Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Merci de m'accueillir !
#1
Bonjour à tous les audiophiles, 

Mélomane et novice dans le monde de la haute-fidélité, j'aimerais me composer une petite chaîne modeste mais de qualité. J'ai commencé par les enceintes Micromega Myspeaker (90watts - 4 ohms) qui ont une très bonne presse. Mais par quel ampli pour les alimenter ? 

Je pensais d'abord m'orienter vers le Myamp pour avoir l'ampli de même marque que les enceintes et chercher une cohérence. Mais j'ai vu ici ou là sur le web des critiques mitigées à propos de cet ampli : construction bof, bruit du ventilateur, manque de détails, etc. 

Du coup, par rapport à mon petit budget, j'ai pensé à l'ampli Atoll In30 (70 watts - 4 ohms) ou me tourner vers le Taga Harmony HTA 700B v2 de conception hybride transistor/lampes (45Watts - 4ohms). Le modèle Taga m’intéresse surtout par son côté ampoule, son look rétro, sa mini taille, et son DAC intégré qui permet de relier directement une source numérique. Mais je me demande ce que vaut cette marque polonaise (?), et si l'ampli en a assez dans le ventre pour alimenter confortablement les Myspeaker (90w - 4 ohms - 90d). Quant à la marque Atoll, tout est sobre, extrêmement austère, et semble être d'une qualité audiophile irréprochable. Par contre, il commence à dater un peu, non ? et pas de DAC intégré. Je suis perplexe Confused ... 

Merci pour vos réponses éclairées.
Olivier.
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue,
Le Myamp ne me semble pas avoir si mauvaise presse que cela. Comme les essais des Myspeakers soulignent le côté chaleureux de ces enceintes, le Taga risque de renforcer cet aspect de leur personnalité de manière caricaturale. Je verrais mieux un Atoll.
Enfin, si toutes tes sources sont numériques, tu pourrais songer à un FDA comme le SMSL AD18.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
Salut Olivier et bons échanges sur le forum indé!
Répondre
#5
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#6
Bienvenue !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour et merci pour votre accueil Denis61 13 694 01-24-2024, 02:49 PM
Dernier message: KenObi
  Présentation Merci. Hokusai 11 860 01-15-2024, 06:39 PM
Dernier message: Jul45
  Merci de votre accueil Lome01 7 1,197 03-03-2023, 02:31 AM
Dernier message: Steph44200
  Bonsoir et merci pour l’acceptation kanawa 5 1,094 01-22-2023, 09:21 PM
Dernier message: Jul45
Wink Merci de m'accueillir parmi vous Pawoo 6 2,192 04-10-2022, 08:52 AM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)