplis "plus classiques" ses amplis je dirais ont plus un coté hifiste que de melomanes, leur dynamique un peu "brutale" manque de subtilité, ils sont trés analytique, otant la subjectivité, pouvant induire le coté émotionnel, le tout avec un message simplifié. Cela dépendra, de tes attentes et exigences.

l Atoll reste dynamique, precis '"relativement", cependant les timbres manquent d étoffent, de corps, de plus il n est pas specialemnt bien équilibré, plutôt montant, pouvant dénoter un coté parfois "métallique" 

Le Taga est le choix le plus pertinent a mon sens et à mon gôut, mon revendeur distribue la marque, et comme Musicalement il est assez exigeant, cela veut dire que c est un bon RQP.
Tu auras un rendu plus "humanisé" moins "froid" qui se traduira par un coté plus émotionnel, sur les voix,les cordes. des instruments avec plus de matiére et plus de richesses harmoniques....un coté plus arrondi,sans oublier son Dac.

Tu peux ajouter a ta liste l excellent MyAmp V2 Dac incorporé de la même marque que tes enceintes.
Pour l avoir eu en test cette petite boite m a étonné musicalement (alors qu avec mon FDA c est le son qui m a étonné pendant 3 jours), Le my amp est un ampli qui fait vivre la musique, avec un bon sens du phrasé, il est cohérent, il n y a pas de sensation de bouillie ou de désordre, il reste d une bonne precision pour son prix, offre de la nuance, de la presence...

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...-in-france

Bien entendu des avis  ne remplaceront jamais  une écoute.
Répondre
#4
http://forum-hifi.fr/thread-10569.html

2x100w en 4 ohms...
Répondre
#5
En effet, au début, j'étais intéressé par l'ampli MyAmp pour me constituer un ensemble Micromega "cohérent". Mais après avoir lu de nombreuses critiques élogieuses sur l'appareil, je suis tombé sur quelques avis très mitigés reprochant à l'ampli son ventilateur extrêmement bruyant. Du coup, ça m'a pas mal freiné, et c'est pourquoi je suis à la recherche d'alternatives.

Dominique, mes sources sont de deux sortes essentiellement. Des fichiers numériques Flac et Mp3 lus depuis un PC et une platine CD de marque Cambridge pour les disques. Rien d'autres.
Répondre
#6
(01-18-2019, 09:20 PM)OliverG a écrit :
Dominique, mes sources sont de deux sortes essentiellement. Des fichiers numériques Flac et Mp3 lus depuis un PC et une platine CD de marque Cambridge pour les disques. Rien d'autres.
Sortie numérique sur cette platine ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
Chet, oui la platine Cambridge est équipée d'une sortie Coaxial et bien sûr RCA.
Répondre
#8
Alors en effet, mais après vérification de compatibilité des connexions, traiter les sources toutes numériques via un FDA se considère.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour Focal Aria 926 frantic83 44 2,770 Hier, 08:09 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Quel ampli billtoon 4 414 03-13-2024, 07:44 PM
Dernier message: décibel
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 721 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,082 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 2,768 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)